Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tantetine le 15-06-2008 à 13:40

SOS aux habitants d'Andorre, des régions frontalièresentre l'Espagne et la france

Bonjour,

C'est un appel particulier que je vous adresse. Mon amie Dan1234, s'inquiète. Le père d'un ses amis, âgé de 76 ans, a disparu depuis 3 jours en Andorre, lors d'une excursion. Il participait à une sortie du 3ème âge. Je vous demande de prêter un peu plus d'attention que d'habitude à ce que vous voyiez lors de vos sorties ou promenades. Peut être croiserez-vous un vieux monsieur qui vous semble perdu. Alertez la gendarmerie, si c'est le cas.

Ce monsieur était simplement vêtu et n'avait ni nourriture ni boisson au moment de sa disparition.

Merci de votre soutien. Qui sait, peut être que la chance sera au RDV.

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par serketa le 25-06-2008 à 15:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je prends la discussion en cours de route...
peut être que ce que je vais dire est une belle ânerie
mais en faisant tourner un mail avec photos et descriptions de ce monsieur...
peut être que ça fonctionnerais
on est bien envahi par les chaines d'amitiés...
alors pourquoi pas!!!!
Internet est international et sans frontière alors qui sais...
moi je suis ok pour faire tourner le mail dans mon entourage...
et qui sais....
A mon niveau c'est tout ce que je peux malheureusement...

tenez moi au courant...

Valérie

posté par elika le 25-06-2008 à 02:10

Coucou    

Et un jour de + sans nouvelles de M. HERRER

je viens de faire un petit tour sur vos blogs manière de faire un peu connaissance avec vous deux - Vous êtes super sympa et ça ne m'étonne pas que vous impliquiez à fond dans cette action.

Danielle, je ne connais  pas le poste que tu occupais mais si tu peux intervenir auprès de tes collègues pour relancer ou  faire avancer les choses fais-le,  mais  l'intervention se situant en Andorre .....  surtout s'ils ont le sentiment  d'avoir fait le maximum. Je pense que le lac a aussi été sondé -d'ailleurs sur l'article que je cite le 17/6  on montre une photo du lac avec 2 plongeurs - Bien que les jours passent  gardons encore espoir . ON NE SAIT JAMAIS

J'ai vu aussi, Danielle,  que nous avons le même âge - moi je les fais en juillet

Bien que je ne me sente pas bien vieille toi, Martine, tu es une petite jeunette et, surtout , ne te fais pas de soucis pour tes travaux moi je viens de refaire le toit - avec la pluie ça a duré plus d'un mois - imagine le bordel à la maison.

bon, il est l'heure d'aller se coucher - gros bisous a vous deux - Eliane

posté par elika le 23-06-2008 à 01:55

Bonsoir les filles      
week-end terminé  - très chaud -  nous,  on n'est pas habitués  heureusement que les nuits sont fraiches - Le retour du beau temps va aussi faciliter les recherches -   Peut-être les ont-ils arrêtées pour le week-end pour les reprendre  demain matin. Pour les chiens, Ces chiens  d'avalanche sont  entrainés régulièrement et ont un super flair,  ils permettent de sauver des vies dans toutes nos stations (je travaille dans l'une d'elles) ,  mais comme tu  dis,  Danielle, est-ce suffisant ? J'ai bien peur que,  s'il n'y a pas d'éléments nouveaux, les secouristes  abandonnent, bientôt,  les recherches.     

Cette situation doit être insupportable pour Xavier et sa famille -  je compatis

Bisous et bonne nuit - Eliane

posté par tantetine le 20-06-2008 à 22:02

elika le 20-06-2008 à 11:37

Bonjour les filles ,  
Hier,Je suis bien allée à la frontière et je n'ai rien appris de plus. J'ai demandé aux commerçants  "oui, certains sont vaguement au courant de cette dispariiton - non ils ne sont pas au courant du suivi des recherches" mais comme je vous l'ai dit nous sommes  à l'opposé. Je suis désolée.                                                                                                        Le fait de se tromper de véhicule  arrive aussi  dans ces endroits touristiques où il y a beaucoup de monde (moi même au Canada  je me suis retrouvé dans un car de ......chinois) mais depuis le temps, quelqu'un aurait sûrement réagi.                                                           ET VOUS AVEZ-VOUS DES NOUVELLES ?                                                                   J'aimerai que vous arrêtiez de me dire merci, pour moi, il est tout à fait normal d'essayer de vous aider,  malheureusement je ne peux que vous soutenir moralement. J'ai aussi une pensée pour Xavier qui, en plus, doit sûrement avoir à  réconforter aussi  Mme HERRER.

A bientôt - Eliane

Bonsoir Eliane,

Oui malheureusement tout ce que nous pouvons faire c'est de soutenir moralement Xavier. Mais je pense que aussi modeste que soit notre aide, ça doit lui faire du bien de savoir qu'il n'est pas seul dans cette épreuve.

Un gros bisous. Martine

posté par elika le 20-06-2008 à 11:37

Bonjour les filles ,  
Hier,Je suis bien allée à la frontière et je n'ai rien appris de plus. J'ai demandé aux commerçants  "oui, certains sont vaguement au courant de cette dispariiton - non ils ne sont pas au courant du suivi des recherches" mais comme je vous l'ai dit nous sommes  à l'opposé. Je suis désolée.                                                                                                        Le fait de se tromper de véhicule  arrive aussi  dans ces endroits touristiques où il y a beaucoup de monde (moi même au Canada  je me suis retrouvé dans un car de ......chinois) mais depuis le temps, quelqu'un aurait sûrement réagi.                                                           ET VOUS AVEZ-VOUS DES NOUVELLES ?                                                                   J'aimerai que vous arrêtiez de me dire merci, pour moi, il est tout à fait normal d'essayer de vous aider,  malheureusement je ne peux que vous soutenir moralement. J'ai aussi une pensée pour Xavier qui, en plus, doit sûrement avoir à  réconforter aussi  Mme HERRER.

A bientôt - Eliane

posté par Elika le 18-06-2008 à 18:42

A DanIelle et Martine,   

Si seulement je pouvais faire plus pour vous aider,  même au point de vue infos glanés ça et là  mais j'habite AX-les-THERMES en France et l'intervention se situe à l'opposé , à  l'autre bout de la principauté (côté Espagnol). Je comprends que le fils de M. .....  (son nom est  dans le journal mais puis-je le citer ?)   ne puisse pas rester plus longtemps mais, au moins, il a pu participer et se rendre compte du sérieux des recherches qui ne  sont pas faciles surtout en montagne. où la visibilité n'est pas toujours bonne avec .pluie  et brouillard - Aujourd'hui soleil pourvu que ça dure.   Hélas, le temps passe mais il faut quand-même garder espoir.   Demain après midi je dois aller au  PAS DE LA CASA   si j'apprends qque chose je vous en informe dès mon arrivée                                                                               bises  - Eliane

posté par tantetine le 17-06-2008 à 22:30

elika le 17-06-2008 à 00:58

Bonsoir Danielle,  

J'ai devant les yeux le journal Andorran de ce matin.  IL y a les mêmes infos que tu as mentionnées et il titre :  " LES EQUIPES DE SECOURS CONTINUENT LA RECHERCHE D'UN TOURISTE DISPARU JEUDI DERNIER "  " Une étrange disparition " 

L'excursion a bien eu lieu au lac d'Engolasters et, malgré d'importantes recherches (lac -terre - ciel)  le résultat est négatif. Ce matin,  ils devaient commencer la semaine en élargissant la zone de recherches  Endroits plus abrupts - forêts - végétations etc.... Voilà,  en gros,  ce que dit cet article qui est écrit en catalan

Je n'étais pas chez moi  aujourdhui donc pas de nouvelles récentes.

Bzzzzzzz   Eliane

Bonsoir Eliane,

Je te remercie de prendre le temps de donner quelques informations à mon amie. Ca lui fait du bien de savoir qu'elle n'est pas seule. J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles plus concrètes.

Encore merci

Martine

posté par elika le 17-06-2008 à 00:58

Bonsoir Danielle,  

J'ai devant les yeux le journal Andorran de ce matin.  IL y a les mêmes infos que tu as mentionnées et il titre :  " LES EQUIPES DE SECOURS CONTINUENT LA RECHERCHE D'UN TOURISTE DISPARU JEUDI DERNIER "  " Une étrange disparition " 

L'excursion a bien eu lieu au lac d'Engolasters et, malgré d'importantes recherches (lac -terre - ciel)  le résultat est négatif. Ce matin,  ils devaient commencer la semaine en élargissant la zone de recherches  Endroits plus abrupts - forêts - végétations etc.... Voilà,  en gros,  ce que dit cet article qui est écrit en catalan

Je n'étais pas chez moi  aujourdhui donc pas de nouvelles récentes.

Bzzzzzzz   Eliane

posté par Elika le 16-06-2008 à 00:31

Bonsoir,   

J'habite près de la frontière Andorranne (30 kms) et je n'ai pas entendu parler de cette disparition. je vais essayer de me renseigner.   Il y a énormément de monde  en Andorre, surtout le wee-end et  il  est possible que quelqu'un  l'ai remarqué  et pris en charge .     C'est, en tout cas, ce que je souhaite

Bon courage - Eliane

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.