Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dhemonette le 03-07-2008 à 14:13

LE bonheur

Bonjour

Voila je voulais vous juste vous dire ce que je ressent quand je lis le fofo. J en viens à me dire que plein de monde est pas vraiment heureux . Plus je viens ici  plus je me dis que ma vie est superbe et pour rien au monde je la changerai. Tout n a pas été rose dans le passé j essaie d en faire abstraction et ne pense qu à l avenir .C est vrai j ai des kilos en trop et alors pas grave y a pire. Je crois que la mode est  de penser à sa petite personne  comment les gens nous voient mais franchement faut essaye de passer au dessus  car sur que ça devient un enfer. Des fois meme vous me mettez le bourdon. Enfin voila je felicite toute celles qui arrivent à maigrir. Je pense aussi à celle qui doivent perdre du poids pour question de santé. Mais bon essayons de voir la vie sous un autre jour. Suis comme tout le monde avec des hauts et des bas. Et je dit merde au kilo en trop j arriverai à les perdreeeeeee.

biz à toutes

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par nelly44 le 04-07-2008 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chères amis(es),

J'habite en afrique où les canons de la beauté sont bien différents de ceux de l'Europe. Je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'il faut arrêter de ce prendre la tête. Il y a des choses bien plus grave et des femmes grosses et belles cela existe, j'en vois tous les jours ici et elles assument pleinement leurs rondeurs. Une amie africaine m'a même raconté avoir entendu un monsieur dire "qu'une femme sans ventre c'est comme un ciel sans étoile", joli non !

Alors il faut relativiser, nous voulons perdre nos kilos pour des raisons qui sont propres à chacune d'entre nous et ce n'est pas parce qu'on est potelée que c'est la fin du monde. Il faut s'estimer, se respecter et respecter les autres pour ce qu'ils sont ou ne sont pas. Un autre bouquin très intéressant à lire "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. Très beau, très humain sur le thème de vivre ensemble tout simplement.

Le bonheur c'est simple et à la fois fragile! Voilà chères amis (es) ma petite contribution au bonheur.

posté par klealia le 04-07-2008 à 12:27

Hello... Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne... On se crée des problèmes et des soucis.. Evidemment la vie est pleine de mauvaises passes et de mauvais moments, elle est pleines de bas pour qu'on puisse apprécier les hauts... mais on ne s'en rends pas toujours compte... Moi je sais une chose, les moments de bonheur sont plus nombreux que les autres c'est pour cela qu'on se souvient facilement des mauvaises passes.... parce que justement elles ne font que passer... ce qui s'installe est comme une habitude qui fait de nous des enfants pourris et exigeants.... on ne supporte pas qu'un grain de poussière se dépose sur cette surface lisse.... Mais c'est ça la vie et c'est pour cela qu'on l'aime... parce qu'elle nous surprends, nous prend par la main et nous emmène sur tout pleins de chemins... Alors oui la vie est belle et sachons l'apprécier à sa juste valeur... Merci à toi pour cette belle discussion... Bonne et belle journée.  Merci à vous toutes.

posté par maggie06210 le 04-07-2008 à 12:21

Bravo les filles!!

Je suis tout a fait d'accord avec vous! Je pense que le bonheur n'arrive pa il faut ce le créer!! A son image!

Je suis en pleinne lecture d'un bouquin sur les pratiques de l'esime de soi! Véritable révelation ce livre! On vit pour soi et non pas pour la mode ou les gens!

Je vous souhaite bonne continuation les filles! Bon courage et @bientot

posté par vicfali le 04-07-2008 à 08:13

comme tu as raison bien sure la vie ets belle , il ne faut toujours se regarder le nombril et lever la tête pour voir un peu plus loin

j'ai eu bien sur des haut et des bas , mais j'eaaye toujours de voir le meilleur coté des chose et pas le pire

depuis 5 ans je suis en invalidité , en arret de travail , reconnue handicapée , dans un corset et sous dérivé de morphine .

bien sur il m'a fallu un temps d'adaptation à cette nouvelle situation , mais cela ne m'enpèche pas dêtre activive de faire lpein de choses en fonction de mes capacités bien sur ,

par exemple je crée des vétement de gala pour des poupées manequin , pour le secouyrs catholique, et la joie de ses petites filles à Noël effacent bien des douleurs

et puis il y a pire que moi , et même si mon état va doucement mais surement en s'aggravant , ce n'est pas mortel

oui la vie est belle et sachons apprécier ces bons cotés, en disant par exemple merde à tous ces kilos qui nous encombre , c'est mon nouveau défi à moi et comme le reste je sais que j'y arriverai parce que je regarde devant moi

amitié à toutes

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.