Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Isab71 le 25-07-2008 à 14:01

Droguée de ma balance ...

Je dois être un peu droquée de ma balance.. je me pèse au moins 10 fois par jour .. (quand je suis à la maison) j'arrive pas à m'en empêcher, ça sert à rien je sais !!!

Et j'ai remarqué un truc "bizarre" ...

exemple : ce matin je me pèse au saut du lit, vers 8h30 : 58 kg (peu mieux faire !!!)

je prends mon p'tit dej, je fais mon ménage et tout et tout, et je me re-pèse en allant sous la douche, vers 12h30 : 57,4 kg ! je croyais que c'était le matin à jeun qu'on "était la moins lourde" !!!

et encore plus bizarre : je me pèse souvent AVANT et APRES la douche (quelle idée !!!) : et bien y'a souvent 100 ou 200 g de différence !! (en moins après ...) mes bains chaud me font-ils fondre ??????

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Isab71 le 25-07-2008 à 14:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce "comportement" un peu bizarre !!!

je sais pas si c'est rassurant pour nous toutes, mais c'est rassurant pour moi de ne pas être seule ! Et d'être comprise !!!

merci les filles !

PS : et oui, l'important c'est de perdre de la graisse, effectivement ... mais si en plus je me mettait à me mesurer les tours de taille, cuisse, hanches etc... ! j'en finis plus !!!

bises !

posté par domiedome le 25-07-2008 à 14:32

mdrrrr j'ai eu l'impression que c moi qui avais posté le message... je suis exactement pareille que toi... le matin a jeun... apres etre passée aux toilettes... avant la douche... apres la douche... (et il est vraiment qu'on pese moins lourd apres la douche mdrr la crasse pese t'elle autant ???) avant pipi...  apres pipi... avant de manger... apres manger... le soir avant de me coucher.... mon homme me dit qu'on devrait inventer une balance portative pour moi pour que je puisse la trimbaler dans ma poche.....

posté par Elle2205 le 25-07-2008 à 14:32

Il faut juste un peu de recul par rapport à ce qu'affiche... Le poids varie tellement pour un oui ou pour un non, c'est justement pour ça qu'il ne faut pas se peser à tout bout de champs.

En outre... si on se pese tout le temps, +600gr, -100g, ca n'a pas autant de crédibilité que quand on se pèse une seule fois par semaine !!!

On peut aussi se demander de quoi sont faites ces variations... je doute fort que ce qoit du gras, et c'est ca qui nous interesse... pas perdre du poids, mais perdre du gras. Non ?

posté par Roumanie le 25-07-2008 à 14:18

Moi je me pèse qu'une fois par jour. Tous les matins, en me levant, après un petit tour au WC, et avant mon petit déjeuné. C'est une habitude.

posté par Tipimousse le 25-07-2008 à 14:13

j Je suis une accro à la balance également car c'est environ une vingtaine de fois par jour que je monte dessus. Parfois c'est juste par reflexe car j'en ai pris l'habitude. Sur mon ancien llieu de travail il y en avait une et je montais dessus à chaque fois que je passais devant. Cela fait une semaine que j'ai changé de lieu de travail où il n'y a pas de balance et je reconnais que cela me manque énormément de ne pas pouvoir me peser en journée. Je gère ce que je mange par rapport à mon poids et là...je ne sais pas si je peux me permettre certains excès ou pas... j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises le soir en rentrant chez moi ( mon premier réflexe est d'aller me peser pour voir si j'ai pris du poids ou pas dans la journée )

posté par ma-lory le 25-07-2008 à 14:08

???

BIZZARE, BIZZARE !!!

posté par sweet17lr le 25-07-2008 à 14:07

Coucou ah bah moi c un peu pareil, même si le poids du matin à jeun est ma base, il m'arrive de me peser avant la douche et juste après avec les cheveux secs il y a toujours une différence de 200gr ça fais du bien au moral qui sait? donc t'inquiète pas je pense qu'on est toute pareil... dès qu'on croise le regard de dame balance on y résiste pas lol bonne journée bises

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.