Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Elle2205 le 27-07-2008 à 09:59

NON aux barrières pshychologiques des régimes...

COucou les filles,

je copie ici un post issu d'une autre discussion.... Juste parceque selon moi, il faut qu'on arrete de se mettre des barrières psychologiques et de se traumatiser avec des régimes à la con...
J'ai souffert sans réussir à maigrir durablement, et depuis que j'ai changé ma vision des choses, j'ai perdu du poids. Je ne dis pas que c'est facile, mais juste qu'il faut arreter de voir les régimes comme une lutte..

Voici le post en question...

ranchement, je crois qu'il faut aussi lever quelques barrières psychologiques. Quand on pense trop régime, ca fait peur, on a tendance à avoir une vision trop négative des choses: la faim permanente, les légumes à l'eau dégeulasse, la privation, la difficulté, les efforts au sport...

C'EST FAUX TOUT CA !!! Mettez vous en tête que c'est du bien que vous vous faites.

• Non, vous ne rennoncez pas au chocolat: vous vous en autoriserez un peu de temps en temps (j'ai un régime 1400Kcal avec du choco à la place des matières grasses pour celles que ca interesse, laissez moi un com sur mon blog) : 3 carrés par jour ne menace pas un équilibre nutritionnel
  • Non, vous ne mangerez pas du jambon et des légumes à l'eau dégeulasses: vous mangeres des tomates farcies bien gouteuses sans gras, ou des hachis parmentiers fait avec du chou fleur, vous ferez des mélanges, des expériences
  • Non, vous ne serez pas affamées: vous retrouverez le sens des proportions que nous avons perdu... Une faim irrésistible: une pomme coupee en cubes, melangée avec des cubes d emelon et saupoudré de canelle, avec un yaourt 0%... et hop !
  • Non, vous ne vous priverez pas: TOUS les aliments, et je dit bien TOUS les aliments (pas toutes les recettes !) sont autorisés au court d'un bon régime. Du cheesburger à la pizza en passant par le foie gras. Le tout est d'adapter: remplacer les frites coca par salade, fruits à croquer, coca light, la pizza: juste une part avec salade, yaourt puis fruit...
  • Non, vous n'aller pas souffrir au sport: vous allez prendre du temps pour vous, exprimer votre bonheur, ou évacuer votre tension, votre colère et vos peines. Pleurez vos problèmes de coeur quand vous nagez, courrez votre colère contre votre patron ou pédalez votre amour pour votre cher et tendre... Vous verrez qu'on ne fait pas du sport qu'avec les muscles et que pour maigrir.  
  • Et enfin... NON, vous ne serez pas seules... Ben oui, on est là, nous !!!

Enfin... je dis ca pour un régime normal comme celui du site... après si vous  vous lancez dans un truc genre dukan, ou autres protéines...c'est sur que c'est plus dur... de la souffrance pour rien quoi !

Allez, on se remotive !!! On est des femmes, on a vu pire, non ?

Bisous !

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Elle2205 le 27-07-2008 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Erreur d'imagination... Quand on suit un régime équilibré, tel celui du site, il n' y a pas de phase de stabilisation comparable à celle qu'on suit lors d'un dukan. Qui dit stabilisation dit régime trop stricte, tellemnt stricte que en stabilisation tu ne pourras pas te permettre de manger ce qui nous nous fait perdre du poids.

Celles qui ne mangent pas de légumes mangent des féculents et des protéines, c'est déséquilibré, en effet, mais pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour y penser. SI on ne mange pas de légumes, on ne mange pas ?

posté par yamina313 le 27-07-2008 à 11:34

j'ai adoré ton commentaire .c'est vrai faire un régime ne doit pas être perçu comme un drame mais plus tôt comme une décision réfléchi .seulement voilà j'arrive pas à suivre mon régime jusqu'au bout peut être à cause du fait que je ne n'ai que 3 kilos à perdre et que je fais du sport régulièrement donc je me convaincs que ces kilos vont disparaitre mais ça fait trois mois que je me dis demain je commence.  

posté par Elle2205 le 27-07-2008 à 10:34

Je t'attendais toi !!!

Faut toujours que tu viennes casser, ce n'est donc pas une rumeur, tu es négative gratuitement. Bref, t'as pas l'air contente, encore une fois.

Sache que je ne me contredis pas tant que ça. Il ne faut pas confondre faire des choix et se priver... J'aurais très bien pu mettre mangez des frites, avec une salade au poulet et un coca light, c'est exactement pareil que mon exemple avec le cheesburger...
Et quand bien même, il faut s'autoriser des frites de temps en temps !!!

Pour ce qui est des légumes, bien sur c'est une question de gout et tant mieux si aimes ça ! Je m'adressais à celles qui sont nombreuses à voir ca comme génant parceque ca ne fais pas partie de leurs habitudes..

Enfin, par rapport à Dukan, je voulais juste dire qu'il y a plein de régimes qui sont plus lents, certes, mais bien moins strictes, moins dangereux pour la santé, et plus efficaces quand il s'agit de stabiliser sont poids. J'ai tort ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.