Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimine44 le 23-08-2008 à 12:40

arret de la mal bouffe et du tabac ...

Bonjour a tous !!!

img378/4055/1139157428kh3.gif

J ai envie de me reprendre en main , je souhaite arreter de fumer tout en perdant du poids !!
Difficile parceque quand je mange pas je fume et vis versa !!

Alors si vous avez reussi ce pari , ou que vous avez des idées , je suis toute ouie !!

Merci .

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par kerla le 25-08-2008 à 08:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien cela fait 6 mois que j'ai arrêté...et étant une ancienne grosse fumeuse, j'ai senti le plus de  cet arrêt  très vite. Simplement respirer...
En commançant à prendre du poids, j'ai très vite réagi et j'ai démarré sur ce site...
En ce qui me concerne, le sport m'a toujours aidé à pallier au manque psychologique de la cigarette.
Je me découvre très râleuse...n'ayant plus à ravaler avec la fumée ce qui "ne passe pas"!!!
Le plus étonnant? C'est la notion du temps....
Cela n'était pas mon premier arrêt, la tabacologue de mon père, que j'ai rencontré une fois m'avait dit que lorsqu'il y avait des arrêts précédents, la moitié du chemin était fait!
Cette fois ci est différente pour moi, je trouve que reprendre n'en vaut pas la chandelle...peut-être sur la bonne voie!
courage
bises salées de Bretagne                    

posté par christal971 le 25-08-2008 à 02:52

Pour moi je fumais depuis l'âge de 14 ans, j'ai arrétée à mes deux grossesses plus l'allaitement puis je reprenais toujours lors des fêtes ou repas entre amis fumeur. Mais depuis des années je m'etais conditionner à m'arreter à mes 40 ans ! en effet lors d'un cour de SVT en 3ème, notre prof d'alors nous avait dit qu'il fallait une dizaine d'année pour remettre ses poumons presque à neuf après un arret de tabac et c là que je m'etais dit "bin j'arête à 40 et à 50 j'ai les poumons d'une jeune fille ;)" je ne sais pas si c vrai mais j'avais arretée plusieur fois lors de pari avec des amis ou avec mon mari et je n'avais pas tenu très longtemps ! et là depuis 15 jours ( à mes 40 ans) j'ai arreté et bien sure c dur quand je recois ou quand nous sommes invités mais je ne veux plus fumer c comme un déclic c avec moi, je l'ai décidé toute seule et je suis étonné car je m'y tiens sans avoir de substitu ! bien sur j'ai pris 3 kg met dès demain je me remet au régime et j'espère avoir le meme déclic !

voilà mon expérience depuis le 10/08,

biz à tous

posté par gin44 le 25-08-2008 à 00:37

coucou !!

Je te dirais , tout simplement : un problème à la fois !

Si la cigarette est très néfaste, la mal bouffe n'est pas géniale non plus !

A trop vouloir d'un coup, tu risques d'échouer, à 99 % de chance ..

Qu'est ce qui te préoccupe le plus, actuellement? ton poids, ou tes poumons ?  donne toi un temps raisonnable pour chaque objectif (au moins 3 mois complets pour en réaliser un, et ensuite, tu pourras tout mettre en oeuvre pour réaliser le second!)

C'est comme les régimes, ça, on sait qu'il vaut mieux doucement, mais surement, que trop vite, pour reprendre plus vite encore ! prend ton temps pour chaque objectif, chacun son tour, tu y arriveras! bon courage! bises, ginia

posté par cokcynel le 24-08-2008 à 13:08

bjr, moi j'ai arrétée la cigarette cela fais bientot 7 mois et j'ai pris 3 kg. Mais je n'ai rien pris pour arreter, simplement la volonté.Je ne supportais plus cet odeur ds la maison et la voiture.Je revis, bien sur cela a été dur au début mais il faud persister.Maintenant je dois faire un régime mais on se sent mieux. Courage tu va y arriver........Mllez mimine44  secoue toi un peu bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

posté par zabou44 le 23-08-2008 à 17:30

mimine44 le 23-08-2008 à 16:40

Alors quoi ? Pas de fumeuses ou d ancienne fumeuse !
Personne n a d idées ou ca ne vous interresse pas !!!

Je pense qu'il est difficile de faire les deux en meme temps. Pour ma part j'ai arreté de fumer il y a un an; j'ai pris seulement 3 kg mais j'ai etait suiv par une tabacologue et je m'etait fixé un poids max à ne pas dépasser. J'ai reussi a en perdre 2 sans trop faire d'effort mais il faut attendre au moins 6 mois apres l'arret du tabac pour envisager un regime. Le faire avant ne servirant à rien. Il faut d'abord que le corp s'habitue à vivre sans tabac, apres on peut envisager un regime. Pour ma part, j'ai attendu 1 an avant de me relancer dans un regime. Cela fait 15 jors et 1 kg en moins.

Bon courage  

posté par mimine44 le 23-08-2008 à 16:40

Alors quoi ? Pas de fumeuses ou d ancienne fumeuse !
Personne n a d idées ou ca ne vous interresse pas !!!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.