Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par silvy88 le 11-09-2008 à 04:07

PAS LE MORAL 30 KG DE TROP ET VOILA LE DIADNOSTIQUE EST TOMBE

DEJA IMPOSSIBLE DE PERDRE DES KG JE ME VOIS COMME UN MONSTRE JE NE ME RECONNAIT PAS JAI GUERE DE FORCE POUR LUTTER ET POURTANT DES DEFITS JEN AI RELEVE ET PAS ES MOINDRES ET VOILA HOSPITALISEE POUR UNE BRICOLE ON M ANNONCE UN DIABETE GRAVE D AILLEURS QUE PERSONNE N AVAIT VU AVANT JESSAYE DE ME DIRE QUE C LE COUP DE PIED AU C.... QUIL ME FALLAIT MAIS JE CRAQUE JAI LA FROUSSE ET JE ME MET A CHIALER A TOUT BOUT DE CHAMP.....JAI LA FROUSSE ET PERSONNE A QUI SE CONFIER PERSONNE POUR M ENCOURAGER JE ME SENT COUPABLE ET J ENTENDS AUTOUR DE MOI QUE JAI QUA ME REPRENDRE EN MAIN QUE C SIMPLE JUSTE UN PEU DE VOLONTER.....JE CHERCHE DES AMIS ET AMIES QUI ME COMPRENNENT ME SOUTIENNET NE ME JUGE PAS...SURTOUT PA POUR GAGNER CE CHALANGE...SYLVIE

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nani1972 le 11-09-2008 à 08:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kikou comme toi j ai beaucoup de poids a perdre j ai aussi beaucoup pleurer d en etre arriver la alors j ai decide de me reprendre en main c pas facile surtout quand on a des enfants mais chaque jours je fais des efforts je vais marcher je me fixe des objectif tient aujourd hui c ne pas manger de gateau que j ai fais pour le gouter et de manger et de respecter mon regime a 1200 calorie courage vas y petit a petit mais surtout tes venues sur le bon site icic tu trouvera tout le soutient sans jugement a bientot

posté par kilea le 11-09-2008 à 06:13

Coucou,

Ben alors ma belle... écoute, il y a quelques mois, j'étais comme toi (je pleurais sans arrêt, je ne m'aimais pas, j'étais infernale avec mon chéri etc).  C'est sûr, je n'ai pas ton problème de diabète mais bon, je sais que c'est héréditaire dans la famille... donc je m'accroche.  Tout comme toi, je n'avais pas le courage de commencer (j'avais 37 kg à perdre...) et puis, un jour, je me suis dit que je pouvais améliorer les choses (et que si je me sentais mal et bien que j'avais le pouvoir de changer les choses, que de toute façon personne ne le ferait à ma place).  Le 27 décembre (et oui, entre les deux fêtes) je me suis dit "maintenant, c'est fini, je ne veux plus être mal dans ma tête et dans ma peau, je me bouge"... mais comment? (perdre 37 kg, c'est pas rien... mais ce n'est pas impossible). 

Tout doucement, j'ai commencé à supprimer les sodas de mon alimentation, puis à faire griller ma viande plus souvent, à manger un fruit plutôt qu'un biscuit (même si c'est vrai qu'au début, c'est pas facile et ça donne moins de bonheur à manger), à boire 1,5 litres d'eau par jour (difficile parce qu'avant, je buvais un à deux verres par jour seulement),... etc.

Au début (3 semaines), ça a été difficile, c'est vrai... puis, mon chéri m'a dit d'essayer de me peser tous les jours et de tenir une courbe de poids, pour suivre mes progrès (histoire de ne pas avoir l'impression de me "priver" pour rien) --> il ne voulait pas savoir mon poids mais voulait m'aider à faire prendre conscience que je faisais cela pour moi.  Puis, une fois par semaine (le vendredi dans mon cas), il me demandait le bilan de la semaine, les points forts et faibles, les difficultés,... etc.

Et de fil en aiguile, le poids a diminué... petit à petit... je mangeais de tout, mais en quantité raisonnable...

Et voilà, après 8 mois et demi, j'en suis à 25 kg de perdus... ce n'est pas fini, mais je me sens beaucoup mieux (et pas que physiquement).  Je monte plus facilement les escaliers, j'ai moins vite chaud, moins de problèmes pour respirer,... etc.

Tout ça pour te dire que le plus difficile, c'est de s'y mettre... et que quand tu vois tous les bénéfices que tu en retires... cela n'est que du bonheur...

Courage ma belle, tu y arriveras !  Cela prendra le temps qu'il faudra, mais tu vas les avoir ces 30 kg !!!

Bisous (et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de parler !!!)

posté par BenoitNeuville le 11-09-2008 à 04:43

Tout ça à cette heure là ?

Hé bien, tout le monde passe à un moment par ce moment. Ce moment où l'on réalise qu'on est trop trop gros et qu'il faut bouger. Selon les personnes c'est un cap plus où moins important avec plus ou moins de kilos en trop !
Te voilà donc à ce cap et je suis persuadé que tu trouveras ici la motivation pour te donner un nouvel élan dans la bonne direction !

Je te souhaite bon courage !

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.