Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bganata le 25-09-2008 à 10:45

je suis énervée et déprimée

bonjour, voilà cela fait deux mois que j'ai restreint ma nourriture, en effet , j'ai décidée d'arrêter de fumer et donc pour ne pas grossir je mange entre 900 et 1200 calories par jours, et je n'ai pas maigri jusqu'à la semaine dernière lorsque je suis montée sur la balance j'avais perdu 2 kilos j'étais contente , je pensais que mon corps commençait à s'habituer de ne plus avoir de nicotine et d'avoir une alimentation correcte , mais là , je viens de remonter sur la balance et j'ai repris mes 2 kilos , je fais 40 mn de velo par jour, des étirements, des abdos , mais voilà rien n'y fais , alors si vous avez quelques je suis preneuse,,,merci beaucoup

bye

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par bganata le 30-09-2008 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

merci beaucoup pour votre soutien les filles, j'essaierai de manger un peu plus , au moins un yaourt et des fruits en milieu de journée et je verrai par la suite, c'est vrai que je suis fort stressée, donc je vais lever le pied, pour ce  qui compte c'est de ne plus reprendre à fumer. je vous tiens au courant pour le poids, ( je me suis mis dans la tête que mon objectif n'était de ne pas grossir pour l'instant) et de perdre ensuite

bisous à toutes merci encore pour votre soutiens

bis

posté par veronique53 le 29-09-2008 à 11:57

coucou

il faut boire aussi 1 litre d eau par jours et oui je pense va voir ton medecin pour voir ce qui ce passe bizzzz a bientot vero

posté par siskaude le 29-09-2008 à 11:49

Moi je pense que ton régime est beaucoup trop sévère et que du coup ton corps "se bat" contre ça. Peut-être es tu nerveuse en plus de tout ça vu que tu te restreints au niveau nourriture et qu'en plus de tout ça tu arrêtes de fumer.

C'est peut-être trop en une fois pour ton corps? Tu peux très bien suivre un régime moins strict dans lequel tu pourras t'épanouir car tu mangeras de tout mais (en moindre quantité évidemment) mais grâce à ça, tu te sentiras moins stressée, mieux dans ta tête  et donc ton corps réagira mieux à tout ça!

Voilou voilou... Courage et respect à toi car faire régime et arrêter de fumer en même temps, il faut une volonté de fer!!!

Gros bisous!

posté par val71 le 29-09-2008 à 11:24

patou30 le 28-09-2008 à 16:46

je crois que ton régime est trop strict n je ne pense pas que 1000 calories en moyenne permettent de mener une vie active de façon convenable pour ton corps , c'est normal qu'il refuse de déstocker, il doit croire qu'il est en pleine disette ou en temps de guerre, il garde ses réserves pour le cas où la situation deviendrait pire , c'est le cerveau animal qui vise à nous maintenir en vie qui tient les rênes en ce moment

peut-être pourrais tu aller voir ton médecin pour avoir un régime adpté

bisous

Je pense que tu as raison. Le corps se bat contre le manque de nourriture. Il ne déstockera pas tant qu'il n'aura pas suffisamment à manger. I ne faut pas oublier de manger des féculents. Pour une alimentation équilibrée, il faut manger de tout en quantité résonnable. Les féculents permettent de ne pas avoir faim entre les repas.

posté par bganata le 29-09-2008 à 11:01

bonjour,

je n'ai pas vraiment de régime, mais j'essaie de manger équilibrer c'est à dire une viande le midi ainsi que des légumes et des fruits, d'ailleurs mon alimentation est basé principalement de légumes,fruit et parfois fromage blanc, et je compte toutes les calories depuis que j'ai arrété de fumer cela est devenue une obsession . en revanche mon medecin me dit que c'est normal, puisqu'il faut déjà le temps à mon corps de faire sans nicotine et qu'un régime en même temps n'est pas bon pour le moral, mais pour moi ce n'est pas vraiment un régime mais simplement une réalimentation plus équilibré,

je pensais maigrir car avant je mangeais beaucoup de fromage, et je buvais des boissons riche en sucre, ( j'ai eliminé les deux) mais sans conséquence sur le poids .

merci beaucoup pour vos réponses,

bisous

posté par eker le 28-09-2008 à 18:15

Kel est ton régime alimentaire quotidien?

posté par patou30 le 28-09-2008 à 16:46

je crois que ton régime est trop strict n je ne pense pas que 1000 calories en moyenne permettent de mener une vie active de façon convenable pour ton corps , c'est normal qu'il refuse de déstocker, il doit croire qu'il est en pleine disette ou en temps de guerre, il garde ses réserves pour le cas où la situation deviendrait pire , c'est le cerveau animal qui vise à nous maintenir en vie qui tient les rênes en ce moment

peut-être pourrais tu aller voir ton médecin pour avoir un régime adpté

bisous

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.