Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas encore comment il fonctionne, mais bon je suis là.
Puisque c’est bientôt la rentrée scolaire, il est certains que bon nombre de parents vont inscrire leurs bouts de chou à l’école pour cette année et c’est aussi un sujet qui m’intéresse. On passe tous par là. Au fait, j’ai un fils qui va rentrer au collège cette année. Quand il commençait le primaire, j’étais aussi angoissée à l’idée de me séparer de lui, même si c’est juste pour une journée. Toute la matinée je me demandais comment il va, s’il a des amis, s’il se sent à l’aise pour son premier jour d’école ou même s’il se fait taper par les autres… Toutes ces questions nous cassent la tête mais il faut quand même penser que notre enfant devrait passer par la tôt ou tard. Il faut juste leur donner quelques précieux conseils avant d’aller à l’école et les rassurer. De plus leurs maitresses sont la pour les surveiller donc ce n’est pas la peine de s’alarmer.
Mais au final ça s’est bien passée en plus les enfants aiment quand ils testent quelque chose de nouveau, ça leur permet aussi de se débarrasser des mauvaises habitudes et les aident à grandir. Moi j’avais eu du mal alors que lui n’avait aucun problème au contraire ça lui faisait ravir d’apprendre à lire.
Avant de vous quitter, voici un lien utile pour toutes les mamans qui ayant des enfants qui vont commencer leur cours préparatoire cette année : http://choisirmoncartable.over-blog.com/. Ce site vous aidera à mieux choisir les cartables et aussi les fournitures scolaires adaptés à vos enfants. Bon courage à toutes.