Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sanddidou le 05-09-2007 à 10:45

maman stressée par la rentrée scolaire

un petit coucou a toutes!!
y a t - il des mamans qui comme moi stresse et angoisse de voir son petit bout retrouver les banc d' école !!
Il faut dire que je n' en ai qu' un, et qu' il rentre au cp.
En plus cette année, il n' y a eu aucun contact parent - instit' le premier jour, mon petit bout se retrouve dans une classe composée de 9 cp et 16 ce1.
Je ne sait pas ou l' on va, alors j' angoisse et je boulotte, je grignotte ... Ou sont donc passée toutes mes bonnes résolutions ?!!!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par camillamil le 03-09-2015 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas encore comment il fonctionne, mais bon je suis là.

Puisque c’est bientôt la rentrée scolaire, il est certains que bon nombre de parents vont inscrire leurs bouts de chou à l’école pour cette année et c’est aussi un sujet qui m’intéresse. On passe tous par là. Au fait, j’ai un fils qui va rentrer au collège cette année. Quand il commençait le primaire, j’étais aussi angoissée à l’idée de me séparer de lui, même si c’est juste pour une journée. Toute la matinée je me demandais comment il va, s’il a des amis, s’il se sent à l’aise pour son premier jour d’école ou même s’il se fait taper par les autres… Toutes ces questions nous cassent la tête mais il faut quand même penser que notre enfant devrait passer par la tôt ou tard. Il faut juste leur donner quelques précieux conseils avant d’aller à l’école et les rassurer. De plus leurs maitresses sont la pour les surveiller donc ce n’est pas la peine de s’alarmer.

Mais au final ça s’est bien passée en plus les enfants aiment quand ils testent quelque chose de nouveau, ça leur permet aussi de se débarrasser des mauvaises habitudes et les aident à grandir. Moi j’avais eu du mal alors que lui n’avait aucun problème au contraire ça lui faisait ravir d’apprendre à lire.

Avant de vous quitter, voici un lien utile pour toutes les mamans qui ayant des enfants qui vont commencer leur cours préparatoire cette année : http://choisirmoncartable.over-blog.com/. Ce site vous aidera à mieux choisir les cartables et aussi les fournitures scolaires adaptés à vos enfants. Bon courage à toutes.

posté par camillamil le 03-09-2015 à 16:17

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas encore comment il fonctionne, mais bon je suis là.

Puisque c’est bientôt la rentrée scolaire, il est certains que bon nombre de parents vont inscrire leurs bouts de chou à l’école pour cette année et c’est aussi un sujet qui m’intéresse. On passe tous par là. Au fait, j’ai un fils qui va rentrer au collège cette année. Quand il commençait le primaire, j’étais aussi angoissée à l’idée de me séparer de lui, même si c’est juste pour une journée. Toute la matinée je me demandais comment il va, s’il a des amis, s’il se sent à l’aise pour son premier jour d’école ou même s’il se fait taper par les autres… Toutes ces questions nous cassent la tête mais il faut quand même penser que notre enfant devrait passer par la tôt ou tard. Il faut juste leur donner quelques précieux conseils avant d’aller à l’école et les rassurer. De plus leurs maitresses sont la pour les surveiller donc ce n’est pas la peine de s’alarmer.

Mais au final ça s’est bien passée en plus les enfants aiment quand ils testent quelque chose de nouveau, ça leur permet aussi de se débarrasser des mauvaises habitudes et les aident à grandir. Moi j’avais eu du mal alors que lui n’avait aucun problème au contraire ça lui faisait ravir d’apprendre à lire.

Avant de vous quitter, voici un lien utile pour toutes les mamans qui ayant des enfants qui vont commencer leur cours préparatoire cette année : http://choisirmoncartable.over-blog.com/. Ce site vous aidera à mieux choisir les cartables et aussi les fournitures scolaires adaptés à vos enfants. Bon courage à toutes.

posté par sanddidou le 05-09-2007 à 12:05

merci a toutes pour votre réconfort, relativiser n' est pas toujours facile lorsque l' émotion nous submerge!!
Je voudrais tellement que la vie soit simple et douce pour lui, mais je sait, ce n' est pas forcément l' aider!!!

posté par chpoupounette le 05-09-2007 à 12:02

allez courage, moi aussi jai deux enfnats qui sont rentrés à l'école, un au cp, et la deuxième en 5 eme, j'ai super stressée pendnat toute la semaine, j'avais peur que ça se passe mal, mais ça a été génial, les enfnats étaient super contents , ne t'inquiète pas tout ira bien!!! courage!! et arrete de manger!! 'est dommage de tout ruiner (tes efforts) à cause du stress!!!bisous

posté par lindell le 05-09-2007 à 11:15

moi j'en ai trois et le grand est rentré en cp normalement tu auras une réunion mais un peu plus tard si ton gamin est content t'as pas de raison de stresser !!

posté par sofia57 le 05-09-2007 à 11:05

alors cette rentrée c'était quand ? parce que chez moi c'était hier pour mes petits. Et biensur comme toi j'angoissais un peu. Mais ca s'est bien passé. Mes deux petits (ce1 et cm2) ont fait une bonne rentrée... Je crois que c'est parfois plus dur pour nous que pour eux !! mais bon je dis ça et je suis maîtresse..... J'ai fais la rentrée avec ma classe unique de maternelle... et je comprends que les parents soient angoissés !!
Mais tout s'est bien passé !! Alors faut pas en profiter pour se baffrer, je dis ca mais 'est ce que j'ai fait aussi !!!
Courage, la routine nous rassurera et tout rentrera dans l'ordre !!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.