Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AngelOfDeath le 16-10-2008 à 16:24

Suicide

Bonjour,

Je viens d'apprendre mon amie de 18 ans vient de se suicider, je dois aller aux funerailles dimanche, j'ai pu de moral, tout est fini en ce moment, je pleure je shake...bref, je l'ai pas vue venir et....je sais pas koi dire.....je capote....

Nath....

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par roseline7 le 25-11-2008 à 23:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c est nous les vivants  qui souffront de cela  enormement   mais  elle  est soulagée   maintenant  ....  faut avoir du  courage  pour faire ca.......

je suis de tout coeur avec toi.........

posté par patou30 le 25-11-2008 à 19:43

tu n'as pas à culpabiliser , je crois que le dernier geste d'amour que tu peux faire pour ton amie c'est d'accepter son choix , je sais que c'est dur mais je le pense vraiment

l'aurais-tu senti venir que tu n'aurais sans doute rien pu empêcher , en aurais-tu eu le droit d'ailleurs ?

je te souhaite beaucoup de courage

posté par AngelOfDeath le 17-10-2008 à 14:34

Merci a toute pour vos mots, ca me touche...

Nath

posté par fanny5941 le 17-10-2008 à 12:35

Un mot et ôn replonge dans l'horreur de ce que l'on a vécu!

J'ai vécu la meme chose. Il avait 40 ans et un petit garçon de 2 ans et je l'aimais malgré ses errances, malgré le fait qu'il trouvait si difficile de vivre. Il m'a aidé à reprendre pied, à savaoir que j''existais.

Heureusement, avant il m'a laissé des indices. J'ai compris et accepté son geste. Meme si c'est dur, meme si çà fait mal. Il m'a fallu du temps pour aller mieux.

Maintenant de la haut, je sais qu'il me protege. Je ne garde que les bons souvenirs du peu de temps que l'on a partagé.

Courage ma belle. Et surtout parles en le plus que tu peux, c'est le seul moyen de s'en sortir quand on va mal.

Et ne te reproches pas de ne rien avoir vu venir, ces personnes qui vont si mal pour en arriver là, ne t'entendent pas et ne peuvent pas etre aider. Elles sont trop mal pour etre receptive à l'aide qu'on est pret à leur donner quand on sait.

Je te fais pleins de bisous et te souhaite pleins de courage

posté par papilllon le 16-10-2008 à 18:34

Comme je te comprends..........Mon ami de toujours s'est suicidé il y a 3 ans maintenant.

C'est très dur, et l'on croit mourir un peu aussi.

Pleure ma belle, tu en a bien le droit, et le moment venu, tu verras que tu te remettras tout doucement.  On ne s'en remet jamais vraiment mais la vie continue pour toi, même si pour l'instant , tout ça doit être dur a imaginer.

Je t'embrasse bien fort.

posté par AngelOfDeath le 16-10-2008 à 17:54

Merci a tout le monde....elle etait d'une beaute incroyable, d'une personnalite eclatante...je suis encore sous le choc....

Nath

posté par laroseraie le 16-10-2008 à 17:53

bonsoir ,

je ne pourais te remonter le moral car je ne penses pas que l'on puisse le re-trouver comme cela mais juste pour te dire que j'ai perdu mon petit cousin de 20 qui c'est suisider lui aussi et sans que l'on si attende car il avait tout pour lui . je ne peux pas te dire que tu oubliras car quans on aime on n'oublie pas mais peu a peu t'a tristesse et t'a douleures seront moins fortes .je sais que sais tres dure a vivre alors bon courage a toi et a ca famille .je suis de tout coeur avec vous .bisous .sonia

posté par lauraco le 16-10-2008 à 17:28

18 ans et bien quelle tristesse!!!bon courage a toi ma belle

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.