Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par eteincelle76 le 15-01-2009 à 21:55

mal a cause des enfants

bonjour a tous je me sens mal dans moi car je n'aime pas du tout les enfants de mon homme il arrive ce week end rien que d'y pensé j'ai des grand coup dans le ventre pourtant il y a une perriode ou je me suie battu pour pouvoir les avoir car la mère nous a interdie de les voir pendant 1 ans et demi les filles apelle leur beau père papa on ne le suportte pas mais apparament c'est la mère qui les oblige maintenant je les suporte plus mes week end son gaché quand elle vienne je ne saie pas quoi faire pour me sentir mieux j'ai besoin de conseil merci

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par syberia70 le 17-01-2009 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou..

je ne comprends pas celles qui se permette de te juger, c'est une situation difficile à gérer. d'abord, ce ne sont pas tes enfants, et en plus, tu n'as peut etre pas ton mot à dire non plus, pour cette même raison. c'est très chaud comme situation. javoue que je ne peux pas te donner de conseils car je ne vis pas cette situation. je te souhaite beaucoup de courage et de patience!

posté par doubidouwah le 17-01-2009 à 13:18

C'est très triste pour tout le monde ce que tu vis, et je n'aimerais pas que mon homme soit avec une nouvelle femme qui n'aime pas mes enfants mais qu'y pourrais-je si ça arrivait ? Toi tu ne peux pas te forcer et tu es bien courageuse de venir nous le dire. C'est vrai que nous vivons dans une société où l'on est "obligé" d'aimer les enfants, d'en faire, d'en vouloir, moi je trouve que ce n'est pas inné et que chacun doit avoir le choix de ses idées. En ettendant et pour ne pas faire souffrir tout le monde, toi y compris, pourquoi n'en parlerais tu pas avec ton homme et vous pourriez trouver un compromis, les week end où il a ses enfants, vous faites votre vie chacun pour soi, tu sors, tu vas chez des amis, tu peux même partir tout le week end, personne ne peut t'obliger d'aimer ou d'élever ces enfants, c'est le rôle de père de ton homme et tu n'es pas obligée de le partager, il n'y a pas de "contrat" pour ça, alors essaie de relativiser et ton homme devra se couper un peu en deux, sa vie de papa, et sa vie d'homme avec toi, s'il t'aime, il comprendra mais ce n'est pas facile à imposer dans notre société pleine de bons principes moraux et conservateurs... bon courage

posté par pinkcaviar le 17-01-2009 à 13:09

Salut ! je pense que je vais être la seule à te comprendre dans cette société où l'enfant est roi et où l'aboutissement absolu d'une vie de femme est d'être mére..Personelement je n'ai jamais désiré d'enfant et par grande chance mon mari non plus.

Nous nous heurtons souvent à notre entourage qui en bons petits soldats de la natalité nous assurent avoir une vie telement plus belle depuis leurs enfants. Vu de l'exterieur c'est plutot des contraintes, des angoisses et des sacrifices.

Par chance ton compagnon n'en a pas la garde, alors contente toi d'être une baby sitter sympa de toute façon leur éducation n'est en aucun cas ton probleme. Prend les moments rigolo et laisse à la mére le soin de se faire aimer. Par contre evidement en choisissant un homme qui est pére, il fallait t'attendre à passer en second, je craind hélas que ce soit la régle du jeu de ton couple.

Bon courage!

posté par Marie34300 le 17-01-2009 à 12:54

eteincelle76 le 17-01-2009 à 11:28

salut j'ai deja fait des choses avec elle mais apres je suie toujour deçu donc j'en ai marre et j'en veut meme a mon copain d'avoir fait des enfant je suie mal ses tout

tu en veux a ton copain d'avoir eu des enfant !!!! as tu des enfants toi ? c'est dingue de dire ca les enfant c'est la plus belle chose que l'on puisse avoir, de dire ca a ton copain et vachement égoïste de ta part je trouve je suis peut etre dur mais c'est vraiment ce que je pense !!! Ton copain ne dit rien que tu lui disent ca ???? je suis sur le cul franchement je ne sais pas comment on peut dire ca.

posté par Marie34300 le 17-01-2009 à 12:50

je suis choqué de voir ca !!! personnellement j'ai mes parents de divorsé j'appel mon beau père papa car j'ai passé beaucoup de temps avec lui durant mon enfance c'est lui qui m'a élevé et ce n'est pas mon vrai père qui était la dans les moment ou ca n'allait pas !!! Je ne sais pas pourquoi tu ne les aime pas mais avant toute chose c'est tout de même a la personne qui arrive entre le père et les enfants a faire la maximum d'effort afin que les enfants se sentent bien, se sentent aimer ... mon beau père n'a jamais fait de différence entre ces enfant et moi et sincèrement ca était primordial !!! Je l'aime beaucoup il a beaucoup fait pour moi. Si tu ne les aiment pas ils ne t'aimeront pas et feront tout pour te gaché la vie. et c'est surement eux qui gagneront la bataille car ton mari ne les voit pas beaucoup et le peu de temps qu'il les voient c'est pas pour les engeulé ce qui est tout à fait normal.

posté par fanny5941 le 17-01-2009 à 12:46

dis-toi que ce sont des enfants et que les choses ne doivent pas etre facile pour elles non plus. Ma fille ne voit plus son pere en grande partie car sa belle-mere est odieuse avec elle. Je ne dis pas çà pour toi. Mais je pense que c'est à nous adulte d'arrondir les angles et tu devrais avoir une discussion avec ton homme et éventuellement avec les filles. Les enfants sont souvent tiraillés entre leur pere et leur mere. Si ils ne sont plus vus pendant un an, c'est triste et forcement les liens sont à retisser. Moi et pourtant dieu sait que j'ai beaucoup de rancoeur et de colere aprés leur pere, je me dis que çà restera leur pere et qu'il est dommage que mes enfants et lui passent à coté un de l'autre car un jour il sera trop tard!

Bisous et courage

posté par guite29 le 17-01-2009 à 11:50

Oses en parler avec ton homme en choisissant tes mots bien sûre.

Je pense que tu manques de confiance en toi et que tu dois voir ces filles comme un obstacle à votre amour, tu dois avoir peur de le perdre.

Il faut que ton homme te rassure tu as été son soutient quand il ne voyait plus ces filles, continue pour lui.

Les enfants doivent sentir ton manque de confiance et il doivent en profiter on ne sait jamais ils pensent surement qu'après s'etre tant battu pour les voir il choisira peut être ses filles si elles refusent ta presence ou si elle arrive à te decourager.

Mais c'est normal de leur part d'essayer, à toi et à ton homme de leur faire comprendre .

Laisses le peut être une fois seul avec ses filles prends du bon temps de ton coté, peut être que ça apaisera les tensions

Bon courage

posté par eteincelle76 le 17-01-2009 à 11:28

sly33 le 15-01-2009 à 22:36

salut ! jene sais pas ce qui s'est passe pour que tu en arrives a ne pas aimer ces enfants , peut etre faut  il simplement que tu ais une discussion avec les enfants ,leur montrer que tu n'a rien contre elles ,et pourquoi pas fairedes trucs rien qu'entre fille histoire de vous rapprocher car si tu es avec leur pere vous allez vous serez bien oblige de vous voir plus souvent .courage! bisous!

salut j'ai deja fait des choses avec elle mais apres je suie toujour deçu donc j'en ai marre et j'en veut meme a mon copain d'avoir fait des enfant je suie mal ses tout

posté par sly33 le 15-01-2009 à 22:36

salut ! jene sais pas ce qui s'est passe pour que tu en arrives a ne pas aimer ces enfants , peut etre faut  il simplement que tu ais une discussion avec les enfants ,leur montrer que tu n'a rien contre elles ,et pourquoi pas fairedes trucs rien qu'entre fille histoire de vous rapprocher car si tu es avec leur pere vous allez vous serez bien oblige de vous voir plus souvent .courage! bisous!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.