Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lafeetovilaj le 11-09-2007 à 17:53

Horaires décalés

Bonjour bonjour,
Alors voilà, je travaille en horaires décalés et donc je ne peux pas faire de repas à heures régulières. C'est-à-dire que pendant une période je vais prendre mes petits dej à 4h30 et faire mon repas du midi à 14h, donc entre les 2 je suis obligée de manger quelquechose. Le soir je vais manger vers 19h. Et puis la période suivante je me lève vers 10h30-11h, donc des fois je prends un petit dej et du coup ne mange pas à midi, ou alors j'attends un peu pour passer directement au repas du midi. Ensuite, le soir je dîne entre 20h et 22h ça dépend. mais comme je bosse jusqu'à 1h30 et que je suis rarement couchée avant 3h alors il m'arrive de remanger un petit quelque chose après.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas facile de s'organiser tout ça :(
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont aussi ce problème là et comment le gérez-vous ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par olympus le 11-09-2007 à 20:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je travaille en horaire decalé
le matin je me lève a 4h45 je prend un pti dej jus de fruit et barre cereale en vitesse puis je pars au boulot on pti dej a 7h20 la je ne prend rien et on dejeune a 11h la plus part du temps j essaye de faire repas liberatoire pour manger chez moi vers les 14h.
et ainsi de suite quand je travaille l apres midi je me leve tard et prend toujours le meme pti dej jusqu au soir ou une fois sur deux je v manger a la cantine c est a dire a 18h sinon encore repas liberatoire et je mange chez moi vers les 22h et je travaille aussi la nuit
un regime est tres difficile a suivre a ce rythme donc je mange comme si mes horaires etait toujours les memes, meme si ce n est pas la meme heure.

posté par lafeetovilaj le 11-09-2007 à 20:41

merci lindell pour le conseil. J'irai voir en quoi consiste la chrono nutrition car je ne connais pas du tout

posté par lindell le 11-09-2007 à 18:02

je n'ai pas ce pb mais la chrono nutrition ça pourrait peut-être t'aider tu mange en fonction de ta journée et pas des heures où il faut manger en te levant à 4h30 tu peux prendre un déj pour matinée longue qui te feras tenir jusqu'à 14 h sans pb il y a une discussion sur la chrono si ça t'intéresse

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.