Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kay68 le 29-01-2009 à 13:59

Bonjour est-ce que la fatigue...

peux coupé l'apétit car ça fait deux jour que je n'est pas envie de mangé limite ça me dégoute a midi j'ai pris un café au lait et un bout de pain avec du fromage et je suis carrémént degouté je me demande ce qui ce passe?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par kay68 le 29-01-2009 à 21:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Eh ben on a vraiment bcp de point en commun j'ai aussi une sinusite et je dois passer un scanner du visage car mon nez est tjrs bouché il faudras peut etre m'opéré

posté par poupounette2 le 29-01-2009 à 19:05

5 Stratégies anti-fatigue

1) Rééquilibrez votre alimentation

Si nous vivons aujourd'hui dans l'abondance alimentaire, les carences n'ont pas pour autant disparu (fer, magnésium, vitamines…) car nous n'avons pas forcément une alimentation équilibrée. La conduite à tenir est celle de la diversité. Variez le plus possible les aliments. Ensuite, augmentez la part des fruits et des légumes. Parallèlement, diminuez votre consommation de graisses animales : beurre, crème, viandes rouges, charcuteries, mais aussi de graisses cachées comme celles qui sont ajoutées par les industriels dans les plats tout prêts, mais aussi les biscuits, les gâteaux, les viennoiseries, les pâtes à tarte, etc. Concernant les matières grasses, privilégiez les huiles végétales (olive, colza). N'oubliez pas non plus les céréales complètes et les fruits secs.

Et enfin, mangez du poisson au minimum deux fois par semaine, idéalement trois fois, pour leur richesse en oméga-3.

2) Dormez mieux et dormez plus

Faites de votre coucher un rituel à heure fixe et dans le calme. Evitez les séances télé dans votre chambre. Privilégiez la lecture et la musique douce.

Idéalement, vous devriez dormir 8 heures par nuit minimum.

3) Aménagez-vous des moments de détente

Au minimum une fois par jour, accordez-vous un moment de calme pour vous détendre. Si nécessaire, pratiquez le yoga ou la relaxation. Cette habitude vous permet de mieux gérer les soucis et le stress de la vie quotidienne.

4) Faites du sport

Pour ceux qui ne sont pas sportifs(ves), l'important est de bouger régulièrement, tous les jours : marchez aussi souvent que possible, prenez les escaliers, etc. Au minimum, soyez actif(ve).

Faire de l'activité physique lorsque l'on est fatigué est difficile au début, mais très rapidement, elle vous aidera à combattre votre état de fatigue général. De la même façon, il faut savoir que l'activité physique ne contribuera pas à renforcer votre fatigue initiale car ce n'est pas la même fatigue. Et cette fatigue générée par l'activité physique vous aidera à combattre l'autre. Par exemple, les personnes qui font du sport s'alimentent mieux que les autres, dorment mieux, sont moins stressées, etc.

5) Soyez à l'écoute de votre corps et de vos envies

Etre à l'écoute de soi est une excellente façon de se faire du bien. Notre corps nous envoie de multiples signaux qu'il est intéressant d'apprendre à décoder. La fatigue en est un d'ailleurs, tout comme les sensations de faim et de satiété. Si notre vie moderne ne nous permet pas de répondre à tous ces messages venant de notre corps, essayez au moins d'en intégrer certains : lorsque vous vous sentez fatigué, ne résistez pas, allez vous coucher ; si vous ressentez un besoin de calme, isolez-vous un moment… 

posté par madamemj le 29-01-2009 à 18:59

Lorsque je suis fatiguée ou stressée ou les deux je n'ai plus d'apétit.

je mange très peu dans ces moment la, mais j'essaie de manger de tout même en petites quantités.

posté par ambre-jaune le 29-01-2009 à 18:39

Ne digérerais-tu pas plutôt les produits laitiers, déjà quand on a le dégout des aliments, prendre un café au lait (indigeste) et en plus du fromage, on ne peut pas dire que ca facilite la digestion ...... Tu as peut-être l'appareil digestif encombré, c'est la période où tout remue un peu (foie, rate, vésicule et si c'est encrassé cela peut provoquer de la fatigue, mais le mieux, tout le monde est d'accord si cela persiste va voir un médecin, en attendant, fais une petite diète du style tisane 'après-repas ou digestion légère", des fruits frais et des compotes, nettoies-toi de l'intérieur .... Cela permettra à la machine de repartir ...... En plus évidemment d'une alimentation, équilibrée de légumes cuits à la vapeur etc ...... Il  y a assez de conseils sur le site pour ne pas en rajouter......... Bonne soirée

posté par kay68 le 29-01-2009 à 17:28

Coucou grande soeur! merci pour vos message les filles! Je ne pense pas être enceinte mais je serais indisposé la semaine prochaine on verra bien, et non je ne suis pas malade, ce peux t'il que je fasse une petite depression c'est vrai que je pete pas trop la forme mais j'essaie de rester positive quand même le matin toujours de la musique en faisant le ménage en dansant (enfin on essaie)^^. J'y pense aussi tout les soir vers 1 a 2h00 du mat je suis réveillé et jme tourne et retourne ça m'enerve. Je pense allé voir le medecin on verra bien merci encore gros bisous

posté par mamazalou le 29-01-2009 à 14:49

je suis un epu comme toi en fait je suis crvée et je n'ai pas vraiment faim mais je me force a manger un peu plus que ça,et malheureusement je ne suis pas enceinte!

alors peut etre que as eu des moments eprouvant c'est deniers temps ou que tu es triste.

allez bonne chance et essaie d'aller voir ton medecin

posté par nastia77 le 29-01-2009 à 14:45

Incomprehensible..Pour ma part, quand je suis fatiguee, je bouffe TOUT LE TEMPS

Grosse Creve?

Grosse Angoisse?

Grosse Esse? lol

Bonap!

posté par bettina1731 le 29-01-2009 à 14:00

ne serais tu pas enceinte ???????

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.