Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par orea le 11-09-2007 à 21:17

Où etiez-vous le 11 septembre 2001?

Moi perso, j'étais dans un lit d'hôpital... je venais de me faire arracher les dents de sagesse...

1 - 10 de 32
posté par lilou73 le 12-09-2007 à 18:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi, je travaillais de nuit; Quand je me suis lévée et que j'ai allumé la télé, je me suis dit, "c'est quoi ce bordel, ils passent le même film sur toutes les chaines.Il m'a fallu du temps pour comprendre que ce n'était pas un film catastrophe, mais la réalité. Je me suis assise et j'ai pleuré devant tant d'horreur. Comment l'homme peut-il faire ça à l'homme? tout ça au nom d'une religion.Plus jamais ça.

posté par mamiwata le 12-09-2007 à 17:59

Alors moi j'etais en vacances en corse et j'ai appris la nouvelle au volant de ma voiture,j'ai cru a un gag!
mais quand le soir j'ai pu voir les images c'était l'horreur!!! sans commentaire!!!!

posté par ciderginaspro le 12-09-2007 à 17:55

j'étais au bureau et j'ai entendu un flash spécial à la radio. Vers 15h +-. Puis l'épouse d'un collègue lui a sonné pour lui dire la nouvelle. Rentrée à la maison à 16h30 je n'ai pas décollé de la télé de toute la soirée.

Chacun a le droit d'exprimer ses opinions, c'est vrai. Mais c'est un peu facile de dire "ras le bol de cette date". Il y a des évènements qui marquent la mémoire collective et qui jamais ne seront oubliés. Les attentats du 11/9/01 en font partie. Chaque pays célèbre chaque année des cérémonies du souvenir, pour l'une au l'autre catastrophe et guerre. Et je trouve cela très bien, il faut entretenir la mémoire.
Peut-être certains sont-ils indifférents et c'est leur droit. Mais peut-être aussi tiendraient-ils un autre discours si des attentats de cette ampleur avaient eu lieu dans leur pays. Et non à 8000 km d'ici. Imaginez cela en plein Paris ou Bruxelles. Les attentats de Londres et Madrid, moins "spectaculaires", nous ont tout autant touchés et secoués.
Je connais beaucoup de personnes qui parlent encore de la seconde guerre mondiale (notre région, l'Est de la Belgique, a bien souffert comme beaucoup de régions d'Europe) parce qu'ils ont été directement touchés.
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de se placer au-dessus des considérations politiques pour simplement se souvenir des disparus ?
J'ai des amis américains et certains d'entres eux hésitent encore à prendre l'avion pour venir en Europe...

posté par kyleeva le 12-09-2007 à 17:38

moi, je me souviens plus de ce que je faisait , j'en suis desolé ,il estvrai que c'est une tragedie et je me souviens de l'annonce a la télé mais a cette période j'avais plein de chose qui me tombait dessus , achat de mon appart avec mon mari donc mise en place du dossier qui prens enormement de temps pour des jeunes de 21 ans ( on avait j'avait habité ensemble), j'apprenais que mes parent allait demenage dans le sud et juste apres avoir signé chez le notire bien entendu apres le delai de retractation, mon boss me licendie , super donc pour moi c'etais une periode assez dure et je ne me souviens de ce que je faisait exactement le 11 septembre

posté par Freddy le 12-09-2007 à 17:29

moi j'etais au boulot a regarder par la fenetre (vue sur la defense )un avion passait dans le ciel! , une de mes collegue est rentrée comme une furie et nous a dit d'aller sur internet pour voir les infos comme nous etions d'humeur joyeuse on l'a chariée on penser qu'elle voulait nous faire voir un truc rigolo mais là quand on a vu les images on etait tous consternés on a arrete de travailler et on a pensé tres fort à toutes ces personnes innocentes, je dois dire que cette journée n'a pas ete tres productive nous n'avions pas trop le coeur a travailler .

posté par britney le 12-09-2007 à 16:56

moi j'étais en cours et c ma mère qui à 16h30 quand elle est venue me chercher,m'a annoncé l'horrible nouvelle

posté par coco16 le 11-09-2007 à 23:35

moi j'étais au boulot (grande surface ), et il y avait plein de monde a la pompe a essence au moment ou nous sommes sorties du boulot. Fermeture du magazin et plein de monde a l'essence????Je ne comprenais rien du tout!! Lorsque je suis rentrée a la maison, mon mari m'a tout de suite mise devant la télé et là c'est bon, j'ai tous compris!!!!C'est sur que cette date on ne pourra jamais l'oublier...... Mais pensons aux familles en deuils , c'est bien pire que nous, alors tout simplement respect et rien d'autre a dire....
Bonne nuit.

posté par CACAT62 le 11-09-2007 à 23:19

non je rejete pas le sujet j'y pense encore ..un cauchemar

posté par nally le 11-09-2007 à 23:18

Moi, j'étais chez moi enceinte de mes jumeaux, je regardais un téléfilm sur la une et comme maisonbleue j'ai crue qu'il y avait un souci sur la chaîne car le film a été coupé et j'ai vu des image de tours en feu sans commentaires, je croyais que c'étais un autre film qui démarrer par erreur sans que le premier soit fini!

posté par mamymone le 11-09-2007 à 23:02

Moi j'étais à Ténérife, en vacances avec ma fille Louiza, le lendemain le 12/08 on devait rentrer sur Bruxelles. Dans l'avion, ma fille s'est sentie pas trop bien, elle avait l'impression que tout le monde la regardait....ben oui, couleur café au lait, cheveux bouclés, longs....c'était pas évident ce jour-là. Elle était effrayée, car deux trois ans auparavant, elle avait été à new-York avec sa classe et s'était promenée aux pieds des Tours, elle était vraiment choquée, moi aussi d'ailleurs. C'est inimaginable encore ce soir....mais bon, c'est vrai qu'on sort du sujet, mais là aussi, on peut se comprendre...si quelqu'un a envie de soulever le sujet tout simplement, rien ne nous empêche d'y donner réponse ou d'ignorer tout simplement. Voilà où moi j'étais.

1 - 10 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.