Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabyg le 05-02-2009 à 12:52

idees noires

Est ce normal ? j'ai envie de "mour..." tout arreter, je n'ai pas pu partir du bureau de peut que mon inconscient m'amène je ne sais où ou contre je ne sais contre quoi ?

Je fais que pleurer depuis ce matin, je ne comprends pas ce qui ce passe, je dois être à bout, trop de chose à faire, peu de repos, trop de privation, plus d'envie

Suis désolée, avais besoin de le dire

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par choopet29 le 04-03-2009 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou
Je pense que nous sommes quelques une à avoir eut ou a avoir des idées noir. Moi même après une succession de problèmes et un mal être , j'ai eut moi aussi cette sensation de vide, et de désespoir. Je ne m'en suis pas encore sortie, dans quelques jours je vais a mon premier rendez vous chez un psy et crois moi si tu veux ,je suis super constante d'avoir fais le pas de prendre ce rendez vous ,ensuite j'ai fais le ménage autour de moi effacé déjà sur mon blog tous se qui pouver me rappeler avant et mon mal être pour ne plus baigner de dans, ensuite je prend soin de moi régime bien sur des lundi mais aussi petit masque de beauté, promenade enfin tous se qui peu me faire montrer que vivre c'est la plus belle chose du monde.Et j'ai decider aussi de + aller vers les autres car je me suis trop regarder le nonbrile et du coup je ne vois que mes malheurs.Qui quelques fois ne son pas si gros que sa finalement......Je te souhaite de retrouver ta paix interrieur.Le chemin et long mais sa vaut le coup .........Plein de bisous..

posté par roseline7 le 04-03-2009 à 14:17

j ai vus ton blog  et c est vrai que ca fait un moment que ca ne va pas ....

que dis ton generaliste ......tu es peut etre en depression  sans le savoir .....

posté par ValerieLeSport le 04-03-2009 à 14:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

micheleflochic le 05-02-2009 à 13:36

Bonjour Fabyg. D'abord : bravo d'en prler car ce n'est pas si facile !Tu te sens lasse depuis longtemps ? Ou bien c'est un nouvel élément qui t'opprime ? Y a-t-il quelqu'un dans ton entourage qui puisse t'épauler ? Te soutenir ? Cela arrive souvent de se sentir dépassée par les responsabilités, les tâches, les problèmes ou encore parfois l'isolement.

Le mieux c'es d'en parler à un tiers, un médecin ou un psy. Il y a peut-être aussi des consultations gratuites près de chez toi.

Si ton malaise est bien installé il ne faut pas hésiter à voir quelqu'un et très vite tu retrouveras du peps pour redémarer.

Bon courage !

Merci Michèle tout est dit...

Encore une fois courage fabyg

et n'hésites pas à venir nous voir ...

posté par Lady_Angelika65 le 04-03-2009 à 13:58

Bonjour,

Tu as de la chance d'arriver à parler car moi j'ai mis beaucoup de temps.

Soit c est la première fois que ça t arrive et c est juste un coup de vagalam soit tu passes par la ou je suis passée.

Je pensais avoir des coups de bourdon de temps en temps et en fait je suis tombée en dépression.

Hésites pas a venir me voir en pv

Bise et bon courage

posté par mamazalou le 05-02-2009 à 14:30

bonjour ma belle

Je ne sais pas ce qui se passe mais pour que tu ais des idées noires ,il a du se passer quelques, remarque je dis ça mais moi j'ai encore eu des idées noirs samedi parce que j'avais pas perdue de poids.

J'ai déjà fais 3 tentatives de suicides et je n'en suis pas fiére,aprés mon accouchement j'avais beaucoup d'idée noires et j'avais trés peur de faire du mal a ma fille, je ne l'as supportais plus  alors j'ai appeler un hopital psychiatrique en leurs expliquant ,mon cas et en leurs disant que c'etais urgent,sa as mis 3jours le temps de m'organiser pour ma fille avec mon mari;

ce que je peux te conseiller, c'est d'appeller ton médecin en lui disant ce qu'il se passe,éventuellement qu'il passe chez toi et voit avec lui si tu as besoin de t'isoler il peut t'aider comme il peut aussi te prescrire des calmants,ou des antidépresseurs!

allez te décourage pas,et n'hésite pas a m'envoyer un message privé si tu le souhaite!

gros gros bisous et prends soin de toi

posté par micheleflochic le 05-02-2009 à 13:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Fabyg. D'abord : bravo d'en prler car ce n'est pas si facile !Tu te sens lasse depuis longtemps ? Ou bien c'est un nouvel élément qui t'opprime ? Y a-t-il quelqu'un dans ton entourage qui puisse t'épauler ? Te soutenir ? Cela arrive souvent de se sentir dépassée par les responsabilités, les tâches, les problèmes ou encore parfois l'isolement.

Le mieux c'es d'en parler à un tiers, un médecin ou un psy. Il y a peut-être aussi des consultations gratuites près de chez toi.

Si ton malaise est bien installé il ne faut pas hésiter à voir quelqu'un et très vite tu retrouveras du peps pour redémarer.

Bon courage !

posté par infini08 le 05-02-2009 à 13:33

salut, ben dit donc il ne faut pas penser a ca je sais c'est facile a direet surtout il ne faut pas etre desoler d'en parler c'est important. Il y  as bien quelque chose ou quelqu'un dans la vie auquel te racrocher, la vie est dur c'est certain mais il faut tenir bon il y a des bonne choses, si tu as besoin de parler plus je suis la il ne faut pas sombré ni rester seul bisous a bientot j'espere

posté par mumu38 le 05-02-2009 à 13:15

ho! c'est fini ce méchant coup de blues!!ferme les yeux...respire calmement et imagine.... le soleil joue à cache cache à travers les feuilles doucement frémissantes  d'un bel arbre . tu es allongée dessous et tu sens la douceur de l'air sur ton visage. tu aperçois le bleu du ciel a travers le branchage. les oiseaux gazouillent, les grillons "grigritent" et rien n'est plus doux que cet instant là. et tu voudrais ne plus le vivre tout ça à cause d'une baisse ou une hausse d'hormones,  d'un coup de stress ou je ne sais pas quoi?  allez fabig c'est toi  le capitaine alors mène ton bateau comme tu le veux vraiment essuies tes larmes et move ton body!!!! vive la vie !!!!

posté par martine3883 le 05-02-2009 à 13:10

faut absolument te faire aider par un personnel médical  médecin ou autre.  Je sias ce que c'est car il y a des jours ou chez moi aussi cela ne va pas.  Tu as un travail  c'est déja cela ensuite le reste viendra  je ne sais la teneur de tes soucis mais si tu as besoin faut parler

bonne journée  bisous   gardele moral

posté par line80 le 05-02-2009 à 13:01

bonjour,

oulà en effet ça n a pas l aire d aller fort, il faut absolument que tu en parles à quelqu un, c est vrai qu il y a des jours où ça ne va pas mais il ne faut pas se laisser avoir des pensées aussi noir , chaque problème à sa solution !

courage à toi !!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.