Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par babyjaja le 14-02-2009 à 18:41

besoin de conseil

Salut à tous

je suis maman d'une petite fille de 11 mois, j'en suis comblée car elle est arrivée aprés une période noir je suis en rémission suite à un cancer de l'oeil. je pensais que la période noir était passée mais se n'est pas le cas. j'ai besion de conseil car mon couple est au plus bas, je n'arrive pas à pardonner à mon conjoint mais aussi à sa famille surtout sa soeur ainé.

Pendant tout ma grossese j'ai été séparé du père de ma fille suite à un énorme dispute  ou j'ai faillit perdre ma fille. Sa soeur ainée s'en est mélé et c'est permis de me dire que j'ai pris son frère pour un géniteur et m'a parle d'avortement, et me dire que s'est difficile d'élever un enfant surtout dans mon état.

On a pris la décision d'avoir un bébé ensemble, il a toujours été au courant des examens et a été présent pendant l'accouchement suite à cela on est retourné ensemble aprés la naissance de notre fille mais je ne peux oubliée que meme si il était présent pendant les examens j'ai passe ma grossesse toute seule avec aucun soutien au début car il a accepté que sa soeur me dise tout cela et comme excuse il me dit qu'il n'a pas supporte la séparation. il trouvais toujours des excuses à sa soeur. mais dés que son enfant fut en danger, il a commence à me soutenir. Maintenant on est dans le rouge.... que dois je faire ?   on me dit de pardonner mais c plus fort que moi, je ne supporte pas non plus qu'il emmene notre fille voir sa tante car elle s'est plaint de ne pas voir sa nièce, elle a même pleure pour appuyer sa douleur  

c'est un sujet tabou entre nous on ne se comprend pas

Merci à tous  

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par CALI1975 le 20-02-2009 à 18:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

babyjaja le 20-02-2009 à 17:12

salut

je vous remercie de vos réponses mais malheureusement on s'est encore enerve et  il a choisie sa famille malgre l'amour qu'il porte a sa fille. de plus j'ai pris la decision de partir avec elle car elle est devenu tres nerveuse.

merci beaucoup mais c dure de se battre pour une cause deja perdu meme pour l'amour de ma fille qui a besoin d'un pere

bonjour,

juste un petit message de soutien, c dur de se battre pour une cause déjà perdu c vrai, mais ta plus jolie cause ce n'est pas celle d'un homme qui ne t'as pas soutenu pendant une grossesse qu'il avait souhaité avec toi, surtout aprés les épreuves que tu avais déjà du traverser. Ni lui , ni sa famille! ta plus belle cause , celle pour laquelle tu doit te battre c'est ta petit e fille , pour qu'elle ai une vie heureuse. certes elle as besoin de son pére, mais une séparation n'implique pas forcément qu'elle ne verra plus son papa; mais plus que tout pour son équilibre elle as besoin d'une maman heureuse, sereine et calme , d'un petit cocon tout doux! alors si les choses ne vont vraiment pas , et qu'elle ne peuvent pas s'arranger maintenant il y as peu de chances que tout s'arrange comme par miracle par la suite. réfléchi , pése le pour et le contre et prend la décision qui vous rendra heureuse toute les deux.....bon courage et bonne chance pour tout

posté par alias_minceur le 20-02-2009 à 18:02

à mon avis si il aime seulement sa fille comme tu le dis excuse moi mais ce n'est pas suffisant pour un couple.d'ailleur même l'amour de sa fille ne l'a pas empêcher de partir!alors réfléchis bien avant de prendre une décision qui te permettra de vivre tranquille toi et ta fille. je te souhaite beaucoup de courage .je t'embrasse.

posté par bbflo le 20-02-2009 à 17:36

D'abord, je pense que c'est un leurre que de croire que seul un enfant fait tenir un couple. Il faut qu'il y ait de l'amour dans le couple, avant tout. Sinon, même si c'est merveilleux les enfants (j'en ai 2 de 15 et 17 ans et suis en couple depuis 20 ans), c'est très régulièrement source de discorde, et ce à tout âge. Alors il faut que le couple soit solide au départ.

Enfin, bien sûr que ta fille a besoin d'un père... mais elle a besoin de parents heureux, et tu me sembles bien déprimée, ce que je comprends. Quelquefois, pour le bien de l'enfant, il vaut mieux être séparé.

Je te souhaite beaucoup de courage, réfléchis bien à ta décision... et si tu estimes que pour votre bien à toutes les deux, il vaut mieux se séparer, alors fais-le. Et puis peut-être qu'une séparation temporaire va lui remettre les idées en place, à ton mari ?

Bon courage à toi

posté par babyjaja le 20-02-2009 à 17:12

salut

je vous remercie de vos réponses mais malheureusement on s'est encore enerve et  il a choisie sa famille malgre l'amour qu'il porte a sa fille. de plus j'ai pris la decision de partir avec elle car elle est devenu tres nerveuse.

merci beaucoup mais c dure de se battre pour une cause deja perdu meme pour l'amour de ma fille qui a besoin d'un pere

posté par alias_minceur le 18-02-2009 à 15:50

je suis entierement d'accords avec verodanija. j'ai eu le même probléme que toi avec la belle famille surtout la grande soeur mais je n'étais pas enceinte à l'époque.j'ai eu beaucoup de différents avec elle jusqu'au jour où j' ai craquée et partie.eh oui! on était marié depuis 15mois .mais mon mari a prévilégié notre relation et depuis on est tranquille chacun sait maintenant à quoi s'en tenir.  essaye de passer le cap et de plus y penser si tu l'aime. et fait lui comprendre que désormais vous passerais en priorité toi et ta fille.

posté par verodanija le 17-02-2009 à 10:11

si tu permets c'est avant tout votre vie et pas celle de sa soeur s'il ne comprends pas ça c'est que quelque chose cloche je ne veux pas dire qu'il ne doit plus avoir de contacte avec elle mais que toi et ta fille devez passer avant tout le reste, enfin c'est mon avis tu devrais quand meme avoir une discussion sérieuse avec lui pour savoir réellement ce qu'il pense lui tout seul !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.