Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par steph250485 le 22-02-2009 à 10:28

Un psycholgue vous a t il deja aidé?

Bonjour a toutes,

Je me pose la question si je dois allé voire un psycholgue ou ps et si celui ci va m'aidé.

Je suis affectée par le mort de mon père ainsi que beaucoup de choses du passé. Je n'arrive pas a etre heureuse malggré aue j'ai tout pour l'etre.

Je n'arrive pas a me sentir pleinememt joyeuse et quand je le sui un rien que je pense me rend a nouveau triste.

Est ce que vous avez deja pu vous en sortir grace a un psy?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Lady_Angelika65 le 04-03-2009 à 15:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Moi j'y vais depuis quatre mois. Pour te résumer j'ai suivi un régime en 2005 et quand ma grand mère est décédée, j'ai repris des kilos et plus que du compte. Beaucoup d'événements ont laissé des blessures chez moi et je suis tombée en dépression. Ca m'aide à aller mieux pourtant je me crroyais au fond du gouffre et je voulais mettre fin à mes jours. Par contre, ça ne marchera que si dans ta tete tu te dis que tu es prete et que tu y crois. Hésites pas à m'écrire. Bise

posté par puce30 le 22-02-2009 à 14:15

steph250485 le 22-02-2009 à 12:22

Merci pour votre aide mais je pense que je vais essayé. C'est vrai que la mort de mon père est la chose la plus dure de ma vie. Avant j'étais triste pour des conneries et maintenant j'ai une vrai raison d'être triste. Je me pose trop de question sur tout et je suis méfiante a un point que la moindre chose me repousse à le faire. Là je suis entrain d'enménager. Je devrais être super heureuse mais là c'est moyennement car je laisse ma mère seul, je sais pas si ca va marché avec mon copain et la moindre chose m'irrite ou me rend triste. Je sais plus comment gèrer mes idées.

Je voudrais qu'en enméngeant dans cette appart que ma vie soit une nouveau départ mais là je ne vois pas de commencement.

Je crois que tu as un gros poids de culpabilité sur les épaules...

Tu veux commencer une vie bien à toi mais je suis certaine que tu as l' impression d' abandonner ta maman, de la laisser seule maintenant que ton papa n' est plus près d' elle.

Tu te refuses le droit d' être heureuse pour ne pas blesser ta maman qui est en soufrance. Tu as aussi des doutes sur ton avenir personnel car tu viens de réaliser que tout peut basculer du jour au lendemain, que rien n' est acquis.

Il faut que tu te dises que chacun fait son deuil seul, à sa façon et à son rythme aussi. Tu ne dois pas t' interdire de vivre car c'est en te voyant heureuse que ta maman pourra passer à autre chose, à une nouvelle étape de sa vie. Comment pourra t' elle retrouver la joie de vivre si elle a devant elle une jeune fille triste, qui se sent coupable de la quitter?

Ne t' en fais pas... le temps fera son oeuvre...

Bises...

posté par steph250485 le 22-02-2009 à 12:22

Merci pour votre aide mais je pense que je vais essayé. C'est vrai que la mort de mon père est la chose la plus dure de ma vie. Avant j'étais triste pour des conneries et maintenant j'ai une vrai raison d'être triste. Je me pose trop de question sur tout et je suis méfiante a un point que la moindre chose me repousse à le faire. Là je suis entrain d'enménager. Je devrais être super heureuse mais là c'est moyennement car je laisse ma mère seul, je sais pas si ca va marché avec mon copain et la moindre chose m'irrite ou me rend triste. Je sais plus comment gèrer mes idées.

Je voudrais qu'en enméngeant dans cette appart que ma vie soit une nouveau départ mais là je ne vois pas de commencement.

posté par maga2010 le 22-02-2009 à 12:08

suite à plusieurs décès très raprochés dans mon entourage j'ai été dans ta situation il y a 2 ans et j'ai vu une psychologue qui était très bien et grâce à elle j'ai pu m'en sortir !! voilà bisous

posté par larosenoir08 le 22-02-2009 à 12:02

bonjour,

fais un test et vois si tu en a besoin

ca ne peus pas te faire de mal, un 1er rdv

fais ta propre opinion

bon courage

posté par puce30 le 22-02-2009 à 11:46

Bonjour!

Je suis dans une situation en quelques points similaires à la tienne et je suis actuellement suivie par une "psy".

Ma thérapie dure depuis avril dernier et je vais mieux de jour en jour... Je mets le doigt sur les causes de mes angoisses, sur mes doutes et mes peurs et je découvre en moi les solutions à y apporter. J' ai d' ailleurs déjà réglé certains problèmes à ma plus grande surprise!

Je te conseille, comme je l' ai fait,  de prendre RDV avec un ou une psychologue que tu trouveras dans l' annuaire et d' aller à un 1er RDV. Là, il ou elle te posera quelques questions afin de cerner tes difficultés et afin de te proposer un suivi adapté à ton cas. Puis, normalement, il ou elle te laissera un temps de réflexion afin que tu décides d' accepter ou non sa proposition. ensuite, c' est à toi de jouer!

En ce qui me concerne, j' ai trouvé la "psy" qui me correspond. Je me sens en totale confiance avec elle et je me surprends à "sortir" de moi des choses que je n' aurais jamais imaginé exprimer un jour.

Tu sais, nos peurs, nos angoisses ou nos chagrins ont tous une origine. Cette origine est parfois cachée très loin, très profondément en nous (c' est le refoulement) et il est bon de s' en libérer afin de vivre mieux. Chez toi, la mort de ton papa et certaines autres souffrances t' empèchent de "respirer", de vivre normalement alors il est important de pouvoir les raconter à quelqu' un.

Il n' y a pas de honte à se faire aider par un "psy". Ils sont là pour ça et sois sûre que bon nombre de gens y a recours!

Moi je suis infirmière et je viens, poussée par ma "psy" qui ne cesse de me dire que je suis faite pour ce métier, de commencer, à mon tour, des études de psychologie. C' est dire combien se libérer ouvre de nouvelles portes dans nos vies!

Je te souhaite d' aller très vite mieux, de profiter de la vie comme tu le mérites. Ton papa qui, désormais, veille sur toi, n' en sera que plus heureux!

A bientôt!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.