Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Labiche72 le 03-04-2009 à 10:35

quantite

Bonjour, je commence lundi mon régime et suis un peu perdue pouvez-vous me dire les quantité à quoi cela correspond en poids pour les féculents, viande etc. et pas de bol pour mon premier jour on me propose du poisson et je n'aime pas le poisson beurk !!! Si en fait j'aime mais que les boîtes de thon...

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par labiche72 le 07-04-2009 à 13:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hullabaloo le 03-04-2009 à 17:28

oooppss elle a changé de nom maintenant c'est auréliebeaudouin

Merci d'avoir répondu à mon message à bientôt 

posté par labiche72 le 07-04-2009 à 13:30

sammiam le 03-04-2009 à 17:42

Salut,

Visuellement l'assiète idéale serait 1/4 de féculent  1/4 de protéïne et la moitié de légumes Donc tu places ton riz par exemple dans le coin de ton assiète quand tu arrive à un camenbert d'environ 1/4 d'assiète tu arrêtes de  te servir.  bonne journée

Sam

Merci d'avoir répondu à mon message à bientôt  

posté par labiche72 le 07-04-2009 à 13:28

bbflo le 03-04-2009 à 16:21

Bonjour ! mais le thon en boîte, du moment que c'est du thon au naturel, c'est du poisson ! donc pas de problème... quant aux quantités, moi je te suggère les quantités d'une portion raisonnable, pas besoin de tout peser parce que sinon ça tourne à l'obsession.

Par exemple, la viande ou le poisson, 120-150 g c'est une portion normale, les légumes c'est à volonté, les féculents, c'est 3 cuill à soupe et les patates disons 2-3 petites.

De toute façon, pour le poids, c'est plus ta quantité de sucre et de gras qui sont à surveiller de près !

Allez, courage.

Merci d'avoir répondu à mon message et merci pour les encouragements à bientôt  

posté par labiche72 le 07-04-2009 à 13:27

Merci d'avoir répondu à mon message et aussi pour les encouragements à bientôt   

posté par labiche72 le 07-04-2009 à 13:26

JACKICOTTE le 03-04-2009 à 10:45

Bonjour Labiche, je suis incapable de suivre un régime "au long cours" et j'ai trouvé une méthode qui me permet de perdre du poids ! Je pèse tout ce que je mange dans la journée (y compris le chocolat qui accompagne mon café du début d'après-midi). Si sur les emballages des aliments tels que yaourts, compotes, etc... je les note sur un cahier. Le soir je vais sur un site "calorie" ... il y en a plusieurs où je note mon repas de la journée et je note le nombre de calories absorbées sur mon blog ! D'autre part, il y a une rubrique sur aujourd'hui.com qui fait la même chose ! Bisous et @+

Merci d'avoir répondu à mon message bon courage à bientôt ! Biz   

posté par sammiam le 03-04-2009 à 17:42

Salut,

Visuellement l'assiète idéale serait 1/4 de féculent  1/4 de protéïne et la moitié de légumes Donc tu places ton riz par exemple dans le coin de ton assiète quand tu arrive à un camenbert d'environ 1/4 d'assiète tu arrêtes de  te servir.  bonne journée

Sam

posté par hullabaloo le 03-04-2009 à 17:28

hullabaloo le 03-04-2009 à 17:22

Pour les quantités ou les équivalencesil faut aller sur le blog d'auréliediet, elle explique tout.

Bon début de régime!!!

oooppss elle a changé de nom maintenant c'est auréliebeaudouin

posté par hullabaloo le 03-04-2009 à 17:22

Pour les quantités ou les équivalencesil faut aller sur le blog d'auréliediet, elle explique tout.

Bon début de régime!!!

posté par bbflo le 03-04-2009 à 16:21

Bonjour ! mais le thon en boîte, du moment que c'est du thon au naturel, c'est du poisson ! donc pas de problème... quant aux quantités, moi je te suggère les quantités d'une portion raisonnable, pas besoin de tout peser parce que sinon ça tourne à l'obsession.

Par exemple, la viande ou le poisson, 120-150 g c'est une portion normale, les légumes c'est à volonté, les féculents, c'est 3 cuill à soupe et les patates disons 2-3 petites.

De toute façon, pour le poids, c'est plus ta quantité de sucre et de gras qui sont à surveiller de près !

Allez, courage.

posté par JACKICOTTE le 03-04-2009 à 10:45

Bonjour Labiche, je suis incapable de suivre un régime "au long cours" et j'ai trouvé une méthode qui me permet de perdre du poids ! Je pèse tout ce que je mange dans la journée (y compris le chocolat qui accompagne mon café du début d'après-midi). Si sur les emballages des aliments tels que yaourts, compotes, etc... je les note sur un cahier. Le soir je vais sur un site "calorie" ... il y en a plusieurs où je note mon repas de la journée et je note le nombre de calories absorbées sur mon blog ! D'autre part, il y a une rubrique sur aujourd'hui.com qui fait la même chose ! Bisous et @+

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.