Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par neness27590 le 05-05-2009 à 22:55

qui a le même pb que moi

Bonjour

cela fait 10 ans que les kilos m'enpoisonnent la vie. Quand j'ai rencontré mon mari je pesais 58kg aujourd'hui 82. A l'époque je me suis fachée avec mes parents et nous avons du prendre un appart rapidement. C'est là que ca a vraiment commencé. Dès que je suis seule à la maison et surtout lorsque je rentre du boulot, j'ingurgite tout ce qui me passe sous la main puis cela se calme dès que j'ai la sensation d'avoir 'ma dose". Pourtant je n'ai pas faim mais je n'arrive pas à me controler, tout y passe et ensuite je ressens beaucoup de culpabilité.

Lorsque j'entreprends un régime, j'arrive à respecter les consignes des repas mais il y a toujours ce moment dans la journée où je fous tout en l'air à cause de ce comportement. J'ai été suivie par un psychiatre mais cela n'a rien fait

Qui a déjà été dans cette situation et s'en est sorti ?

Merci d'avance

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par pimoussecassis le 06-05-2009 à 00:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

EN espérant que ce soit un peu plus lisible ce coup-ci

Coucou les filles,

j'ai été / suis dans le même cas. Je n'ai pas de solutions miracles à vous proposer ... juste quelques pistes de relfexion. Pourquoi est-ce que moi je faisais/fais ça?

1) l'ennui

2) la peur du vide (et en l'occurence c'est mon ventre qui était vide)... par différence avec le trop plein après le gueuleton ... on sait qu'on est bien rempli quand la peau du ventre tire

3) satisfaction/ plaisir IMMEDIAT...

(le plus dur....) Je me détestais alors au moins là j'avais une bonne raison d'éprouver ce sentiment... grosse, moche, faible, pathétique... bref, vous voyez le tableau.

5) un problème aussi à la sexualité je pense ... le corps gros n'est pas désirable (c'est pas que je sois d'accors mais faut pas se leurrer les gros sont considérés comme peu désirable).... au final je crois que c'etait une envie de ne pas grandir...rester enfant ...Pas prête à affronter la vie toute seule.

Alors mes solutions (mais à chacune les siennes)

arrêter de me regarder le nombril et de geindre... et regarder un peu dehors, la vie, les gens, ... C'est une lente et longue prise de conscience que la vie c'est pas ça et que je passais à côté...

accepter CONSCIEMMENT (ce qui équivaut à parler à la bouffe dans son frigo) d'échanger le plaisir immédiat, la peau du ventre qui tire, bref tout ça pour un plaisir plus diffus et plus hypothétique (un beau corps) ...

e vous dis pas comme vous avez l'air d'une conne devant la bouffe à lui dire "non, je ne te mangerai pas. Je n'ai pas besoin de toi.mon corps n'a pas besoin de toi, au contraire! mon ventre plat te vaut largement!"

Et puis je rajouterai... être indulgente avec soi-même.En résumé, NE CULPABILISEZ PAS! La culpabilité si elle ne sert pas à avancer et à apprendre de ses erreurs NE SERT A RIEN!!! Alors quitte à vous remplir, NE CULPABILISEZ PAS.

c'est juste que pour l'instant vous n'êtes pas encore prête à ....Mon conseil : apprenez à être indulgente avec vous-même et le reste suivra... tout seul, sans effort, sans douleur, sans peine...Bon courage

ps: cela s'appelle de l'hyperphagie ; comme la boulimie mais sans les vomissements donc avec les kilos qui suivent

posté par pimoussecassis le 06-05-2009 à 00:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>Coucou les filles, </p> <p>j'ai été / suis dans le même cas. Je n'ai pas de solutions miracles à vous proposer ... juste quelques pistes de relfexion. </p> <p>Pourquoi est-ce que moi je faisais/fais ça? </p> <p>1) l'ennui</p> <p>2) la peur du vide (et en l'occurence c'est mon ventre qui était vide)... par différence avec le trop plein après le gueuleton ... on sait qu'on est bien rempli quand la peau du ventre tire</p> <p>3) satisfaction/ plaisir IMMEDIAT...</p> <p>4) (le plus dur....) Je me détestais alors au moins là j'avais une bonne raison d'éprouver ce sentiment... grosse, moche, faible, pathétique... bref, vous voyez le tableau. </p> <p>5) un problème aussi à la sexualité je pense ... le corps gros n'est pas désirable (c'est pas que je sois d'accors mais faut pas se leurrer les gros sont considérés comme peu désirable).... au final je crois que c'etait une envie de ne pas grandir...&#160;rester enfant.&#160;Pas prête à affronter la vie toute seule. </p> <p>&#160;</p> <p>Alors mes solutions (mais à chacune les siennes)</p> <p>arrêter de me regarder le nombril et de geindre... et regarder un peu dehors, la vie, les gens, ... C'est une lente et longue prise de conscience que la vie c'est pas ça et que je passais à côté... </p> <p>accepter CONSCIEMMENT (ce qui équivaut à parler à la bouffe dans son frigo) d'échanger le plaisir immédiat, la peau du ventre qui tire, bref tout ça pour un plaisir plus diffus et plus hypothétique (un beau corps) ...&#160;Je vous dis pas comme vous avez l'air d'une conne devant la bouffe à lui dire "non, je ne te mangerai pas. Je n'ai pas besoin de toi.&#160;mon corps n'a pas besoin de toi, au contraire! mon ventre plat te vaut largement!"</p> <p>Et puis je rajouterai... être indulgente avec soi-même.&#160;</p> <p>En résumé, NE&#160;CULPABILISEZ&#160;PAS! La culpabilité si elle ne sert pas à avancer et à apprendre de ses erreurs NE&#160;SERT&#160;A&#160;RIEN!!! Alors quitte à vous remplir, NE&#160;CULPABILISEZ&#160;PAS.&#160;c'est juste que pour l'instant vous n'êtes pas encore prête à ....</p> <p>Mon conseil : apprenez à être indulgente avec vous-même et le reste suivra... tout seul, sans effort, sans douleur, sans peine...</p> <p>&#160;</p> <p>Bon courage</p> <p>&#160;</p> <p>ps: cela s'appelle de l'hyperphagie ; comme la boulimie mais sans les vomissements donc avec les kilos qui suivent</p>

à titre d'infos je suis passée de 103 à 87 kilos sans m'en rendre compte... sans rien faire. Faites confiance à votre corps, il est programmé pour avoir un IMC normal

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.