Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
EN espérant que ce soit un peu plus lisible ce coup-ci
Coucou les filles,
j'ai été / suis dans le même cas. Je n'ai pas de solutions miracles à vous proposer ... juste quelques pistes de relfexion. Pourquoi est-ce que moi je faisais/fais ça?
1) l'ennui
2) la peur du vide (et en l'occurence c'est mon ventre qui était vide)... par différence avec le trop plein après le gueuleton ... on sait qu'on est bien rempli quand la peau du ventre tire
3) satisfaction/ plaisir IMMEDIAT...
(le plus dur....) Je me détestais alors au moins là j'avais une bonne raison d'éprouver ce sentiment... grosse, moche, faible, pathétique... bref, vous voyez le tableau.
5) un problème aussi à la sexualité je pense ... le corps gros n'est pas désirable (c'est pas que je sois d'accors mais faut pas se leurrer les gros sont considérés comme peu désirable).... au final je crois que c'etait une envie de ne pas grandir...rester enfant ...Pas prête à affronter la vie toute seule.
Alors mes solutions (mais à chacune les siennes)
arrêter de me regarder le nombril et de geindre... et regarder un peu dehors, la vie, les gens, ... C'est une lente et longue prise de conscience que la vie c'est pas ça et que je passais à côté...
accepter CONSCIEMMENT (ce qui équivaut à parler à la bouffe dans son frigo) d'échanger le plaisir immédiat, la peau du ventre qui tire, bref tout ça pour un plaisir plus diffus et plus hypothétique (un beau corps) ...
e vous dis pas comme vous avez l'air d'une conne devant la bouffe à lui dire "non, je ne te mangerai pas. Je n'ai pas besoin de toi.mon corps n'a pas besoin de toi, au contraire! mon ventre plat te vaut largement!"
Et puis je rajouterai... être indulgente avec soi-même.En résumé, NE CULPABILISEZ PAS! La culpabilité si elle ne sert pas à avancer et à apprendre de ses erreurs NE SERT A RIEN!!! Alors quitte à vous remplir, NE CULPABILISEZ PAS.
c'est juste que pour l'instant vous n'êtes pas encore prête à ....Mon conseil : apprenez à être indulgente avec vous-même et le reste suivra... tout seul, sans effort, sans douleur, sans peine...Bon courage
ps: cela s'appelle de l'hyperphagie ; comme la boulimie mais sans les vomissements donc avec les kilos qui suivent