Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bioecofuel le 17-09-2007 à 11:48

recherche amies désespérement !

la solitude me pèse atrocement, mes problèmes de poids viennent sûrement de tout ça !
j'ai changé de vie il y a 2 ans : déménagement !
de l'alsace nous sommes partis en espagne...c'est plutôt pas mal, et nous sommes très bien installés, mon mari ma fille et moi ...
seulement mon mari n'est jamais là ! ma fille est à l'école toute la journée et moi je me retrouve face à ma solitude; il me manque le déclic pour aller vers les autres, mon travail s'en ressent , je suis recruteuse et là je ne recrute personne et je reste cloitrée chez moi !
c'est très dur de ne connaitre personne dans une région, alors je lance un SOS...
si vous êtes dans le 66 plutôt vers l'espagne, contactez moi...
et si vous êtes dans mon cas face à une nouvelle vie venez me dire comment vous vous en sortez ...
à très bientôt

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par matilde91 le 17-09-2007 à 13:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,
Moi je suis allée vivre deux ans à Lisbonne (Portugal) où je ne connaissais personne. Quand on est allés s'inscrire au consulat de France (on nous avait dit qu'il faut faire ça quand on est à l'étranger) et là nous avons appris qu'il y avait des associations d'expartriés. On a rencontré d'autres personnes comme nous, il y avait des activités de prévues, des sorties, etc. De plus, en allant chercher les enfants à l'école, on rencontre d'autres parents, en assistant aux réunions, en emmenant les enfants au sport. Il y a plein d'occasions de rencontrer des gens, il faut le vouloir. Un peu de courage, ce ne sont que quelques moments un peu plus durs à passer. Je suis sûre que tout va aller mieux d'ici quelques jours. Comme dit le proverbe, aide toi le ciel t'aidera.

posté par Gaby11 le 17-09-2007 à 12:34

Moi, je vis dans l'aude c'est pas loin des pyrénées orientales, si tu veux correspondre avec moi, pas de problème...A+.

posté par bioecofuel le 17-09-2007 à 12:09

ouf ! me voilà rassurée ! je ne suis pas seule sur cette planète !
un grand merci à toutes pour votre soutien !
je vis à 15 km du Perthus, je ne suis pas loin de la France !
je me réjouis de pouvoir discuter avec vous !
vous avez raison il faut que je me bouge ...
la solitude on s'y enferme soi même et j'en suis très consciente !
Je sais que j'ai une grande chance de vivre au soleil, même si cela m'a coupée de mes grands fils et de mon travail, tout est possible dans la vie... mes enfants descendrons peut être dans le sud un jour ! et pour mon travail j'ai la chance de pouvoir travailler sur le net et recruter partout, il faut juste que je m' y mette !
bisous à toutes et encore merci !

posté par mamymone le 17-09-2007 à 11:55

La solitude à l'étranger, j'ai connu çà....c'est dur, pas facile du tout. Moi j'étais dans le fond de l'Algérie, mon mari n'était pas bcp là non plus, et j'avais personne à qui confier mes peines, car il y en a eu...Si je peux te donner un conseil, accroches-toi aux amies sur ce site et mets toi à bouger, petit à petit. Moi je sors pas encore, mais je fais des trucs à la maison, ce que je ne faisais pas avant de connaître le site. Et puis il y aura p être des amies en Espagne. En tous cas, tu peux compter sur nous toutes....et puis je me dis, l'Espagne, tu peux bouger comme tu veux, prends courage, tu as le soleil, le paysage (où es-tu en Espagne?)...Allez ma belle, réveilles-toi, sors faire des courses aujourd'hui. Je te fais plein de bisous de Belgique.

posté par kyleeva le 17-09-2007 à 11:55

ou, la je te plaint pas facile avivre tout ca, as tu des voisins, moi mes parents sont parttis il y a maintenant 6 ans dans le sud, laissant les deux filles et leurs amis sur la region parisienne , et bien leur premier ami ont été leur voisin, et au ur et a mesure avec le travail , ma mere au debur car mon pere au chomage pûis mon pere se sont desamis au boulots

posté par pausecafe1966 le 17-09-2007 à 11:52

salut
moi aussi je viens d'alsace..il y a quelques année je suis partie pour changer de région..pas tres loin mais sans personnes..j'ai eu comme toi des difficulté a m'adapter..le seul conseil que je peu te donner va vers les gens ose n'est pas peur c'est mieux que la solitude et la dépression qui pend au bout...fonce accroche toi...tu vas y arriver...bon courage..bise

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.