Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarlatine le 06-07-2009 à 17:00

chauffage : poêle à bois ou poêle à pellets

coucou ,

J aurais besoin de conseil pour chauffer une piece de 40 m 2 environ . J ai besoin de témoignages.

Si vous avez un des deux types de chauffage mentionnés dans le titre , merci de m en donner les avantages et les inconvénients ( sur mon blog ci possible ) .

Merci beaucoup d avance ( je recois un commercial mercredi , donc vos témoignages vont vraiment m aiguiller )

bisous et bonne journée Nath :)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par scarlatine le 09-07-2009 à 13:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou je relance le sujet  afin d avoir d autres avis.

merci et bonne journée Nath :)

posté par scarlatine le 09-07-2009 à 10:31

josette59 le 08-07-2009 à 12:54

coucou ! depuis bientôt 22 ans je chauffe au bois ! je fais livré mon bois en 50 la nuit je met une grosse bûche qui tient jusqu'au matin la température est constante dans toutes les piéces surface 108 m2 j'ai des récupérateurs de chaleurs à l'étage en cas de grand froid pas de souci  ! s'est mon point de vue ! bon après midi  !

merci beaucoup pour ton temoignage , c est vrai que le bois a plus de charme que le pellet , mais moins pratique , si vraiment le pellet est trop cher à l installation , nous opterons pour le bois .

Mais moins pratique pour nous vu qu il n y a aucun chauffage dans cette piece , il faut que l on puisse la chauffer rapidement , de plus , elle est au bout de la maison , meme bien isolée , aucune piece chauffée autour ( haut et bas ) , c est pour ca que mon choix est important .

bisous et bonne journée Nath :)

posté par josette59 le 08-07-2009 à 12:54

coucou ! depuis bientôt 22 ans je chauffe au bois ! je fais livré mon bois en 50 la nuit je met une grosse bûche qui tient jusqu'au matin la température est constante dans toutes les piéces surface 108 m2 j'ai des récupérateurs de chaleurs à l'étage en cas de grand froid pas de souci  ! s'est mon point de vue ! bon après midi  !

posté par scarlatine le 07-07-2009 à 22:45

Alazais001 le 07-07-2009 à 16:08

J'ai un poële à pelé qui peut aussi brûler des buches et franchement, je suis pour le pelé

Je crois que ça dégage plus d'énergie (mais je ne peux pa ste l'assurer) mais il y a aussi:

1/ l'approvisionnement automatique. Plus besoin de te relever la nuit pour mettre une bûche.

2/ pas de salisure: juste la vitre du poële qui est rapidement poussiéreuse mais rien en dehors du poële. Un coup de chiffon sur la vitre, un coup de balais dans le poele et c'est reparti

3/ le coût des pelés, peu élevé

4/ bien moins d'odeur

Par contre: tu n'as pas le plaisir de voir une bon feu (pas bcp de flammes). De plus, il faut bien choisir ton vendeur car des fois tu tombes sur des gens pas expérimenté et si le poele tombe en panne c'est la débrouille

Tu as aussi le poele qui sonne toute la nuit car il n'y a plus de pelés (bon, tu te lèves et tu en remets mais bon, c'est pas toujours agréable).

Espérant que ça t'aide un peu

coucou Alazais ,

merci beaucoup pour ta réponse , je suis assez d accord avec ce  que tu dis ( coté pratique ) mais je ne sais pas  comment je pourrais gerer les problemes de panne ,ca m inquiete surtout que la grosse majorité de ce type de poeles vient d Italie , alors pour trouver les pieces de rechange  !!!

bisous et bonne soirée Nath :)

posté par scarlatine le 07-07-2009 à 22:36

coucou Titilecanari,

Merci beaucoup pour ton com, je ne savais pas qu il en existait des mixtes , c est vrai que le poele a bois est plus agreable , mais je n ai pas trop le temps de m en occuper ( j ai deux enfants petits qui me prennent beaucoup de temps ) et comme ils regardent la tv le matin , il faut qu il fasse bon dans le salon assez vite . Et comme c est la seule source de chauffage , il faut que ce soit assez efficace rapidement

merci et bonne soirée Nath :=)

posté par Alazais001 le 07-07-2009 à 16:08

J'ai un poële à pelé qui peut aussi brûler des buches et franchement, je suis pour le pelé

Je crois que ça dégage plus d'énergie (mais je ne peux pa ste l'assurer) mais il y a aussi:

1/ l'approvisionnement automatique. Plus besoin de te relever la nuit pour mettre une bûche.

2/ pas de salisure: juste la vitre du poële qui est rapidement poussiéreuse mais rien en dehors du poële. Un coup de chiffon sur la vitre, un coup de balais dans le poele et c'est reparti

3/ le coût des pelés, peu élevé

4/ bien moins d'odeur

Par contre: tu n'as pas le plaisir de voir une bon feu (pas bcp de flammes). De plus, il faut bien choisir ton vendeur car des fois tu tombes sur des gens pas expérimenté et si le poele tombe en panne c'est la débrouille

Tu as aussi le poele qui sonne toute la nuit car il n'y a plus de pelés (bon, tu te lèves et tu en remets mais bon, c'est pas toujours agréable).

Espérant que ça t'aide un peu

posté par scarlatine le 07-07-2009 à 14:24

bonjour tous le monde ,

Je reviens à la charge car je suis toujours en quête de conseils sur le sujet .

merci et bon aprem à toutes Nath :)

posté par scarlatine le 06-07-2009 à 22:25

Et bien personne ne peut me répondre ? dommage ca m aurait bien aidé

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.