Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rondoudou le 18-09-2007 à 12:04

Leçon de persévérance

As-tu déjà observé l’attitude des oiseaux face à l’adversité?
Pendant des jours et des jours ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin…
Et lorsqu’ils ont terminé et qu’ils sont prêts à déposer les œufs, les intempéries ou l’œuvre de l’être humain ou d’un quelconque animal le détruit et envoie au sol ce qu’ils ont réalisé avec tant d’effort.
Que fait l’oiseau?
Il se paralyse et abandonne la tâche?
En aucune façon. Il recommence encore et encore jusqu’à ce que les premiers œufs apparaissent dans le nid.
Parfois –très souvent – avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant, une tempête détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu…
Cela fait mal de recommencer depuis zéro…
Même ainsi, l’oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant…

As-tu parfois eu le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé?
As-tu parfois envie de dire “assez”, l’effort ne vaut pas la peine, c’est trop pour moi?
Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts non atteints quand tu étais sur le point d’y arriver?
La vie te frappe ainsi parfois.
Mais ne te rends jamais.
Dis une prière, mets ton espoir en avant, et fonce.
Ne te préoccupe pas si dans la bataille tu reçois une blessure, Il faut s’y attendre. Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par MARCELLE1945 le 19-09-2007 à 14:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Roudoudou je me suis empressée de copier ce texte pour le donner à mes petites filles (20,17,15 ans) qui sont au début de leur vie et parfois si découragées.
Valable pour tout y compris pour notre projet de mincir. Des messages comme le tien redonne du pep

posté par rondoudou le 19-09-2007 à 12:43

En retranscrivant ce texte que j'ai reçu par mail, je ne pensais pas avoir tant de réactions.

Je suis désolée pour celle qui ont eu la larmes à l'oeil mais je voulais simplement vous faire partager ce message de tjs se relever quoi qu'il arrive dans la vie ... il est vrai que ce n'est pas facile à chaque fois.

Il faut du temps pour ça et quand on a la chance d'être entourée (pas le cas pour tout le monde à ce que je peus lire) ça devient moins difficile, on saute les obstacles ensemble.

En tout cas je suis ravie de pouvoir donner un peu (mm très peu) de courage à tous

Il m'en fallait aussi ....

posté par margo2008 le 19-09-2007 à 12:28

Hê, Chrystal ! tu sais pas la meilleure ? je pleurs sur l'oiseau mais moi le père de mes deux magnifiques enfants, qui ne m'a jamais rien donné , même pas des gros calins à la fin tellement on se detestait, -les enfants c'est moi qui lui en ai fait cadeau - Hé ben je l'ai viré !!! Et l'immonde chrétin qui l'a suivis juste après, et qui lui ne me donnais QUE des gros calins et qui me faisait toujours des reproches sur mon poids, Hé bin je l'ai viré aussi ! Non mais on va pas se faire emmerder par un mec quand même !! D'abord on dit : "un mâle des ... maux", NA !!! . Bon ceci dit, pour les copains du forum, pas de panique !!! j'ai quand même patienté 10 ans pour chacun d'eux avant de les jeter ! je suis patiente quand même !!!

posté par melaty le 19-09-2007 à 12:02

Oui Rondoudou, je dirai même que c'est une belle leçon de VIE!!! Et je vais essayer de m'en inspirer...car moi, j'ai un peu tendance à faire l'autruche...jusqu'à ce que je vois que j'ai pas d'autre choix que de réagir...et généralement, la situation s'est empirée entre temps...
Bon courage à toutes et à tous...battons nous et ne baissons jamais les bras...Bisous

posté par bidorif29 le 19-09-2007 à 11:26

bonjour à toutes, moi aussi cett histoire m'a émue , pourquoi ? probablement parce qu'elle est tellement vraie !!, je suis pour ma part confrontée à un moment difficile, ma fille ainée a eu un très grave accident de moto il y a tout juste un an et elle reste handicapée, mais quelle leçon de courage et de persévérance elle nous donne pour s'en sortir qu'elle me fait penser à ce petit oiseau qui doit reconstruire son nid comme elle doit reconstruire sa vie et comme nous toutes nous devons perséverer malgré tout, courage à toutes et bizzzzzzzzzzz

posté par christal50 le 19-09-2007 à 10:44

et voilà! je pleure car tu as dit avec de jolis mots ce que je pense chaque jour ! c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris 30 kilos parceque je suis très sensible et j'ai l'impression que dans ce monde il n'y a pas de place pour les gens comme moi. De plus j'attendais beaucoup de l'amour et je suis avec un homme qui ne donne rien, ni en affection, ni en paroles et c'est dur mais je m'accroche à lui parceque j'ai fais deux beaux enfants avec lui, je n'ai pas beaucoup d'amis non plus car j'ai toujours été déçue, je pense que je demande trop aux autres. Merci pour ce message plein d'espoir et qui fait chaud au coeur!!!!

posté par Cybelle le 19-09-2007 à 10:43

Oui, c'est triste, mais peut être que l'oiseau, il n'a pas la même sensibilité que nous?
On m'a dit un jour pour ma petite siamoise, Pussy, qu'elle n'avait pas la même notion de la douleur que nous. J'avais toujours peur que le véto lui fasse mal quand il lui faisait sa prise de sang annuelle et quelquefois tri annuelle.
D'ailleurs, un jour, j'ai changé de véto, au sein même de la clinique vétérinaire, car le véto l'avait repiquée trois fois, sans état d'âme!
Que ne ferions nous pas pour nos animaux?
Mais que cette histoire est belle!
Vive la persévérance....

posté par candy50130 le 19-09-2007 à 10:39

c'est très beau ce texte et il reflete bien la vie de tout les jours.
merci de cette leçon de courage.
Bious

posté par fleurbleue le 19-09-2007 à 10:22

Bon sang, rondoudou, tu m'as amené la larme à l'oeil...
Je m'y suis tellement retrouvée (avec le nid par terre, devoir recommencer)....

posté par chpoupounette2 le 19-09-2007 à 09:22

c'est maginfique, moi je suis d'accord avec toi, il y a des moments où un changement met à plat tout ce que tu as construit et fait, et il te faut recommencer, et jour après jours tu continue et tu te bats, moi je pense vraiment que la vie est un combat mais aussi un cadeau, et que chaque jour est un éternel recommencement je l'ai pratiqué souvent,!!! aujourd'hui je me bats pour mes enfants et ma famille!!! bisous sandrine!!on va toutes y arriver avec de l'aide!! c'est ça qui permet de continuer! merci à toutes sandrine

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.