Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par glace le 18-09-2007 à 15:36

LE RAMADAN = LE JEUNE c quoi pour vous ???

BONJOUR,
j'ai pensé et si toute nous mettons nos qustions et nos réponse à propo du jeune et ces tradition !!
pour éclairé la lanterne ......
aller courage et discutons d'autres chose !!!!
bis bon courage.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par mamymone le 18-09-2007 à 18:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci Glace, je te promets de continuer mes prières, çà ne pourra que m'aider bien sûr. Merci de ton soutien moral.... Mahaa kebira wa saha iftorek

posté par glace le 18-09-2007 à 18:37

salam a toi mamymone et toi sanaa;
c vrai que le ramadan rime avec famille ,
mais pour ce que leurs famille son loin c déficile de ne pas etre triste au momment de rompre le jeune;
pour toi mamymone je te souhaite de continué tes prière c la seul raison pour gardé un équilibre morale car ds les moment dificile dieu est la pour nous aidé,
c'est à dire on prie tt le temps (et non pas au momment qu'on a besoin de lui ___ tu vois ce que je dire) alors bonne continuation ds tt les domaines boussa kabira bassaha ftorik.

posté par mamymone le 18-09-2007 à 15:58

Ramadhan, pour moi, c'est me retrouver déjà dans l'atmosphère de la famille à El-Meniaa (ex El-Goléa); où j'ai vécu pendant six ans et où je passais plus de temps chez elle que chez moi...c'est me retrouver dans la même ambiance...c'est me retrouver à préparer des plats traditonnels pour se faire plaisir, mais tout en légèreté et sans exagérer. Les repas au sud sont beaucoup plus simples qu'au nord, en tous cas dans la famille c'était comme çà...c'était toujours très bon, mais simple...pas trente six mille plats et on jette tout...de toute façàn au sud il ya l'enclos avec les moutons, les chèvres...Et puis Ramadhan c'est souvent une période de répit moral (des fois!!!) et en fait çà devrait être comme çà toute l'année. On est plus gentils, plus indulgents...Pour moi Ramadhan c'est toujours un retour à la prière, que je n'avais plus pratiquée depuis pas mal de temps maintenant, et cette fois, j'aimerais continuer, après le mois de Ramadhan aussi. C'est pour moi une façon aussi de rester "en vie", de continuer à lutter...Ramadhan, c'est le moment où on mange les dattes et on boit le lait que je préfère....et puis Hsa du sud....voilà c'est çà Ramadhan pour moi, le mois de Ramadhan el Karim...saha iftorkum

posté par sanaa11 le 18-09-2007 à 15:49

pour moi le ramadan c'est l 'occasion pour une famille de se retrouver autour d'une table et de rigoler
a bientot

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.