Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tatoue74 le 08-09-2009 à 14:52

Donner à votre entourage l'envie de sourires !

Voila un joli programme par une si belle journée ! Qui n'a pas eu , un jour à contacter des employés de la fonction publique ou autre et qui craignait la mauvaise foi, le manque ou mauvais accueil de leurs part ? Je dois avouer que j'ai plusieurs fois été confronté au problème ! Mais depuis quelques années, j'ai réussi à désamorcer la situation, voir même obtenue plus que je n'attendais de la personne en face de moi § Comment, c'est simple, en parlant d'une voix très calme, posée et surtout avec le sourire et compatissant les difficultés que rencontrait l'autre pour par exemple me donner des renseignements. En effet comment rester renfrogné devant un sourire une personne qui semble adhérer à vos difficultés ?Par exemple la dernière fois que j'ai eu besoin d'aller à la CPAM, je ne demandais juste ne explication de marche à suivre. Et bien la personne ne face de moi, a téléphoné à sa collègue qui gérait ce problème, a téléphoné à ma mutuelle et le dossier qui aurait du mettre des jours à être constitué à mis le temps de 2 coups de téléphone et l'attente d'un fax ! Le sourire et le respect il n'y a que cela de vrai. Pour moi c'est un precepte qui entre dans la pensée positive car il y a une image de vous que vous renvoyez avec juste le sourire. Pourquoi ne pas essayer ? Cela ne coûte rien et en plus vous faites du sport du visage. Essayez c'est gratuit, et pour soi même qu'est ce que cela fait du bien ? Souriez à vos voisins lorsque vous les croisez ils auront eux aussi envi de sourire car c'est contagieux. Sans perdre de temps, la vie devient beaucoup plus positive avec juste des petits riens !

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par nastia77 le 09-09-2009 à 13:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oh guerrière du sourire! Je suis un de tes plus vaillants chevaliers...Je souris dans la rue, dans les magasins, dans le train, le metro...bref, dès que je croise un regard! Souvent, c'est positif et désfois...

1) je me fais draguer...puis traiter d'allumeuse

2) je me prends de ces vents...!!!

Mais qu'à cela ne tienne! Je continue!!!

posté par brenda95 le 09-09-2009 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu as tout à fais raison, le sourire ne coute rien mais peu rapporter beaucoup !!! essayez les filles !!! je vous promets que ça marche !!!  marchez en regardant les passants souriez !! faites le test c'est tout bénef!! il y en a même qui vous disent bonjour !!!

Rappelez vous le positif attire le positif ....................... A SUIVRE

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.