Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 18-09-2009 à 13:48

Qui fait partie d'un SEL ( système d'échange local)

Un système d''échange local (ou SEL) est un système d''échange sans monnaie, construit à côté du système monétaire classique. Classé généralement dans l''économie sociale et solidaire, il s''appuie dans une large mesure sur les mêmes bases que l''économie de marché.

Les SEL sont des associations déclarées ou de fait à but non lucratif, qui permettent à leurs membres de procéder à des échanges de biens, de services et de savoirs sans avoir recours à la monnaie.

Pour changer la vie, échangeons!

Fondé sur les échanges effectués localement, il stimule la réflexion et la prise de conscience individuelle et collective. Il remet en cause le règne du profit, de la spéculation et de l''argent roi. Il développe l''entraide sociale, favorisant les échanges et la solidarité. Il permet des rencontres et des liens entre les gens.

Parmi vous qui fait partie d’un SEL ? Quels sont les services que vous échangez ?

J’aimerai en créer un par chez moi mais je ne sais pas par où commencer...

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.