Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarlatine le 25-09-2009 à 20:02

Recherche d emploi : se soutenir et se conseiller

bonjour ,

je sais que ce sujet n a pas grand chose à voir avec le régime , mais je pense qu il peut trouver son utilité si , comme moi , vous etes en recherche d emploi , que vous avez besoin de conseils de et de soutien , de personnes qui ont déjà été dans cette situation . Je sais ce n est pas trés rigolo mais si on pouvait s echanger quelques petits plans boulot , idées pour faire garder les enfants , et m^me pourquoi pas suivi dans notre recherche d emploi ? Bref je tente le sujet .

Oon est pas là pour se juger mais pour se soutenir !!!!

Alors des volontaires ??

bisous et bon courage dans vos recherches Nath :)

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par valensole le 26-09-2009 à 00:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir valentine31,

vous êtes à la retraite, avez-vous penser à faire une activité à domicile,

si cela vous interesse venez voir sur mon blog, je parle de mon activité,

je suis distributrice de produit naturel l'aloe véra.

c'est peut-etre quelque chose à envisager pour pouvoir travailler à votre rythme

nous avons pas mal de personne à la retraite qui le font dans notre société.

apres je sais  pas si ça vous interesse mais au moins ça vous donne une idée d'une autre piste d'activité.

bonne soirée

céline

posté par nolife le 25-09-2009 à 23:38

Hello!

J'adore l'idée!

Je viens de sortir de la vie étudiante, j'ai eu la bétise de faire mon stage de fin d'étude dans un organisme public... donc pas d'embauche à la clé.
Voilà 2 semaines que je tourne en rond sans trop savoir comment m'y prendre... à me sentir parfaitement inutile et inutilisable dans le monde de l'emploi (aucune offre d'emploi dans mon domaine... ou quand une offre pointe son nez ils demandent des compétences incroyable pour un salaire de misère SMIC à bac +5 je trouve ça limite). En plus de ça le pôle emploi a mis 20 jours pour me triouver un place dans leur emploi du temps pour un entretien...
Ma situation va devenir de plus en plus critique, j'ai encore 4 mois pour débarasser mon appartement étudiant et donc trouver un boulot en CDI (on ne peut pas se loger si on a pas de CDI grâce à la nouvelle loi sur les locations ^^) et un nouvel appart. 

Mais à ce que je vois Vos situation ne sont guère mieux voire pire...
Je pense que la formation c'est une super opportunité, ils t'en proposeront peut être dans un domaine qui te convient et dans lequel tu trouveras un emploi!

Pour les gardes d'enfants... c'est un gros problème... à moins de prendre un mi-temps... Tu en as combien Scarlatine? et quel âge ont ils? tu peux essayer de voir pour une étudiante (en lettre ou science humaine ou histoire en science c'est pas la peine) ou une jeune fille au paire mais c'est peut être coûteux j'en ai aucune idée.

bonne soirée et bon courage à toutes!

Bises

posté par scarlatine le 25-09-2009 à 23:31

coucou Valentine 31 , oui le stress du boulot , la mauvaise ambiance ,et le manque de temps pour faire des choses qui nous plaisent je connais bien comme beaucoup de gens , mais entre pouvoir assurer un confort à mes enfants , me changer les idees en sortant de chez moi , meme si l ambiance n est pas toujours super , je n ai pas trop le choix  , alors je vais essayer d amenager mes horaires afin de profiter de mes enfants , ca aussi ca ne va pas etre evident , affaire à suivre , maintenant il faut voir si ta retraite te suffit a faire des trucs sympas de ta vie , apres tout une retraite c est souvent bien meritée , aussi petite fut elle ( c est un scandale d ailleurs mais c est un autre debat ) ou bien si tu as d autres projets un peu plus couteux qui  necessitent que tu bosses encore un peu plus . Pour moi le choix serait vite fait , mais je ne suis pas toi lol !!!!!

posté par scarlatine le 25-09-2009 à 22:11

Bravo Sandrine , moi c est suite à une mutation et un congés parental de trois ans qu il m a fallu tout reapprendre , je viens donc de terminer une formation et je suis sensee etre en recherche active de boulot . Mon probleme à moi , c est de trouver un systeme de garde pour mes enfants car je n ai pas de famille dans la région , j apprend à connaitre la région , à me trouver de nouveaux reperes pour moi et ma famille . Une formation , c est une super idee car prems ca va bien te changer les idees et en plus ca ne va pas te prendre tout ton temps , tu pourras ainsi profiter de ta fille en attendant de trouver un taf à temps complet . Alors je te souhaite bon courage et n hesite pas à te tourner vers l anpe ( le pole emploi ) afin d expliquer ta situation et vois ce qu ils peuvent te proposer . bisous et on reste en contact , n hesite pas !!!

posté par sand_belle le 25-09-2009 à 20:35

bonjour. je m'appelle Sandrine et j'ai 38ans. suite à une séparation j'ai tout perdu et suis allée vivre en cote d'armor pour me refaire et me mettre au vert! seulement toujours pas de travail à l'horizon... moi qui ai toujours eu l'habitude de travailler 99% de mon temps et de ne consacrer que 1% à ma fille et bien je peux vous dire que c'est la déprime totale !! je vais certainement devoir reprendre une formation afin d'accéder plus facilement à un poste bien payer. côté garde d'enfant j'ai une voisine très sympa qui s'est proposée de déposer ma fille à l'école et de l'y reprendre. non ce n'est pas facile mais faut persister et mordre dedans!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.