Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par soline le 19-09-2007 à 21:03

je n'arrive pas a commencer

Je me suis inscrite depuis la semaine dernier .Je m'étais dis que ca me donnerais une motivation pour faire attention a ce que je manger et surtout a arreter de griniotter ,mais je n'y arrive pas .
J'ai pris un congé parental apres la naissance de ma petite fille ,pour pouvoir profiter d'elle et de mon fils ainer .mais depuis que je suis en arret je fait que de griniotter et j'arrive pas a arreter .
J'ai toujour des envies de quelque chose .
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un conseil a ma donner ,quoi prendre quand j'ai ses envie de manger quand je n'est pas faim ,qui serrait tres peu colorique et que je pourrait meme peut etre en abuser?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par carola le 20-09-2007 à 18:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je me garde quelques choses d'agréable de la journée, et je le mange le soir , car c'est vers 22heures que j'ai envie de quelqueschose

posté par fantomette0805 le 19-09-2007 à 22:34

salut soline !
moi aussi j'ai commencé la semaine dernière, et franchement..... j'ai du mal aussi avec les menus !!!
alors je me booste pour suivre les exercices sportifs, et quand je tiens plus parce que j'ai vraiment envie de grignotter quelque chose... je cède sans honte, et je retire un truc du repas d'après... pas toujours ! hihihi !!!
mais bon, je relativise.
je suis exactement dans la même situation que toi ! congé parental, grand bout qui goûte en rentrant à 17h et petit bout de 4mois qui ne fait pas encore ses nuits et tête entre 6 et 7 fois par jours !!!
alors, entre la fatigue (qui donne faim de sucre !), la petite qui me pompe mon énergie en tétant (ça creuse un peu quand même !), et la grande qui grignotte son goûter souvent du lait et du chocolat (hhhmmmm !), ça donne forcément envie !
alors bon, l'important c'est de ne pas culpabiliser, et de compenser !
et puis si je peux me permettre de te souffler mon idée au sujet des menus, je prends celui de chrysalide... plus facile à utiliser quand tu as une petite famille à nourrir et qui a faim !!
allez bisous et tiens bon !

posté par lili44 le 19-09-2007 à 22:25

moi j'y arrive pas non plus j'y crois un jour et puis plus rien et je ne me regarde plus dans la glace . Je ne peux pas rester ainsi je veux juste me sentir bien et mettre mes vêtements d'il y a 6 mois en arrière

posté par LOOK71 le 19-09-2007 à 22:04

essai le régime weigh watchers

posté par chpoupounette2 le 19-09-2007 à 21:47

pourquoi vous n'essayer pas l'homéopathie? ça marche vraiment!!! moi aussi j'avais tendance à grignoter le soir devant la télé si j'étais toute seule!!! moi je prends 5granules de ignatia amaria 9ch matin, et 60gouttes de tillia tomentosa le soir et franchement c'est radical!!! il faut quelques jours mais ensuite c'est génial!!sinon demande à la pharmacie, il sauront quoi te donner, et px de revient c'est pas cher!!! bisous

posté par senga le 19-09-2007 à 21:22

Va sur le forum à chaque fois que tu veux manger. Lorsque tu grignotes, pense qu'il va falloir que tu écrives sur ton blog ce que tu as mangé.... et alors, tu verras tous les commentaires (souvent amusants des copines!!!) et les conseils pour mieux équilibrer tes repas.
Bois de l'eau, encore de l'eau, beaucoup d'eau... et pour te faire passer une envie de manger, rien ne vaut 5 minutes de corde à sauter ou un peu d'abdominaux !
Courage !!

posté par cethol le 19-09-2007 à 21:14

coucou, j'ai le meme probleme, je me suis inscrite la semaine derniere et commencer lundi mais je n'y arrive pas, je grignote pas mais je ne suis pas du tout les menus...
quand tu as envie de manger mais que tu n'as pas faim, bois un ggrand verre d'eau fraiche, en general sa marche ou prend une sucette, un chew gum (ne pas en abuser provoque des balonemen). Occupe toi a autre chose histoire d'oublié ton avis de grignoter.Si vraimen tu ni arrive pas, prefere les legumes (sa cale et c peu calorique)

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.