Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CILOO le 21-09-2007 à 15:04

Voir le profil

JE DORS DONC JE MAIGRIS

coucou je tombe sur cet article, dont le sujet me touche personnellement si comme moi vous êtes dans ce cas j'espère que vous le trouverez interessant. (mais peut être le saviez-vous déjà) !

Ce n'est pas de la paresse mais du bon sens. Dans le stress du quotidien, l'insomnie nous guette... et nous fait prendre du poids. Profitez des vacances pour retrouver un sommeil de qualité.

Écoutez-vous. Le cycle du sommeil passe toutes les deux heures. Si vous n'obéissez pas aux bâillements de 22 heures, il vous faudra patienter jusqu'à minuit pour vous endormir, et ainsi de suite. Et les nuits courtes coûtent cher sur la balance : moins on dort, plus on secrète de ghréline (l'hormone qui booste l'appétit) et moins on produit de leptine (celle qui stoppe la faim). Comme les coups de pompe entraînent aussi des fringales, ça n'arrange rien.



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par appl le 21-09-2007 à 20:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, je ne peux m'endormir, l'estomac vide. Je sais que aux WW on permet une grosse assiette de pâtes, si on n'a pas mangé suffisament dans la journée. moi, j'ai essayé et ça marche et je dors bien comme ça. C'est toujours mieux qu'un gâteau au chocolat !
Courage à nous toutes. Demain matin surprise c'est la pesée.

posté par CILOO le 21-09-2007 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vlan dans les dents !!!

posté par KoxinL le 21-09-2007 à 15:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, dans ce cas-là, offre-lui une massue en mousse ! LOL !....je ne voudrais pas que ta jolie petite frimousse de Betty Boop soit toute ratatinée !

posté par CILOO le 21-09-2007 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

faudrait peut être que je demande à mon homme de m'assomer le soir avec une massue ? je lui dirait que c'est pour favorisé mon régime t'en penses quoi KoxinL ???

posté par CILOO le 21-09-2007 à 15:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et c'est vrai que le matin au pti déj j'ai un appetit d'ogre ! lol

posté par CILOO le 21-09-2007 à 15:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis la vraie insomniaque avec des cycles differents, en ce moment je m'endors comme un bb vers 22h30 et je me reveille vers 3h00 et là plus rien (l'avantage c'est que je n'ai pas faim), parfois je trouve le sommeil que vers 3h00 avec le reveil qui sonne à 6h30 c'est chaud, j'accumule parfois plusieurs nuits blanches d'affilées, ce qui est dingue c'est je tiens très bien la fatigue accumullées mais au bout d'un moment je craque forcement...

posté par KoxinL le 21-09-2007 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors, je préfère bien entendu ne pas grignoter juste avant d'aller au lit...Trop pas bien !
Mais si j'ai très faim au petit déj, et bien je prends quelque chose de plus consistant.
En effet, une nutritionniste m'avait dit à l'époque qu'on élimine mieux le matin, l'heure la plus propice est 08h00, et cette courde redescend jusque minuit, pour remonter ensuite, c'est pour ça que la nuit nous fait éliminer aussi.

posté par KoxinL le 21-09-2007 à 15:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est drôle, j'ai remarqué ll'heure de passage de mes "trains de sommeil", mais moi, c'est plutôt : 21h00 - 23h00 - 01h00....c'est pour ça que j'essaie de me coucher vers 23h30, et en général, je me réveille en forme, et j'ai pas trop faim.
Par contre, si je me couche arpès 23h30, je commence à avoir faim, à avoir envie de grignoter, et si je n'y cède pas, le lendemain au petit déj, je suis un ogre !

posté par CILOO le 21-09-2007 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Au dîner, fuyez les lipides. Lourds à digérer, ils retardent l'endormissement. Préférez les féculents. Oui aux pâtes al dente, mais interdiction de vous jeter sur celles qui sont trop cuites, ou sur le riz à cuisson rapide. Leurs indices glycémiques sont si élevés que vous pourriez tout aussi bien vous nourrir de sucre en morceaux. Pour la pomme de terre, même combat. En robe des champs, c'est parfait. Mais l'écraser en purée fait aussitôt grimper son indice calorique. C'est étonnant, mais c'est comme ça !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.