Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par loane25 le 23-09-2007 à 10:29

HS,mais jai un soucis de tâches de vin!!!!

salut à tous,hier jétais trop fiere de remettre mon pantalon taille 38,malheureusement je lai taché avec du vin rouge,jai mis du sel,passé à la machine mais rien la tâche est toujours là,snif,avez vous des astuces?merci bcq

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par pilou63160 le 24-09-2007 à 10:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faut tout de suite saupoudrer la tache humide de maïzena ou de terre de Sommières. Une fois la partie tachée séchée, il faut la brosser puis la tamponner avec un chiffon imbibé de lait. Un peu d'eau savonneuse et la tache disparaîtra.
Ou si le vin vient juste d'être renversé, épongez le vin avec un chiffon propre puis frottez immédiatement avec une éponge imbibée d'eau gazéifiée .
Le vinaigre ou l'eau froide peuvent également être efficace.
Si la tache persiste imbibez-la de lait chaud ou de vinaigre pendant une heure, ou plus longtemps si cela est nécessaire puis rincez.
Le sulfite, le bisulfite et l'hyposulfite donnent également de bons résultats sur les taches de vin rouge.
toutclean un site pour vous les nanas

posté par candy50130 le 24-09-2007 à 10:45

epongez soigneusement les taches puis rincez immediatement la zone avec du vin blanc. Epongez de nouveau jusqu'a séchage presque complet, puis rincez plusieurs fois au vinaigre blanc. Lavez a l'eau legerement savoneuse et verifiez si la coloration persiste? Si un autre traitement s'avere necessaire trempez dans le vinaigre blanc puis lavez de nouveau a l'eau savonneuse avant de faire secher
Bisous

posté par clochette59830 le 24-09-2007 à 10:34

et oui vive les grand meres pour ces p'tits astuces :o)
moi je sais que le vin cest le sel ou leau gazeuse
lencre le jus du citron et le lait froid, sinon un truc pas de grand mere mais le liquide vaisselle directement sur le linge fait disparaitre certaines taches et oui chui assez maladroite des fois biz

posté par orea le 23-09-2007 à 10:40

Coucou.... il existe des détachants spécial vin rouge en supermarché.... sinon voilà ce que j'ai touvé: le savon de marseille, ou alors faire tremper dans du lait bouillis.... Il parait que ca marche.... mais je t'avoue j'ai pas essayé...
voilà

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.