Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par andria le 01-10-2007 à 15:23

Comment maintenir notre poids après le régime

C'est bien de perdre du poids mais encore faut-il pouvoir le maintenir après le régime, comment faire ? A part le sport ?

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Mona123 le 01-10-2007 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci AFA pour ces infos!

posté par AFA le 01-10-2007 à 16:49

Ah vi j'oubliais: en fait, l'idée s'est de revenir par pallier à une alimentation équilibrée d'environs 2000 kcal/jour, mais petit à petit, pas du jour au lendemain.
La prochaine fois que je la vois (dans 3 semaines) , je lui demanderai de me refaire un programme type "alimentation complète et équilibrée", mais en attendant, si j'en trouve le courage, je retaperai celui qu'elle m'avait fait pour le régime... c'est un régime dit "diététique" qui n'exclus aucune catégorie d'aliments de la pyramide alimentaire (à l'exception bien sûr de tout ce qui nous tente, hé :-)

posté par AFA le 01-10-2007 à 16:36

Et bien en voilà enfin un sujet qui m'intéresse : je suis aussi en stabilisation.
Le conseil de ma diététicienne : aucun écart, on augmente simplement les parts des aliments qui compose notre repas (ex. de 100 gr de poisson/viande on passe à 150, idem pour les féculents - pdt, riz, couscous, pain, etc, légumes à volonté par contre - pendant les repas !!! et un peu plus de graisse pour la cuisson ou les salades ex. de 1 cuillère à café, on passe à une cuillère à soupe), on peut aussi rajouter un fruit sur la journée à ceux qu'on consommait déjà pendant le régime. Y woilà: j'espère que cela pourra vous aider... moi je nage dedans là :-) Tellement peur de reprendre (sur mon honneur, si reprends un kilo des 22 perdus, je me mets au kick boxing !!!).

posté par Mona123 le 01-10-2007 à 16:27

Hello à toutes (et tous)!
Même inquiétude de mon côté, puisque je suis près de la phase de stabilisation (je l'entame la semaine prochaine, si tout va bien).
Ceci dit, en me documentant via le net, je n'ai rien appris de bien trenscendant... Le sport et une hygiène de vie rééquilibrée feront le tout!
Je pense en effet comme dit plus haut que c'est maintenant à vie qu'il faudra se surveiller. S'autoriser une fourchette d'un ou deux kilos en plus et rééquilibrer dès que l'on voit cette fourchette monter.
Il paraît également qu'il faut faire de la balance son allié pendant cette stabilisation afin de mieux contrôler les fluctuations.

posté par angie1 le 01-10-2007 à 16:09

A mon avis pour ne pas reprendre du poids il faut faire un régime à vie avec une alimentation controlée et équilibrée, sinon on reprend tout...j'ai déjà fais plusieurs régimes acompagnés avec lequels j'ai perdu du poids mais après j'ai tout repris parcequ'on a tendance à reprendre les vieilles et mauvaises habitudes. Alors je pense que c'est une question d'attitude vis à vis de la nourriture, on doit manger pour vivre et non vivre pour manger!!! Ce qui est très difficil lorsqu'on adore manger...comme moi!! C'est pour ça que jusqu'à maintenant j'ai pas reussi à perdre ces maudis 13 kgs en plus!!!

posté par infnanou le 01-10-2007 à 15:49

ben tu continue a manger équilibré et ne pas te jeter sur des kilos de pates !! (ca c mon pecher mognon!!)

posté par heldes le 01-10-2007 à 15:30

je n'ai pas la solution et moi aussi c'est mon inquiètude!!!

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.