Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Artemis6 le 02-10-2007 à 14:33

Je n'y comprends rien !

En me pesant hier, je vois que j'ai pris un kilo, je me dis bon j'étais malade, c'est normal, je n'ai pas suivis le régime.

Ce matin, je me pèse un kilo de plus ! Etrange, je n'ai pourtant pas fait d'excès. Et un kilo en un jour, c'est étrange.

Je me pèse 5 heures plus tard par curiosité, la balance m'indique 600 g de moins, c'est à n'y rien comprendre.

J'ai testé avec une bouteille d'eau pour voir si la balance ne déconnait pas, et bien non, elle indique le poids juste !

Pourquoi de telle fluctuation de poids en si peu de temps ?

Rétention d'eau ?
Problème digestif ?
Vous arrive-t-il aussi que votre poids change en si peu de temps ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par lo0la le 02-10-2007 à 14:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vi fo pas se peser tous les jours !! c pas fiable :)

posté par Artemis6 le 02-10-2007 à 14:51

Je me pèse tous les matins à jeun. Mon poids varie sans que je n'ai encore manger, c'est ça que je trouve étrange. Si je ne me pèse pas tous les jours, je grossis car je me relache, me peser tous les jours me motive.
Si ça fluctuer de 200 300 g ok, mais c'est de 600 à 1 kg ! je ne mange jamais 600 g en un seul repas; et j'urine encore moins 600 g d'un coup. Enfin, bref ! De plus étant malade, je n'ai manger que de la soupe ces derniers jours, trop mal à la gorge.

posté par malotine le 02-10-2007 à 14:39

Bien sûr, le poids varie d'un jour à l'autre ou même dans la journée, cela dépend de ce que tu manges, ou si tu bois + ou-, ou du sport que tu fais, ou si c'est juste avant ou juste après un repas...c'est pour ça qu'il est conseillé de ne se peser qu'une fois par semaine! Bizoo et bon courage

posté par izam le 02-10-2007 à 14:39

et oui, durant la journée, le poids varie en fonction de l'alimentation, des rejets(urine...) et aussi d'un jour sur l'autre, en fonction du cycle, de l'éventuelle rétention d'eau. Moi aussi je suis sujette à de fortes variations, il ne faut pas que cela touche le moral. il ne faut pas se peser sans cesse non plus(à cause de ces variations). Une fois ou deux par semaine, cela suffit!
bon courage

posté par bhr163 le 02-10-2007 à 14:37

c'est pour ça kil precise bien de se pesé 1foi par semaine!!! un regime es deja assez stressan san ce rajouter ce genre de problem!

posté par kadysoma le 02-10-2007 à 14:36

ma foi, je me contente de me peser une seule fois par semaine! le fais-tu à jeun? et puis c'est vrai que le corps subit des pressions, notamment chaque mois au moment des règles! ne te pèse pas trop!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.