Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chacha88 le 29-03-2008 à 09:17

je grossis avec la grossesse et je le vis mal !

bonjour à tous

je suis enceinte de 3mois et jai repris 2kg.   oh mais ça va! me direz vous...

oui en théorie;

mais en pratique... c'est autre chose! franchement jai les boules et je suis pas contente de moi! 

en fait tout ça à cause des nausées incessantes qui font que je suis obligée de manger des féculents presque à tous les repas sans quoi je suis tellement pas bien que je ne peux rien faire.  et la fatigue par dessus!   donc encore si je mangeais 2 ou 3 cuilleres... mais non, je dois me remplir le bid sinon je recommence à etre mal 1h après.  enfin vraiment ça fait ch...!   

si vous avez des idées que je n'aient pas encore essayées alors je suis preneuse!

je veux au moins stabiliser et c'est tout à fais possible sans porter préjudice au bébé. mais avec ces nausées et demi-malaises c'est franchement galère...

merci d'avance

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par chacha88 le 29-03-2008 à 16:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bin en fait oui

au début je prenais du gaviscon mais la texture dans la bouche me déclanche un vomissement direct

et je prends du vogalene lyoc qui me calme la nausée environ 1h30 et c'est tout , et je dois en prendre maxi 2-3 /jour. alors sinon, jen mangerais 1 toutes les 2h!

mais bon, ça ne m'empeche pas de vomir car quand ça vient: ça vient ! vogalene ou pas  lol

posté par chacha88 le 29-03-2008 à 16:20

mammie le 29-03-2008 à 13:27
ma fille à eu des jumelles elle a pris 10kilogs et se portait comme un charme,2.5pour chaque bebe.pour son premier malade comme un chien jusqu'a la fin.toutes les grossesses ne se ressemblent   pas!!!ma fille faisait plusieurs petits repas pour mieux assimiler,evite le gras,pour ne pas surcharger ton organisme et boit beaucoup,prend le temps de manger,et les3 premiers mois c'est le bouleversement phisiologique apres le corp se cadre mieux   bon courage 

oui j'essaye de faire plusieurs repas répartis mais il faut que je révise mes quantités...

mais malgré que les grossesses ne se resemblent pas, je suis malade comme un chien pendant les 9 mois de grossesse et à chaque fois... et là, ça à l'air pareil car jarrive à 3 mois et je m'appelle toujours vomito...lol

posté par mammie le 29-03-2008 à 13:27

ma fille à eu des jumelles elle a pris 10kilogs et se portait comme un charme,2.5pour chaque bebe.pour son premier malade comme un chien jusqu'a la fin.toutes les grossesses ne se ressemblent   pas!!!ma fille faisait plusieurs petits repas pour mieux assimiler,evite le gras,pour ne pas surcharger ton organisme et boit beaucoup,prend le temps de manger,et les3 premiers mois c'est le bouleversement phisiologique apres le corp se cadre mieux   bon courage 

posté par chacha88 le 29-03-2008 à 12:55

et oui je suis bien d'accord avec toi... mais je ne le vis pas mieux pour autant    lol

je fais des gros bébés (4.5  -  4.6 kg) à chaque fois  , 1.5kg de placenta  et encore +d'1.5l le jour de l'accouchement    (le top quand tu perds les eaux!  mdr)

donc il est certain que ça fait du poids qui s'envole avec la naissance; jai vu ça avec les 3 premiers.     

mais il est possible de combiner stabilisation de poids et bébé    et c'est ce dont je veux trouver le moyen malgré mes nausées...

car meme si je nai jamais pris +que 13 , 10 et 11kg pour mes grossesse  (et perdu 8-10 kg après l'accouchement)   je voudrais vraiment stabiliser!

parce que les vilains kg, je ne les stocquent pas avec la grossesse mais avec l'allaitement long...  et comme par hazard je me retrouve à reprendre mon poids maximale de grossesse en 4 mois à chaque fois.

enfin, je vous tape me vie....   mais le but c'est peut etre qu'en me cernant mieux, vous aurez des idées ciblées... l o l       

posté par chacha88 le 29-03-2008 à 12:47

hirondelle1 le 29-03-2008 à 11:37

Bonjour,

Quand j'étais enceinte, on m'a dit que les nausées étaient en fait la conséquence d'un manque de vitamines ou de minéraux dans le corps car le bébé, pour se développer en pompe trop de ton corps.  Essaie peut-être de prendre des oligo-éléments (pour ne pas faire du mal au foetus) et avec le fer, le potassium, le manganèse, ..... ce serait tout de même la poisse si tu n'allais pas mieux.

Allez, tu vas y arriver !

en fait je suis systématiquement sous complexe vitamines-oligoélément dès le départ des grossesses (elevit b9) car je descends très vite en fer et je suis sujette aux manque de magnésium   (mag2 en+)

posté par hirondelle1 le 29-03-2008 à 11:37

Bonjour,

Quand j'étais enceinte, on m'a dit que les nausées étaient en fait la conséquence d'un manque de vitamines ou de minéraux dans le corps car le bébé, pour se développer en pompe trop de ton corps.  Essaie peut-être de prendre des oligo-éléments (pour ne pas faire du mal au foetus) et avec le fer, le potassium, le manganèse, ..... ce serait tout de même la poisse si tu n'allais pas mieux.

Allez, tu vas y arriver !

posté par marilouloupointcom le 29-03-2008 à 10:55

Bonjour à toi! je te lis et bien que je n'ai pas eu d'enfants, je voulais te dire ceci : je comprends que tu te sentes contrariée, mais il est difficile de tout combiner en même temps. Néanmmoins, j'avais lu qu'on pouvait éviter un peu les nausées en mangeant avant de se lever. Par exemple, tu mets un paquet de biscottes à coté de ton lit, et tu en mange une ou deux avant de te lever . Tu peux toujours essayer!!!

En tous cas, ce que je peux te dire, c'est que ce sont des manifestations de ta grossesse, et quelque part, cela prouve que ton bébé va bien!!! console toi avec ça!!! 

bonne grossesse, et t'inquiètes, ton poids tu le retrouveras !

posté par flambeau le 29-03-2008 à 10:16

pour la prise de poids enceinte, on compte un killo par mois voire 2 pour les deux derniers mois...il me semble que tu es tout à fait dans les clous !

je comprends que tu le vives mal, cette reprise de poids...mais tu sais très bien, puisque c'est ton quatrième, que la prise de poids elle est due aussi au bébé qui pousse, au placenta qui se développe, et au liquide amniotique...donc, ce n'est pas vraiment toi qui grossis !

excepté les quelques réserves que ton corps va faire au cas où... pour ton bébé ...pour l'allaitement (même si tu ne l'allaites pas, ton corps le prévoit, hein, c'est la nature...)

alors ne stresse pas (pas bon pour toi ni pour le bébé !) et réjouis toi...

bon courage...et fais nous un beau bébé !

bises

posté par flappy le 29-03-2008 à 09:27

tu pourrais peut être aller voir une nutritionniste qui te donnerais un programme adapté à tes nausées, à ta non prise de poids ou du moins une prise de poids normal pour une grossesse et tout ça adapté à bébé.
(si tu ne l'as pas déjà fait, oups)

en tout cas félicitation à toi !!

posté par chacha88 le 29-03-2008 à 09:25

je précise que c'est bb4 et que pour les 3 autres jai toujours été malade aussi (nausées et vomissements sans arret mais bon javais + de temps pour me reposer, peut etre que ça joue, je sais pas.   et mon gygy trouve donc ça normal puisque c'est habituel chez moi  lol 

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.