Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphcog38 le 08-04-2008 à 20:18

Comment organisez-vous vos menus ?

Bonsoir !
J'ai du mal à prévoir mes repas à l'avance. Et vous ? Arrivez-vous à planifier vos menus sur la semaine ? Si vous avez des trucs, je suis preneuse !
Biz

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Bagatelle le 09-04-2008 à 09:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai mis au point une journée type de menu (elle est sur mon blog) et je m'y tiens. Comme ça se présente sous forme de type d'aliments, je varie chaque jour en gardant la même structure. J'achète ainsi juste ce qui rentre dans les cases !

posté par lyndatan le 09-04-2008 à 09:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je fais les courses à la semaine en prévoyant beaucoup de légumes... je congèle les viandes et poisson et au fil des jours je fais mes petites envies.... pas vraiment organisée sauf quand on fait des semaines à thème sur mon blog !
lol
bise et bon courage

posté par bibi91280 le 09-04-2008 à 09:37

moi je me sers des petits bouquins top depart il te donne le menu de la semaine je vais les courses le week end et comme cela je me prend plus la tete

posté par delphcog38 le 09-04-2008 à 09:24

Merci d'avoir répondu !

posté par bigmamanana6028 le 09-04-2008 à 00:15

COUCOU  !!

en ce qui me concerne, je prévois chaque repas d'une journée 2 à 3 jours à l'avance ...

je stocke à part les quantités nécessaires par journée de repas dans mon cellier (ou dans un placard à part si tu n'as pas de cellier) tout comme dans mon frigo, et j' interdis quiconque d'y toucher... je parle bien sûr des denrées non périssables, comme les conserves par exemple...

je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement?!

mais bon, je vais essayer de t'expliquer...

la veille d'un prochain jour, je rassemble dans un coin tout ce qui va me servir pour ce jour (pour le lendemain quoi) ;

je prépare mon assiette contenant ce que je vais manger au prochain petit déj;

dans une autre assiette, j'y mets le légume -crudité, la viande (ou autre protéines prévue au déjeuner)  emballée individuellement, tout comme le laitage  et le fruit;

en ce qui concerne le repas du soir, en général, je le cuisine dans la matinée du même jour.

autres points pour ne pas être pris au dépourvu:

LA  CONGELATION   ...

j'achète en gros de nombreux légumes, que j'épluche, lave,  coupe et range dans des sachets spécial congélation;

j'en fais de même pour certaines viandes et poissons ...

et puis, pour finir, il m'arrive aussi de cuisiner à l'avance des bons petits plats, et d'en congeler tout ou partie, comme des quiches aux poireaux par exemple, ou encore un reste de choucroute maison...

bon, tu me diras, autant aller au magasin pour y acheter directement des légumes congelés

bref, je fais de mon mieux pour gérer tout ça, avec 2 petits qui me demandent beaucoup en ce moment... sans oublier mon homme...

mais bon, il est vrai que pour le moment, je ne travaille pas ...à l'extérieur ... car pour ce qui est de l'intérieur, ici, on ne chôme pas tout comme chez beaucoup d'autres ...

bref, tout est question d'organisation, et comme le chante "je ne sais plus qui", ma petite entreprise connait pas la crise ... sur différents points, celà peut arriver à n'importe qui de ne pas se sentir à la hauteur !!!

et côté planing des menus de la semaine, j'imprime ma semaine, et à la main (avec un stylo) je modifie certains aliments (que je ne peux ingérer ou que je n'aime pas) en fonction de leur équivalence, et enfin, en ce qui concerne les menus du reste de ma petite famille, chaque couleur permet d'identifier chaque membre de mon foyer... ainsi si le menu doit différer selon les préférences de chacun.

bref, j'espère t'avoir un peu aidée pour l'avenir,

amicalement, NANA.

posté par delphcog38 le 08-04-2008 à 21:37

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.