Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lala5 le 04-10-2007 à 21:28

la nourriture quand tout va mal ...

Question :
Pour les uns manger est un plaisir pour moi cela rime avec douleur. J'alterne les phases où tout va bien et où je peux vivre sans elle et les phases où je suis sous sa dépendance.
Un peu comme une alcoolique ou une droguée pourtant tout va bien : un homme qui m'aime comme je suis où en tout cas qui ne dis rien lorsque je prends du poids, un boulot où les choses fonctionnent, seul petit bémol une absence de reconnaissance et le plaisir d'entrer dans la compulsion : boulémie d'achat ou boulémie de nourriture tout est dans l'excès.
Suis je la seule dans ce cas et est ce que vous aussi il vous arrive de manger à vous étouffer, en cachette et surtout dans le silence et après se sentir tellement mal et lourde que l'on a envie de mourir ?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par onze2 le 04-10-2007 à 22:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

courage. pendant longtemps j'ai eu ce comportement vis-à-vis de la nourriture. pour s'en sortir, il faut petit à petit se fixer trois ou quatre repas par jour et trouver le moyen de rendre ces repas sympathiques et festifs. bon courage. et surtout, trouve quelque chose pour évacuer ton stress (activité manuelle, sport, écriture, couture ...). bon courage

posté par mary4 le 04-10-2007 à 21:55

moi cç m'arrive d'ailleurs je me reconnais totalement dans cet article!! j'ai l'impression qu'on me décrit!! c'est horrible, je déteste quand je n'arrive pas à contrôler mes envies mais cela me permette de repartir du bon pied même si c'est dur à accepter!! courage il faut tenir

posté par reussite le 04-10-2007 à 21:54

slt
moi c des envies de gateaux surtout
sauf ke g pas envie de me faire vomir non (ca c une maladie, non , la boulimie?) mais je suis nauseeuse (bizarrement j aime de moins en moinsces sucreries.. mais tant mieux me dit mon cheri) et je suis degoutee de moi meme! mais je peux pas m empecher quand j ai envie l impulsion est trop forte! et comem nivo sous je ne peux plus me permettre de claquer a tort et a travers.. j essaie de garder le peche :-O LOL

posté par Lala5 le 04-10-2007 à 21:53

C'est bizarre, c'est étrange de parler à des gens que l'on ne voit pas et qui ressentent les mêmes choses.
Le pire se voir changer physiquement et ne rien faire continuer la lente descente.
Je me pose la question de mon réel souhait d'amincissement : avoir un enfant où enfin être reconneu et recevoir des compliments afin que l'on me dise que je suis belle. Egoîsme quand tu nous tiens.
Merci pour vos messages et à demain ....

posté par Spy le 04-10-2007 à 21:44

Tu viens de résumer ma journée... Je suis avec la nourriture comme avec le shopping. J'agis à l'impulsion et surtout à l'excès. Je pense rechercher une compensation et à combler quelque chose! Je me sens mal comprise ou seule, alors je mange... et je m'empiffre vraiment. J'avais envie de me faire vomir tout à l'heure tellement mon corps souffrait de tous ces excès. Je n'arrive pas à me contrôler quand je suis seule et comme une alcoolique, je mens ou trouve une excuse quand on s'apperçoit qu'il n'y a plus tel ou tel chose dans les tiroirs...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.