Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maira le 11-04-2008 à 09:39

plus le moral,manque de motivation

salut les filles j'aurai besoin d'encouragement je suis inscrite depuis octobre j'ai perdu 2 kg que j'ai repris et meme plus je n'arrive plus a faire du sport par manque de temps et de motivation aussi pourtant je sais que ca m'aiderai j'essaie de faire des plats equilibres que je prepare a la semaine j'aurai une dizaine de kilos a perdre comment faites vous,  besoin d'aide? un truc pour le grignotage c mon point faible. je vous en demande peut etre un peu trop. bisous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par vb25 le 11-04-2008 à 15:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'étais comme vous le grignotage m'a fait prendre tous mes kg, moi je ne peux pas faire comme Fiorile car les enfants ne sont pas au régime et en plus ils ne gènent pas pour manger devant moi des gâteaux et du nutella. Je fais le régime slim data, ce qui m'a interpellé dans cette méthose c'est que le livre du Dr Rougier dit qu'une fois commencé le grignotage allais s'arrêter de lui même. Je n'y croyais pas du tout car j'avais déjà tellement essayé de choses mais j'ai fais le teste et bien au bout d'une semaine je n'ai jamais regrignoté, je n'en éprouve pas le besoin, ça ne me fait pas envie. Je ne sais pas si cela marche pour tout le monde, je vous dis seulement que pour moi c'est bien pour le grignotage par contre les kg ont du mal à descendre comme vous toutes.

posté par mariepoppins le 11-04-2008 à 11:04

bonjour,

le grignotage, je connais... dur d'y résister et si on craque, prends en compte ce que tu as mangé pour essayer d'enlever du repas du soir. Il faut voir si c'est de la faim pure (à ce moment là, prévois aux heures où ta fringale te vient, de faire un mini repas : yaourt, un petit morceau de pain, fruit que tu ne prendras pas au repas suivant) ou baisse de moral, ras le bol.... alors là, tu essaies de faire un break dans tes activités, tu sors de chez toi, tu te lèves de ton bureau et vas boire un grand verre d'eau, du thé vert)

Mais souvent, si le moral n'est pas au plus fort, mets de la musique à fond, vide toi la tête à chanter à tue tete juste ou pas d'ailleurs mais tu vas décompresser,

bon courage on est avec toi...

posté par Fiorile le 11-04-2008 à 10:54

Salut !

et bien, moi aussi j'ai un gros problème de grignotage, que j'ai résolu en n'ayant plus rien sous la main pour grignoter ; les tiroirs du bureau sont vides et je n'achete plus de petits gateaux... et à la maison, pareil, pour l'instant plus de paquets de gateaux, plus de chocolat, plus rien... et je bois si j'ai un creux, c'est vrai que ça marche.

Pour ce qui me concerne, je me suis rendue compte que grignoter c'était exactement comme pour les fumeurs, une sale habitude à perdre... une fois qu'on n'a plus le réflexe d'aller piocher dnas les paquets ouverts, ça devrait aller tout seul (enfin, ça, c'est que j'espère, parce que je n'en suis pas encore arrivée à ce moment là !!!)

Et je te rassure, tu n'es pas toute seule à craquer, moi je suis inscrite depuis juillet de l'an dernier, j'avais bien perdu et puis j'ai tout repris avant Noël.. bon, ben on se motive et on s'y remet, et puis voilà !! courage !

posté par Khenti le 11-04-2008 à 10:15

Alors moi j'ai une petite astuce de grignoteuse frénétique,

je me prépare de fins batonnets de carotte crues à l'avance et dès que j'ai une envie de grignoter je croque je croque et je croque...  tu peux en manger en dehors des repas sans risque car les calories dépensées par ton estomac à les digérer est supérieur aux calories de la carotte... et je bois moi aussi une boisson chaude ... C'est sûr ça t'enlève pas la mauvaise habitude mais iEn tous cas moi ça m'aide et puis  ça donne bonne mine...       les carottes non?

posté par line80 le 11-04-2008 à 09:55

Salut!

Moi j' ai trouvé mon bonheur avec les spécialk et ça marche, c est a dire matin un bol de lait avec deux poignées de spécialk , le midi tout ceux que tu aimes ( sans trop déborder biensur) , un café vers 10h-11h et le soir pareil que le matin et voilà pour le moment ! pour le midi un bon conseil soit bien rassasié quand tu quittes la table ça t évitera d'avoir fin jusqu au soir ! Fais ça pendant un mois et tu verras avec la perte de poids , tu voudras reprendre un peu le sport mais en douceur . je suis inscrite dans un groupe de motivation sur spécialk.fr et ça aide pas mal pour le moral et à tenir! Bonne journée à toi , tu vas y arriver , y a pas de raison!!! bizzz

posté par maira le 11-04-2008 à 09:52

merci beaucoup les filles ca fait du bien  garder le moral vous aussi ce n'est facile pour personne

posté par Shoutte le 11-04-2008 à 09:48

Bha malheureusement, à part la MOTIVATION, il n'y a pas de recette miracle.

Une chose est certaine, ici tu es bien tomber. Tu vas trouver soutiens et aide !

Gros bisous et bon courage.

posté par tatoune75 le 11-04-2008 à 09:46

Ben essaie de réduire le grignotage je pense que c'est le plus important et sinon continue de manger équilibrer même si tu ne fais pas de sport ça t'aideras comme même. En tout cas tu peux compter sur mon soutient ya pas de souci. Bizou a toi et bon courage

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.