Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par japadam le 12-04-2008 à 22:00

fauteuil roulant le sport je fais comment au secours

Bonsoir à toutes et tous,

Avec mon handicap, je ne peux faire du sport, a part tourner dans mon fauteuil  dans l'appart, une bonne volonté même plusiers pour me venir en aide, je suis du 22 , beaucoup de mes soins se passent dans le 56 et le 35. Autrement j'e suis née à Nancy dans le 54, j'ai habité dans le 88 et maintenant cela fera 20 ans le 5 juillet que je suis dans le 22 .. J'ai 51 ans , je suis veuve depuis 5 ans bientôt mais depuis  le 2 janvier j'ai ma Maman avec moi , elle est agée de 78 ans, elle est attteinte d'un parkinson et elle est tjrs dans son monde de lecture, jamais de radio, ni de télè, elle est dans la chambre juste à cotè de la mienne; Les infirmirmières arrivent pour 7h45 reparte apres douche et change pour maman et douche et habillage pour moi  vers 9h15 et repasse chaque soir pour maman vers 17h30 et pour m'aider à me dechausser, après l'ammene le repas de maman , prepare la salle de bain , la petite vaiseille, l'installation du petit déjeuner,; le dernier bonsoir à Maman et là la SOLITUDE .

SVP j'ai besoin de votre courage, même si je ne peux venir sur le site chaque jour cat ma santé n'est pas très bonne en ce moment, ni le morak, j'attendais telllement le retour de mes 2 enfants, et je n'en aurai qu'un le petit (23 ans) le 17 mais il repart le 30 avril pour Monaco pour 5 mois, et son frere militaire reste 3 mois de plus en Afrique, alors qu'ils devaient être là lquelques jours ensemble.

merci et bonne nuit

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par josette59 le 13-04-2008 à 01:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Llubliana le 13-04-2008 à 00:59

Bonsoir Anaïs

Je viens d'aller voir ton blog, c'est pourquoi je connais ton prénom. Je viens de te lire d'une traite, le souffle suspendu... Je ne suis pas en fauteuil roulant mais je pourrais l'être, car parfois je ne peux pas parcourir 5 mètres... tu as beaucoup de force  Anaïs, ça se sent dansle rythme de ton écriture, et je suis certaine qu'ici tu vas te faire des amies, des compagnes de route, et que tu vas te sentir entourée, encouragée, parce qu'on n'a encore rien inventé de mieux que la fraternité, l'entraide, la solidarité, pour accrocher un sourire à son coeur même lorsqu'il y pleut à verse...

Essaie de venir ici régulièrement, comme si tu allais prendre un café avec quelques amies, tu vas voir ça deviendra ton petit rite ensoleillé de la journée, c'est chouette de savoir que d'un simple clic, on a des petits mots gentils à lire, et des sourires à récolter...

La vie n'est pas rose, elle n'est pas facile, elle est même parfois très difficile, mais seul notre regard peut changer quelque chose... Je suis de tout coeur près de toi, petite soeur, tiens bon, y a du monde ici, t'es plus toute seule !

Bisous tendresse

@+, Llubliana

ps : je ne fais pas d'exercice non plus, je ne le peux pas, je ne peux pas même soulever l'avant-bras parfois, mais j'ai perdu plus de 5 kilos en 11 semaine, et surtout je me suis réconciliée avec la nourriture. Ca marche !!!!

Bonsoir, très touchée par tes paroles de réconfort pour Anaïs, je te souhaite beaucoup de courage,  tu es de la même année que moi, bon début pour ta perte de poids s'est très bien bisous !

posté par Llubliana le 13-04-2008 à 00:59

Bonsoir Anaïs

Je viens d'aller voir ton blog, c'est pourquoi je connais ton prénom. Je viens de te lire d'une traite, le souffle suspendu... Je ne suis pas en fauteuil roulant mais je pourrais l'être, car parfois je ne peux pas parcourir 5 mètres... tu as beaucoup de force  Anaïs, ça se sent dansle rythme de ton écriture, et je suis certaine qu'ici tu vas te faire des amies, des compagnes de route, et que tu vas te sentir entourée, encouragée, parce qu'on n'a encore rien inventé de mieux que la fraternité, l'entraide, la solidarité, pour accrocher un sourire à son coeur même lorsqu'il y pleut à verse...

Essaie de venir ici régulièrement, comme si tu allais prendre un café avec quelques amies, tu vas voir ça deviendra ton petit rite ensoleillé de la journée, c'est chouette de savoir que d'un simple clic, on a des petits mots gentils à lire, et des sourires à récolter...

La vie n'est pas rose, elle n'est pas facile, elle est même parfois très difficile, mais seul notre regard peut changer quelque chose... Je suis de tout coeur près de toi, petite soeur, tiens bon, y a du monde ici, t'es plus toute seule !

Bisous tendresse

@+, Llubliana

ps : je ne fais pas d'exercice non plus, je ne le peux pas, je ne peux pas même soulever l'avant-bras parfois, mais j'ai perdu plus de 5 kilos en 11 semaine, et surtout je me suis réconciliée avec la nourriture. Ca marche !!!!

posté par wladia le 13-04-2008 à 00:00

bonsoir à toi, je suis très touchée de te lire, je viens de visiter ton blog et je vois que tu es toute nouvelle sur le site, j'aimerais t'inviter dans 2 groupes ainsi qu'en tant qu'amie, je suis sûre que tu feras bien plus de connaissance, et il est fort possible que tu puisses trouver des personnes de ta région, ces deux groupes sont super, beaucoup d'amitié, d'aide, de soutien, enfin je pense que ça serait une très bonne chose pour toi, accepte tu mes invitations? j'attends ta réponse je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne soirée

posté par domichou le 12-04-2008 à 23:51

difficile de t'aider à distance.Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi à part te souhaiter beaucoup de courage.as tu la chance d'avoir un jardin pour pouvoir prendre un peu l'air?Donne nous de tes nouvelles et ne t'inquiète pas ,tu trouveras  toujours quelqu'un sur le sîte pour t'écouter.bon courage et gros bisous,Michelle

posté par josette59 le 12-04-2008 à 22:46

Bonsoir, tu n'as pas le moral, si je peux faire quelque chose pour toi se sera avec plaisir même si s'est par le biais du site, tu as du courage, as tu une aide autre que les infirmières? tes enfants ne sont pas toujours là, s'est dur pour toi mais chaque instants passés près de tes fils se sont des instants de bonheur!,si tu peux prends des photos, tu as ta maman qui à des soucis de santé, as tu des séances de kiné pour te faire des mouvements ? beaucoup de questions mais je ne veux pas être indiscréte mais essayer de t'aider. Je pense que sur se site tu vas trouver du soutien, de l'aide, des paroles de réconfort. Je t'embrasse et te souhaite bon courage.

posté par lilyne le 12-04-2008 à 22:12

Aahh! Enfin, j'en sais un peu plus! Moi, j'ai 55 ans bientôt, trois enfants, un petit fils; je travaille encore et suis passablement épuisée quand je m'arrête le soir, pas toujours envie de faire quoi que ce soit, obligée de me forcer pour faire du sport, mais là grace à toi, je vais arrêter de gémir! Allez, donne moi vite de tes nouvelles, il faut tenir bon!

Bises!

posté par klealia le 12-04-2008 à 22:11

Oui je comprends que tu n'ai pas trop le moral dans ces conditions, mais il faut rester forte... Je sais c'est facile à dire... On a toutes des problèmes, toutes des quotidiens et des vies pas faciles.... Mais si on attache notre tristesse à celle de l'autre on peut finir par trouver du soleil dans celui de l'autre... Alors ne t'inquiète pas on va t'aider et te soutenir... pour ce qui est  du sport c'est certain qu'à part les exercices pour tes membres sains on ne peut pas te conseiller grand chose.. mais moi je pense que tu devrais prendre l'air... régulièrement... juste souffler un peu, respirer différemment... Ca fait du bien... et c'est très sain... bises et bon courage à toi.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.