fauteuil roulant le sport je fais comment au secours
Bonsoir à toutes et tous,
Avec mon handicap, je ne peux faire du sport, a part tourner dans mon fauteuil dans l'appart, une bonne volonté même plusiers pour me venir en aide, je suis du 22 , beaucoup de mes soins se passent dans le 56 et le 35. Autrement j'e suis née à Nancy dans le 54, j'ai habité dans le 88 et maintenant cela fera 20 ans le 5 juillet que je suis dans le 22 .. J'ai 51 ans , je suis veuve depuis 5 ans bientôt mais depuis le 2 janvier j'ai ma Maman avec moi , elle est agée de 78 ans, elle est attteinte d'un parkinson et elle est tjrs dans son monde de lecture, jamais de radio, ni de télè, elle est dans la chambre juste à cotè de la mienne; Les infirmirmières arrivent pour 7h45 reparte apres douche et change pour maman et douche et habillage pour moi vers 9h15 et repasse chaque soir pour maman vers 17h30 et pour m'aider à me dechausser, après l'ammene le repas de maman , prepare la salle de bain , la petite vaiseille, l'installation du petit déjeuner,; le dernier bonsoir à Maman et là la SOLITUDE .
SVP j'ai besoin de votre courage, même si je ne peux venir sur le site chaque jour cat ma santé n'est pas très bonne en ce moment, ni le morak, j'attendais telllement le retour de mes 2 enfants, et je n'en aurai qu'un le petit (23 ans) le 17 mais il repart le 30 avril pour Monaco pour 5 mois, et son frere militaire reste 3 mois de plus en Afrique, alors qu'ils devaient être là lquelques jours ensemble.
merci et bonne nuit
Bonsoir Anaïs
Je viens d'aller voir ton blog, c'est pourquoi je connais ton prénom. Je viens de te lire d'une traite, le souffle suspendu... Je ne suis pas en fauteuil roulant mais je pourrais l'être, car parfois je ne peux pas parcourir 5 mètres... tu as beaucoup de force Anaïs, ça se sent dansle rythme de ton écriture, et je suis certaine qu'ici tu vas te faire des amies, des compagnes de route, et que tu vas te sentir entourée, encouragée, parce qu'on n'a encore rien inventé de mieux que la fraternité, l'entraide, la solidarité, pour accrocher un sourire à son coeur même lorsqu'il y pleut à verse...
Essaie de venir ici régulièrement, comme si tu allais prendre un café avec quelques amies, tu vas voir ça deviendra ton petit rite ensoleillé de la journée, c'est chouette de savoir que d'un simple clic, on a des petits mots gentils à lire, et des sourires à récolter...
La vie n'est pas rose, elle n'est pas facile, elle est même parfois très difficile, mais seul notre regard peut changer quelque chose... Je suis de tout coeur près de toi, petite soeur, tiens bon, y a du monde ici, t'es plus toute seule !
Bisous tendresse
@+, Llubliana
ps : je ne fais pas d'exercice non plus, je ne le peux pas, je ne peux pas même soulever l'avant-bras parfois, mais j'ai perdu plus de 5 kilos en 11 semaine, et surtout je me suis réconciliée avec la nourriture. Ca marche !!!!
Bonsoir, très touchée par tes paroles de réconfort pour Anaïs, je te souhaite beaucoup de courage, tu es de la même année que moi, bon début pour ta perte de poids s'est très bien bisous !