Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lau2hon le 13-04-2008 à 17:10

Je mange et je n'arrive pas à me stopper. Conseils ??

Bonjour ! Je suis jeune et joyeuse de vivre et j'ai un trés gros probléme: je suis accro au chocolat ! Resultat: dés que j'en vois, j'en mange et je ne sais jamais m'arreter !
Autre probléme: Lorsque j'étais enfant, on m'a appris à ne jamais gaspiller et à finir mon assiette.. Je fini donc toujours mon assiette par reflexe plutot que par faim !
Est-ce que quelqu'un est, était dans le même cas que moi ?
Auriez vous des conseils pour m'aider à me controler ? J'accepte tout, même de me faire violence ^^

Merciii beaucoup

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par pupuce22 le 17-04-2008 à 16:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors moi pour ne pas craquer sur des aliments que j'aime je demance à mon mari de les cacher et lorsque j'en veux un il me le donne au compte goutte. Ce qui fait que je ne mange pas la plaque de chocolat en une minute mais en 1 semaine 

courage à toi

posté par lau2hon le 17-04-2008 à 16:42

Merci a toute, je vais essayer de manger lentement et de moins remplir l'assiette alors (ça parrait simple dans le fond)
Courage a toute, on y arrivera

posté par soixanteseize le 13-04-2008 à 22:49

Moi aussi on m'a obligée à finir mon assiette, je mange très souvent sans faim mais par habitude ou par gourmandise. Pour nous je ne sais pas si il y a des solutions, mais pensez à n e pas commettre la meme erreur pour vous enfants.

Pour le chocolat,  quand ça m'arrive, je fais une cure d' eau Hépar riche en magnésium pendant quelques jours et à chaque fois ça marche. Mais le temps que j'aille en acheter, je me suis allègrement tappée la plaque de chocolat !

courage

posté par halix le 13-04-2008 à 22:29

je suis comme toi aussi.... mais je n'ai pas de conseils à te donner, puisque j'aimerai aussi en avoir ! Peut-être la volonté ? Mais je ne suis pas sûre.

Ne pas acheter les aliments qui te font craquer... facile à dire quand tu as des enfants. Je ne vais quand même pas les priver de ce qu'ils aiment sous prétexte que leur maman ne sait pas se contenir ! Bref.... affaire à suivre.

Si tu as des conseils, merci de me les communiquer. Bisous.

posté par memeline1933 le 13-04-2008 à 17:30

pour finir ton assiette sans remord  remplie là un peu moins et essaye de manger lentement pour le chocolat je ne sais pas n'en achète pas ou alors en très petite quantité et essayes de faire preuve de volonté , je sais c'est dur , mmoi c'est pas le chocolat ce sont les biscuits  apéritif nous avons toutes je pense un point faiblequ'il faut arriver a maitriser , donc je te dis bon courage bonne fin de journée (sans chocolat) amicalement . Jacqueline

posté par sharanette le 13-04-2008 à 17:27

coucou la miss  je suis pas dans le meme cas que toi mais je te comprend bien

essaye peut etre  au début de reduire l'alimentation   un peu? pas de stopper tout d'un coup car c'est la que  tu vas avoir un fringale et manger tout c que tu vois

moi aussi le chocolat c mon pecher mignon c dur d'y arreter

courage je suis de tout coeur avec toi  et si tu veu qu'on se soutienne avec plaisir

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.