Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kay68 le 14-04-2008 à 21:39

Très fatiguer pas normal

En générale très active toujours a courir de gauche a droite malgrer un tres long chomage, la je sature je suis toujours fatiguer et je n'est quasiment jamais envie de faire quelque chose croyez vous que cela est un rapport avec mon régime ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par alex100 le 15-04-2008 à 17:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mais aussi je suis tres fatiguer cause trop de stresse et pas bonne sante

posté par corcor le 15-04-2008 à 17:36

C'est normal d'avoir un coup de fatigue a la sortie de l'hiver. Mais attention a bien prendre des protéines et de prendre une quantité de fer assez importante. Si d'ici 2 ou 3 semaines ca ne va pas mieux, fais faire un bilan sanguin. Le manque de fer peut entrainer une anémie. Mais je pense que c'est plus un manque de soleil, le petit coup de bluse de fin d'hiver
je l'ai vécu à la rentrée de la fac y'a 2 ans, je me suis dis c'est le nouveau rythme, je suis allée au don du sang, et la j'ai recu un courrier me disans de consulter rapidement et depuis je suis interdit de donner.

Prends cette fatigue au sérieux sans pour autant t'inquiéter car le traitement contre une anémie est très dur à supporter, moi plus jamais !

Aliments avec beaucoup de fer : boudin noir, lentilles... très peu dans les épinards.

Voila, mais le printemps et la et le moral avec !  ;-)

posté par mel_india le 15-04-2008 à 17:24

Bonjour,

Je sais ce que tu as, c'est la fatigue du chomeur, c'est à dire plus de motivation, c'est pourquoi si tu as l'occasion d'aller regarder les offres d'emplois par exemple de l'anpe, ou de faire une petite formation dans un centre comme sigma, tu en as le droit c'est gratuit, ne serait-ce faire de l'informatique pour être à jour, une fois par semaine ou plus, d'autant plus que tu vas pouvoir rencontrer des personnes de tout âges, qui sont tout comme toi déprimés mais qui essaient de se motiver en faisant quelquechose de constructif,  et le fait de se préparer tous les matins comme si tu allais travailler et sortir après, tu vas voir le changement en quelques jours, car de rester à la maison n'est pas bon pour la santé car tu n'as pas d'occupations gratifiantes pour ton moral.

Fais des promenades dans un endroit ou il y a de la musique ou du passage, il faut que tu te motives en fait en regardant aussi les gens vivrent à l'extérieur et ne pas regarder que toi. Essaie de ne pas rentrer de la matinée ou restes l'après midi dehors, même si tu ne fais rien, tu verras qu'en rentrant chez toi tu te sentiras mieux. Essaies d'engager la conversation avec les personnes que tu rencontres dans la journée en parlant de tout et de rien ou en rendant service à une personne âgée dans la rue si ça se présente, tout de suite tu verras leur réaction positive, les gens ne demandes que ça de causer et tu te sentiras UTILE, et c'est ce mot qui gamberge dans ta tête, tu te sents fatiguée, parceque tu te sents inutile.

Essaies de suivre ces conseils, ce n'est pas le régime qui fatigue à moins que tu ne manges pas assez de protéine?

Dis moi quand même ce que tu manges dans la journée?

A bientôt de te lire

Je t'embrasse 

posté par gaellel le 15-04-2008 à 17:07

Oui courage ma bellle avec ce mauvais temps qui durent ça déprime et pense à manger de tout!!! Un petit coup de déprime alllez on se remotive et on y croit!!

Courage ma belle

Bisssssssssssssssssss

posté par Ju_mtl le 15-04-2008 à 17:00

Hello! Moi aussi je me sens très fatiguée et je n'ai envie de rien faire, mais ça n'a rien a voir avec le régime. Je suis dans le même cas que toi, je cherche du boulot depuis un petit moment, et je pense que c'était le fait de ne pas avoir de job qui me pèse... C'est un petit coup de déprime! Mais bon, il faut s'accrocher et se remotiver!! Et comme dirait un formateur que j'ai rencontré il suffit de se "coup_de_pied_au_cul_ter" et après on arrive à retrouver notre dynamisme :o)
Bizz

posté par kay68 le 14-04-2008 à 22:21

je mange de tout surtout des légumes mais les fruits j'ai tendance a les oubliés et je ne bois pas beaucoup mais sa sa a toujours été

posté par Bagatelle le 14-04-2008 à 21:55

Il faut manger de tout, équilibré, sans quoi tu risques les carences et c'est fatal : malaises, fatigue et j'en passe !

posté par SANDRINE51150 le 14-04-2008 à 21:44

moi aussi je suis très fatiguée et je choppe tous les microbes qui passent je pense que notre systéme est un peu défaillant il pioche dans nos réserves d'ou notre fatigue enfin bon courage à toi

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.