Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilane69 le 15-04-2008 à 17:19

accro au sucre !!

voila j voulai savoir si quelqun étai accro au sucre et si on pouvai me donné quelque conseil pour ne pa replonger a chaque fois !!! g re commencé mon régime ya quelque tem j ai perdu 2 kilos sur 7 mai ce week end j ai craqué pourtan mon régime est équilibré et pa draconien mai j ai toujours cette envi de sucre ki me bouff la vi merci de m aider !! surtou que je ne travail pa en ce momen alors c est encor plu dur !! merci a vous

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lilane69 le 17-04-2008 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour tou c conseil ! on va arriver a ce faire plaisir, mincir et le rester !! bon courage a toute !!!

posté par jadmarine le 17-04-2008 à 00:14

Une solution Gymnesia sylvestre. Tu peux le trouver en poudre, une petite cuillere à moutarde sur la langue. Si tu insistes à manger du sucre, tu verras, ça retire le gout. La texture n'étant pas terrible, j'ai trouvé des pâtes à sucer. Ca s'appelle Sweet stop, gout abricot fraise. Gymnesia sylvestre est réputé comme être une plante anti sucre. Je te promets ça fonctione. Je suis moi même une accroc du sucre et par conséquent du grignotage... Bon, je ne te cache pas qu'au début on trouve ça ... pas terrible ... pas qu'au début d'ailleurs...

Bon courage, Amicalement,

posté par angel_demon le 16-04-2008 à 23:57

Il serait intéressant de demander l'avis des psys du site ... peut-être pourront-ils nous fournir une explication tangible sur ses compulsions que nous ne parvenons pas à maîtriser ...  (hélas !)

posté par catoucat le 16-04-2008 à 23:38

Je suis une tres tres gourmande! Et tous les week end je me mange une part de gateau pour me faire plaisir et celà ne me fais pas prendre 1 grammes, la preuve je continue a perdre!!!
Et au moins je me fais toujours plaisir!!!

posté par BEAUFILTRE le 16-04-2008 à 23:35

je  crois que beaucoup d'entre nous avons du mal à se passer du gout sucré.....C'est souvent la première cause de nos kilos en trop..non?.....pour ma part, le gout du sucré est un plaisir et parfois un réconfort lorsque je ne vais pas bien....et je n'ai pas l'intention de m'en passer....!!!!!!!!.   Mais je prends de l'édulcorant à la place du sucre et cela se passe bien, je garde le gout mais pas les calories.......bon courage.

posté par cb110613 le 16-04-2008 à 15:34

moi aussi j'aime les aliments sucrés en particuliers le chocolat pas evident de ne plus en manger!!!!!!!!! merci pour les conseils les filles

posté par chechilia le 15-04-2008 à 22:21

chechilia le 15-04-2008 à 22:20

nouvelle sur ce site, je me permets de vous donner ce qui moi m'a fait arreter ces folles envies de sucré : c'est le regime basé sur l' Index Glycemique, le sucre ayant un index elevé il est à proscrire mais pas son copain le frctose (sucre d'origine du fruit) donc en mangeant des aliments à faible IG et en remplacant le fructose partout ou on met du sucre...cela m'a fait completement arreté ces envies de sucré, et par exemple le matin je mange de la confiture au fructose sur mon pain complet (car pain blanc = sucre rapide)

bref avec cette nouvelle alimentation (ça fait un an que je suis cette méthode) non seulement j'ai perdu du poids sans faim et sans me priver car je suis la reine des gatos au fructose et farine complete!

pour celle que ça interesse il faut voir la methode montignac (qui n'est pas fondée sur la dissociation mais bien sur les IG)

voili voilou

ps j'ai perdu mes 6 kilos en trop et aucun de repris!

oups j'ai oubli mon astuce : quand je veux une douceur : choco noir 70% de cacao!

posté par chechilia le 15-04-2008 à 22:20

Elle2205 le 15-04-2008 à 19:33
Salut...
Tu l'as acheté où le coca gout coco ? Tu habites en France ?

nouvelle sur ce site, je me permets de vous donner ce qui moi m'a fait arreter ces folles envies de sucré : c'est le regime basé sur l' Index Glycemique, le sucre ayant un index elevé il est à proscrire mais pas son copain le frctose (sucre d'origine du fruit) donc en mangeant des aliments à faible IG et en remplacant le fructose partout ou on met du sucre...cela m'a fait completement arreté ces envies de sucré, et par exemple le matin je mange de la confiture au fructose sur mon pain complet (car pain blanc = sucre rapide)

bref avec cette nouvelle alimentation (ça fait un an que je suis cette méthode) non seulement j'ai perdu du poids sans faim et sans me priver car je suis la reine des gatos au fructose et farine complete!

pour celle que ça interesse il faut voir la methode montignac (qui n'est pas fondée sur la dissociation mais bien sur les IG)

voili voilou

ps j'ai perdu mes 6 kilos en trop et aucun de repris!

posté par Elle2205 le 15-04-2008 à 19:33

Salut...
Tu l'as acheté où le coca gout coco ? Tu habites en France ?

posté par mistinguette677 le 15-04-2008 à 19:00

je suis aussi une accro au sucre , il m'arrive même de manger la confiture à la cuillère, ou pire , de prendre les boules de sucre roux dans le paquet pour les mangers!!! je sais c'est dure mais c'est surtout au niveau mental que ça se passe, quand on est une "bouche à sucre" on le reste toute sa vie mais il faut relativiser, trouver des petits plaisir sans trop de conséquence, moi pour l'instant j'ai envie de chocolat, et bien j'ai découvert qu'en trampant un petit baton de chocolat noir dans mon caféet en le sucant petit à petit, il me suffit d'un seul baton pour être écoeurée!! et le soir je prend un boite de tic tac et je les manges lentement un par un devant la télé, j'ai comme ça l'impression d'avoir grignoté toute la soirée alors qu'au niveau calorique c'est très léger.

en tout cas bon courage

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.