Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiotestef80 le 16-04-2008 à 15:12

comment éviter le grignotage?

Bonjour à tout le monde,

je suis nouvelle sur ce site et j'ai lu pas mal de vos posts. A mon tour de raconter ma petite histoire et de demander votre avis.

je mesure 1m74 et je pesais 78 kilos il y a un an. J'ai tout fait pour plaire à celui que je croyais être l'homme de ma vie. J'ai donc entrepris un régime draconien et je suis descendu à 64 kilos mais en me privant de tout !!! nous nous sommes séparés en février et depuis je reprend une alimentation plus correcte mais seulement dès que j'angoisse ou que je suis inoccupée je me jette sur la nourriture... sur tout ce qui traine. je suis capable de rester une journée sans rien manger et par contre dès que ça ne va pas je dévore tout ce qui me tombe sous la main. du coup je suis remontée à 69 kilos et j'ai peur de reprendre tout ce que j'ai perdu !!

j'ai acheté des gélules anti grignotage mais rien n'y fait ... je suis perdue et j'ai besoin de vos conseils et avis. Je voudrais rester à 65 kilos et même descendre à 62 si c'est possible mais surtout je ne veux pas me jeter comme ça sur la nourriture. le pire c'est que je n'arrive pas à controler... j'ai acheté des sachets hyperprotéinés mais je perds 3 kilos en 5 jours et dès que je recraque je reviens à 69 !! j'ai essayé aussi la préparation soupe aux chou même chose je perds 2 kilos et je reviens à 69 dès que je craque ...

comment faire pour vaincre ces grignotages et perdre les kilos qui m'embétent??

merci pour vos réponses et courage à vous également

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par tiotestef80 le 16-04-2008 à 19:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cerise30 le 16-04-2008 à 18:52

quand  ta   faim   mange  des  soupes   de  legumes   miss    ça  cale 

et   ça  fait  pas  grossir

merci  pour le conseil ... le souci c'est que je n'ai pas faim ! je grignote par ennui et impulsion pas par faim ... c'est bien ce qui me fait le plus enrager

posté par cerise30 le 16-04-2008 à 18:52

quand  ta   faim   mange  des  soupes   de  legumes   miss    ça  cale 

et   ça  fait  pas  grossir

posté par tiotestef80 le 16-04-2008 à 18:44

à toutes tes questions je vais répondre une seule chose : je ne sais pas !! je me jette sur tout ce qui traine sans savoir pourquoi , sans controler. je n'ai pas le temps de me demander pourquoi tel aliment ou pour quelle raison que c'est déja englouti ... et comme aprés je culpabilise je remange !! je sais que c'est idiot mais je ne controle pas ... je grignote comme cela quand je suis inactive ou seule ou quand j'angoisse. Quand je travaille je mange trés peu même aux repas et je ne grignote pas du tout. Pour le sport je ne peux pas en pratiquer pour le moment pour des raisons de santé donc je ne peux pas compenser avec !!

lenou83 pour moi cet aprem ce fut balisto de ma fille et gaufre !! je deteste manger comme ça ... suis tu un régime aussi ? si oui lequel ?

posté par loli_sweety le 16-04-2008 à 17:40

il ne faut pas réellement se priver

on peut manger de tout mais en petites quantités...
puis si l'on fait du sport, il est plus facile de se faire plaisir ...

en fait dès que tu sens une fringale, il faudrait que tu t'occupes l'esprit ! il faudrait que tu te trouves une occupation et cela t'éviterait de penser à la nourriture :
dès que je suis fatiguée ou stressée, il faut que je mange ! alors soit je me repose un peu (si je suis fatiguée) soit je me détends (je sors, je fais du sport, je suis devant mon ordi... si je suis stressée de manière à penser à autre chose)

demande toi si tu as réellement faim ! sinon pose toi les questions : pourquoi j'ai envie de grignoter ? pourquoi cet aliment plus qu'un autre ? pourquoi cette envie soudaine ? dans quel est mon état d'esprit et pourquoi ?

posté par lenou83 le 16-04-2008 à 17:18

moi j ai le meme probleme; j ai pris deux kilo la et je viens juste de m epipfrer de chocolat, pain banane!! arffffff je suis degoutee. je crois je fais ca quand je me stress et je me stress a vouloir maigrir a tout prix donc c est le cercle viscieux, je ne sais pas comnent faire.

posté par gaellel le 16-04-2008 à 15:33

oui va voir un doc et en plus il pourra te guider sur le genre de régime qu'il te faut

Courage ma belle

posté par tiotestef80 le 16-04-2008 à 15:26

ça peut paraitre stupide mais il est plus facile de parler de ce problème ici avec vous que devant un médecin. je vois une diététicienne qui me réapprend à manger parce que je suis tombée très bas dans les apports quotidiens ... à en tomber malade ... mais je n'arrive pas à lui parler de ces troubles .

posté par tiotestef80 le 16-04-2008 à 15:23

ça peut paraitre stupide mais il est plus facile de parler de ce problème ici avec vous que devant un médecin. je vois une diététicienne qui me réapprend à manger parce que je suis tombée très bas dans les apports quotidiens ... à en tomber malade ... mais je n'arrive pas à lui parler de ces troubles .

posté par tiotestef80 le 16-04-2008 à 15:22

posté par tiotestef80 le 16-04-2008 à 15:17

oui je pense que ces grignotages viennent du fait de la privation parce qu'avant je ne me jettais pas sur la nourritture comme ça !

mais bon retrouver un équilibre alimentaire c'est trés difficile quand tu t'es privée pendant un an et que t'es pas trop bien dans ta téte !!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.