Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 18-04-2008 à 19:19

Les abus vous appartiennent

Nous remarquons que vous utilisez peu la fonction "signaler un abus". Il en va pourtant de votre intérêt pour avoir un forum convivial qui a comme but le bien-être et le soutien. C'est important.

Il peut vous arriver d'être heurté(e)s par des propos tenus dans un sujet ou dans les commentaires qui lui font réponse sur le forum. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous signaler un abus. Plus les abus venants de personnes différentes sont nombreux plus cela indique un problème.

Comment faire ?

Si c'est le sujet lui-même qui pose problème cliquer sur "signaler un abus" directement sur le sujet. Au cas où c'est un commentaire qui vous semble ne pas respecter la ligne de conduite du site cliquez sur "signaler un abus" sur le commentaire lui-même. Vous avez donc la possibilité de nous expliquer pourquoi dans la fenêtre qui s'ouvre quand vous signalez un abus

Que se passe-t-il ensuite ?

Nous pouvons supprimer le sujet entier ou seulement le commentaire signalé selon le cas si cela nous semble justifié.

Et si cela ne nous semble pas justifié il ne se passe rien et tout s'arrête là.

Nous sommes là très souvent. Nous vérifions la présence ou non d'abus généralement dans un délai très court.

Toujours dans le but d'améliorer ce forum, n'hésitez pas à nous poser vos questions.

Cilie et Michèle, modératrices

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par micheleflochic le 26-04-2008 à 00:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toutes celles qui ont bien voulu signaler un abus pour la publicité pour un produit miracle ce soir. Même si les problèmes techniques persistent. On va en venir à bout !

posté par micheleflochic le 23-04-2008 à 12:00

Bonjour temps-libre. Justement c'est ce que nous voulons : que le forum soit pour tout le monde. Dans le respect.

N'hésitez donc pas à signaler des abus. Tout abus est vérifié. Aucune suppression n'est automatique.

posté par micheleflochic le 19-04-2008 à 18:56

marieseraphine le 19-04-2008 à 14:51

Bonjour Michèle,

Pensez-vous à des sujets en particulier ?

merci

Bonjour Marieseraphine. Bonne question ! Pour moi ce qui heurte c'est ce qui vous fait du mal, ce qui gâche votre journée : les insultes en premier lieu.

Les autres abus peuvent concerner la pub abusive, les plaintes abusives, les adresses mails qui figureraient sur le forum, l'incitation à l'anorexie etc. Bref tout ce qui est indiqué dans la ligne de conduite.

Sinon, pas de problème quand les gens ne sont pas d'accord entre eux mais qu'ils s'expriment avec respect envers les autres. On peut avoir des échanges intéressants, vraiment.

Et quand un sujet vous heurte, vous blesse, vous même savez bien recadrer l'intervenant(e). C'est ainsi que la communauté fait le choix d'un forum qui lui ressemble.

Qu'en pensez-vous ?

posté par cilie le 19-04-2008 à 18:29

marieseraphine le 19-04-2008 à 14:51

Bonjour Michèle,

merci

N'hésitez pas à signaler des abus :

- sur les sujets ou messages de type publicitaire,
- sur les sujets ou messages postés par erreur en double,
- sur les messages et sujets ne respectant pas la ligne de conduite du forum en général (insultes, provocations, plaintes, etc.)

posté par marieseraphine le 19-04-2008 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Michèle,

merci

posté par candy50130 le 19-04-2008 à 14:40

argil le 19-04-2008 à 09:32

oui c'est bien de nous rappeler les fonctions du forum
mais il ne faut pas faire aussi l'inverse
un sujet ne plains pas alors , on signale un abus
non il faut être relativement objective et surtout ne pas répondre comme cela la discution devient a un moment invisible
sinon ce n'est pas bien de jeter de "l huile sur le feu"
c est comme le tchat moi je n"y vais plus a causes des insultes
je crois que lorsque l'on te traite de grosse vieille, je ne comprends pas qu'une personne qui est actuellement sur un site de "regime" puisque traiter comme cela les personnes. d'ailleurs comment savoir si je suis si grosse et si vieille que cela?
dommage que des filles sont partis a cause de ses insultes et oui certaines on perdu beaucoup de poids
Et alors, les filles vous étes jalouses?
non chacun doit faire son chemin pour la lutte contre les kilos et surtout avoir un vrai soutien par les filles  du site
en espérant que le soleil reviendra avec le sourire et la bonne humeur de tous

je suis tout a fait d'accord avec toi

bises

posté par cilie le 19-04-2008 à 09:54

Merci Argil de rappeler aussi ces deux précisions essentielles :

- effectivement ne signaler pas non plus des abus pour tout et n'importe quoi !
Mais quoiqu'il en soit nous veillons derrière à vérifier si les abus méritent une action de notre part ou non.. donc abusez des abus mais pas trop quand même !

- effectivement, en cas de sujets ne respectant la ligne de conduite, il est souvent préférable de ne pas répondre aux provocations car cela remonte sans cesse le sujet au plus grand plaisir de celle ou celui qui l'ouvre et surtout à défaut d'autres sujets plus intéressant pour la communauté. Nous vous invitons donc à signaler des abus  dans ce cas et je dis bien "DES"; car il peut y avoir plusieurs messages dans un même sujet qui posent problème. N'hésitez pas à mettre un abus par message qui vous semble abusif !

posté par argil le 19-04-2008 à 09:32

oui c'est bien de nous rappeler les fonctions du forum
mais il ne faut pas faire aussi l'inverse
un sujet ne plains pas alors , on signale un abus
non il faut être relativement objective et surtout ne pas répondre comme cela la discution devient a un moment invisible
sinon ce n'est pas bien de jeter de "l huile sur le feu"
c est comme le tchat moi je n"y vais plus a causes des insultes
je crois que lorsque l'on te traite de grosse vieille, je ne comprends pas qu'une personne qui est actuellement sur un site de "regime" puisque traiter comme cela les personnes. d'ailleurs comment savoir si je suis si grosse et si vieille que cela?
dommage que des filles sont partis a cause de ses insultes et oui certaines on perdu beaucoup de poids
Et alors, les filles vous étes jalouses?
non chacun doit faire son chemin pour la lutte contre les kilos et surtout avoir un vrai soutien par les filles  du site
en espérant que le soleil reviendra avec le sourire et la bonne humeur de tous

posté par cilie le 19-04-2008 à 08:51

Bonjour Bibundum,

N'hésites pas à être "casse-pied", mais surtout pense bien à préciser la raison de ton abus, c'est essentiel pour nous de comprendre ce qui peut justifier votre signal d'abus.

Merci à toutes de votre participation
au maitien d'une ambiance conviviale sur ce forum.

posté par candy50130 le 19-04-2008 à 01:31

merci Michelle, pour les nouvelles venues sur le site il est bon de leur expliquer cela

bises

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.