Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maty40 le 21-04-2008 à 12:22

J'AI PAS LE MORAL

je m'appelle maty j'ai 31ans et j'ai une fille de 7ans je mesure 1m65 pour 107kgs j'ai arréter de fumer il y a 1 an ce mois ci et j'ai pris 20 kgs a mon grand désespoir , je fait tout mon possible pour perdre mais je n'y arrive pas je perd 4 ou 5 kgs et aprés ca stagne et mon moral lui il baisse de + je n'ai aucun soutien de personne , personne ne m'aide moralement j'ai le moral a 0 et je n'arrète pas de pleurer je sait plu quoi faire , si kkun a été dans ma situation et a reussi a remonter la pente kelle me fasse partager son expérience merci pour les quelque minute que vous prenné pour me lire

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par belette025 le 21-04-2008 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Rappelles toi comment tu as fait pour éteindre ta première cigarette, comme l'on dit les filles précédentes, si tu as réussi ce challenge (qui est le plus difficile ) tu réussiras aussi à vaincre tes kilos. Ne pleures plus, tu es loin d'être un cas isolée, nous passons toutes par là. Je n'ai rien perdu depuis 5 mois, j'ai même repris 3 kilos, moi aussi je passe encore dans des phases de découragements, mais je lis des blogs et je me dis que si les autres y arrivent je vais y arriver aussi. Suffit d'un peu plus de volonté. Et toi la volonté je suis certaine que tu n'en manque pas, la preuve tu as arrêté de fumer ( personnellement, ça fait 2 ans que je dis demain j'arrête et çest pas le cas). Peux-tu me dire quel a été ton déclic, peut-être que ça m'aidera ?

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.

posté par syberia25 le 21-04-2008 à 14:45

Tout d'abord, Bravo pour l'arrêt de la cigarette ! Quand on a eu le courage, la volonté et la détermination pour arrêter le tabac, on peut arriver à perdre du poids ! Ce ne sont pas quelques malheureux kilos de trop qui vont nous embêter, non mais des fois !
Moi aussi, j'ai arrêté de fumer il y a 4 ans, j'ai compensé surtout pour la gestuelle (porter quelque chose à sa bouche !) avec de la nourriture. Je grignotais chaque fois que je voulais mettre une cigarette à la bouche ! Résultat j'ai pris 17 kilos ! Mais quand on peut comme toi prendre une décision si forte, on va jusqu'au bout ! Tu l'as prouvé en arrêtant de fumer, continue d'être déterminée pour la perte de poids. Et sois fière de toi !  Tu es très courageuse ! Bats-toi pour toi, parce que la vie est belle, parce que c'est agréable de se sentir bien avec son corps. Ne reste pas repliée sur toi-même ! sors, bouge, vois du monde, va faire une promenade, c'est très bon pour le régime ! N'hésites pas à venir nous voir chaque fois que tu en éprouves le besoin, on est toutes dans le même cas que toi, tu n'es plus seule ! Courage
!

posté par zabou74 le 21-04-2008 à 14:28

Ne te démoralise pas. Tu es comme tout le monde. Les écarts, les sucreries, les repas non équililbrés t'on fait prendre du poid.

En fin d'année 2007, pour ma part j'étais arrivée à 110 kg pour 1 m 66. Cà faisait un an que je commençais des régimes et aux moindres problèmes familiales ou professionnels je me réfugiais dans les douceurs chocolatées..... Je déprimais et je recommençais le cercle infernal avec toujours plus de kilos accumulés.
A un moment donné, je me suis dit :  stop ma belle, car si tu continue, tu vas devenir une boule de graisse qui ne peut plus se bouger. J'ai réfléchi aux nombres de choses que je voulais faire et que je ne faisais pas à cause de mon poid et aux nombres de fois où j'avais envie d'un vêtement qui ne se faisait pas dans ma taille. Ma décision à été un peu longue à mûrir et à prendre mais une fois prise, je ne lache plus,  malgré des envies et des pulsions alimentaires qui me tourmentent par moment. Je crois que je suis sur le bon chemin car en 6 semaines j'ai perdu 8 kgs.
Je te dis tout çà,  pour te démontrer que si moi j'y arrive, il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas. Il faut te blinder moralement de toutes sollicitations alimentaires. Je sais que le parcours est rude mais on y arrivera ensemble avec toutes les filles du site. C'est un sacré soutien mine de rien de pouvoir converser et déballer ses états d'âmes.
COURAGE..... biz

posté par verodanija le 21-04-2008 à 14:04

Je suis d'accord tu peux y arriver moi apres avoir arrete de fumé j'ai pris du poids aussi et je mettais ça sur le compte du tabac parce que j'avais arreté et finalement c'est débile, tu grossi en arretant de fumer parce que tu compense en mangeant, et finalement arreter de fumer ne fais pas grossir parce qu'aujourdhui je ne fume plus et je ne suis pas plus grosse qu'avant mais j'ai fais des éffors coté repas et je mange de plus en plus équilibré et ça marche mais tout comme pour arreter de fumer il faut beaucoup de volonté et s'accrocher à ce que l'on veut !!! mais on peut, quand on veut !!! allez essaye qu'est-ce que tu risques ????

posté par delphine6211 le 21-04-2008 à 13:43

ne tkt surtt pas sa arive a tt le monde des momen de déprime. ya 3ans g réussi a perdre 20 kilo é g tt repri en 1ans je déprime osi mé je commence a me reprendre en main je v faire du sport é attention a mon alimentation. t encor jeune tu pe réussir si ta besoin de parler je sui a ton écoute
gros bisou a biento

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.