Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
salut lachtite
je te donnerai juste mon avis, mais prends soin d'étudier ta propre situation :
la CRP présente un aventage majeur : pendant huit mois tu touches presque ton salaire si tu as deux ans d'ancienneté: ( 80 % du salaire BRUT les 3 premiers mois et 70 %les 5 autres)et bénéficie d'un dispositif spécifique de reclassement: si cela est négocié dans le cadre du licenciement, il peut même y avoir une cellule de reclassement avec des professionnels qui t'entoureront et te prodigueront des conseils personnalisés dans ta recherche d'emploi, aide au CV, rédaction de lettres, recherches d'offres, documentation, simulation d'entretien, recherche de formation , etc ...
car c'est aussi un bénéfice de ce dispositif, d'avoir les financements pourdes formations succeptibles de te reclasser. Tu as pendant la durée de la CRP le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Tu à 14 jours de réfléxion lors du licenciement et perds le bénéfice du préavis de licenciement: tu deviens CRP dès le premier jours de la signature, le dossier est très vite pris en compte, et tu touches tes indémnités sans période de carences
sur l'ARE , tu garde le préavis, , à une période de carences, c'est valable uniquement si tu as un boulot en vue très rapidement et que ton employeur te dispense de préavis
voilà , c'est mon avis. mais n'oublies pas de te renseigner plus en détail pour toi
etsurtout bon courage