Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LACHTITE le 25-04-2008 à 22:16

CRP OU ARE

qui s est deja retrouve au chomage et a benificie de la convention de reclassement(CRP)

donner moi votre avis je vais me trouve enlicenciment economique et voudrais en savoir plus entre le CRP et ARE

MERCI

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par solaluna le 26-04-2008 à 09:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut lachtite

je te donnerai juste mon avis, mais prends soin d'étudier ta propre situation :

la CRP présente un aventage majeur : pendant huit mois tu touches presque ton salaire si tu as deux ans d'ancienneté: ( 80 % du salaire BRUT les 3 premiers mois et 70 %les 5 autres)et bénéficie d'un dispositif spécifique de reclassement: si cela est négocié dans le cadre du licenciement, il peut même y avoir une cellule de reclassement avec des professionnels qui t'entoureront et te prodigueront des conseils personnalisés dans ta recherche d'emploi, aide au CV, rédaction de lettres, recherches d'offres, documentation, simulation d'entretien, recherche de formation , etc ...

car c'est aussi un bénéfice de ce dispositif, d'avoir les financements pourdes formations succeptibles de te reclasser. Tu as pendant la durée de la CRP le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Tu à 14 jours de réfléxion lors du licenciement et perds le bénéfice du préavis de licenciement: tu deviens CRP dès le premier jours de la signature, le dossier est très vite pris en compte, et tu touches tes indémnités sans période de carences

sur l'ARE , tu garde le préavis, , à une période de carences, c'est valable uniquement si tu as un boulot en vue très rapidement et que ton employeur te dispense de préavis

voilà , c'est mon avis. mais n'oublies pas de te renseigner plus en détail pour toi

etsurtout bon courage

posté par LACHTITE le 25-04-2008 à 23:00

si je suis allee sur le site et j en n ai parler autour de moi mais il n y pas toujours le meme version donc plus j aurais de detail mieux se sera

mais a parament se n est pas ici

merci a toi

posté par LACHTITE le 25-04-2008 à 22:51

dobba le 25-04-2008 à 22:38

tu devrais plutot regarder sur le net ! je pense que tu trouveras beaucoup plus de reponses!!

j ai deja regarde mais sais toujours bien d avoir des renseignements qui n ai pas marque

merci quand meme bon week

posté par dobba le 25-04-2008 à 22:38

tu devrais plutot regarder sur le net ! je pense que tu trouveras beaucoup plus de reponses!!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.