Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ginie633 le 27-04-2008 à 09:02

Help! comment je fais pour suivrai le plan alimentaire, alors que je ne cuisine pas???

Comment on fait pour suivre les plans alimentaires quand on mange ce que ses parents cuisinent et que pour eux c'est hors de question que je fasse un régime (j'oses même pas imagineur leur dire ) car j'étais boulimique-anorexique et il sont sur que si je fais attention c'est pour retomber là dedans (ou je ne sais pas quoi du genre)...

Mais non c'est pour essayer d'enfin me sentire bien dans ma peu!

Et d'alleur j'ai tellement souffert de mes maladie que je peux jurer que JAMAIS, je recommancerai! on peut effectivement dire que ça peut être dure de voire la limite, mais moi là je la connais trop bien pour ne pas la voire! Y a pas de soucis de ce côté pour sur!

si vous pouvez me donner un conseil car j'ai toute la meilleure volonté du monde mais je ne sais pas comment y faire... je me sens au pied du mur...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par Ginie633 le 28-04-2008 à 20:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou tout le monde!
Merci pour vos commentaires!
Maintenant je dois vous expliquer pourquoi je ne cuisine pas... c'est pas que je suis fénéante ou incapable, je n'habite plus chez mes parents en fait, mais je suis en formation et j'ai un salaire de misère (312.-Eur par moi) et je travaille beaucoup dehors (géomètre) alors pour m'aider financièrement et pour que j'ai un repas chaud et saint à midi mes parents m'invitent à manger avec eux. mais je n'ai que 45 min pour manger alors de toute façon le repas est déja entrain de cuir avant pour que j'aie le temps de manger (ma mère est femme au foyer) mais s'il y avait à faire, évidemment que je participerais, j'ai été bien élevée!!!! lol! Et c'est évident que je ne vais pas demander à ma mère de me faire un plat spécial, c'est pour ça que je vous demandais comment vous gèriez de suivre un plan de repas sans avoir la possibilité de choisir ce que contiendra le repas de midi.

le soir et le matin je suis chez moi et je cuisine y pas de problème, même si je n'aime pas tellement, toute façon faut bien que je fasse à manger à mon mec puisque, visiblement c'est aquis, les mecs n'ont aucune polyvalance ni capacité d'adaptation à l'évolution de la société!!enfin Thierry tu tands la prche je suis désolée...

Allé tous big bisous
Ginie

posté par lily105 le 27-04-2008 à 23:42

thierry19 le 27-04-2008 à 10:35

BONJOUR si j osais je dirai prenez vous un peu en main arréter de faire les gamines déja je demanderais conseil à ceux qui vous font la cuisine à la maison et pourquoi pas commencer à donner un coup de main couper les legumes laver la vaisselle sa c facile et pourquoi dire régime c juste un réequibrage alimentaire on peut manger de tout .... je vois pas la difficulté à faire une salade faire une omellette cuire une escalope de veau blanc de dinde cuire ses légumes au four avec un peu d huile d olive avoir envie de manger deux tranches de jambon avec une salade et un morceau de fromage je crois qui faut pas chercher les problemes ou ils doivent pas y etre volonté courageeeeeee quand on veut on peut de toute façon avec un peu plus de sport tes 5kilo seront vite perdu ET DIS TOI QUE POUR UNE JEUNE FEMME il est urgent d apprendre la cuisine à moins d épouser un cuistot un multi millionnaire souvent une femme cumule une triple  casquette gestionnaire  de sa maison cuisine etcccccc et emploi aprés bien entendu enfants MOI tarzan trés heureux d etre un homme mdrrrrrrr à bientotttttt

Eh bien dis moi cher Thierry, tu n'es pas très tolérant....Je pense que si pour maigrir il suffisait d'etre motivé, on ne serait pas tous la....si c'était facile, quel interet de venir ici s'epauler et se conseiller mutuellement?? Si tu lis les blogs, tu verras qu'il y a bcp de detresse, et que ce n'est pas un groupe de filles qui se contentent de pleurer sur le sort, rien que d'etre ici, c'est deja un debut de demarche.

De plus, si elle ne peut pas cuisiner, ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas, mais parce qu'elle ne peut pas, elle a bien expliquer qu'elle ne pouvait avoir des menus différents de ceux de sa famille, donc ta tirade sur le fait qu'une femme  doit savoir cuisiner....elle ne presente aucun interet, si ce n'est celle d'un certain sexisme. Elle nous a dit avoir ete anorexique et boulimique, ce n'est pas anecdotique, et je comprends ses parents, leur inquetude de la voir retomber dedans. Donc stp, sois plus encourageant dans tes commentaires, parce que des personnes qui nous disent que maigrir c'est simple, qu'il suffit de le VOULOIR, y en a plein notre entourage, ici on a besoin de soutien.

posté par prosper2 le 27-04-2008 à 17:27

oui la meilleure facon si tu cuisines pas ce sont les salades oeuf thon mais salade verte champignons mais n oublie pas de manger avec 1 tr de pain pour avoir une alimentation correct sinon il va te manquer quelque chose .....prends soin de toi et bon courage pour la suite bisous

posté par m3carlota le 27-04-2008 à 15:14

Le problème n'est pas là. Comme dis ma mère "ce n'est pas un restaurant ici, tout le monde mange se que je fais sinon tu sort de table". On va pas faire 36000 plats...

posté par delphine77 le 27-04-2008 à 10:55

Bonjour, et bien c'est peut-être le moment de se mettre à la cuisine non? C'est tellement bien de cuisiner et d'apprécier ce que l'on a fait! Et puis ce n'est pas nécessaire de faire de la grande cuisine non plus, certaines recettes sont vraiment simples!

posté par thierry19 le 27-04-2008 à 10:35

BONJOUR si j osais je dirai prenez vous un peu en main arréter de faire les gamines déja je demanderais conseil à ceux qui vous font la cuisine à la maison et pourquoi pas commencer à donner un coup de main couper les legumes laver la vaisselle sa c facile et pourquoi dire régime c juste un réequibrage alimentaire on peut manger de tout .... je vois pas la difficulté à faire une salade faire une omellette cuire une escalope de veau blanc de dinde cuire ses légumes au four avec un peu d huile d olive avoir envie de manger deux tranches de jambon avec une salade et un morceau de fromage je crois qui faut pas chercher les problemes ou ils doivent pas y etre volonté courageeeeeee quand on veut on peut de toute façon avec un peu plus de sport tes 5kilo seront vite perdu ET DIS TOI QUE POUR UNE JEUNE FEMME il est urgent d apprendre la cuisine à moins d épouser un cuistot un multi millionnaire souvent une femme cumule une triple  casquette gestionnaire  de sa maison cuisine etcccccc et emploi aprés bien entendu enfants MOI tarzan trés heureux d etre un homme mdrrrrrrr à bientotttttt

posté par yaticia le 27-04-2008 à 10:08

tu sais je suis une bonne cuisiniere et pourtant je n aime pa les legumes

si tu ne fai pa a manger achete des plat tout fai ya beaucoup de plat equilibré deja tout fait!!sinon fai des salade froide (oeuf tomate mais thon riz ...)bon courage car c pa facile meme pour les bonne cuisiniere!lol

posté par m3carlota le 27-04-2008 à 09:11

je suis dans le même cas que toi, je suis motivée pour faire un régime et perdre mes 10 kilos superflus mais ce sont mes parents qui cuisinent donc je ne sais pas comment faire.
Help

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.