Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anamaya le 08-10-2007 à 20:16

comment faire quand on aime rien? ...

enfin j'aime rien.. c'est exageré!
disons qu'il y a des aliments avec lesquels j'ai du mal, voire carrement je ne peux pas les avaler.. et evidement ils se concentrent majoritairement dans la categorie legumes..yen a d'autres bien sur, mais c'est moins ennuyeux (en effet, ne pas aimer les glaces ou les hamburgurs est plutot une benediction non? ;)
mais revenons aux legumes..
bon,le fait est que j'ai grandi sans apprendre a aimer les legumes verts, pour des raisons pratiques d'abord (des bons produits frais ca se trouve pas facilement en afrique) et ensuite parce qu'etant petite j'etais tetue comme une mule et je n'en voulais pas (croyez moi j'en suis pas fiere et je le regrette beaucoup maintenant parce que le gout c'est comme pour tout, ca se forme des le plus jeune age et a present..)
or, ces vilains legumes qui me deplaisent tant sont helas indispensables a une alimentation equilibree et mes qlq kilos en trop me le rappellent tous les jours! :(
apres, pour ma defense, il faut quand meme signaler que j'ai fait pas mal de progres ces dernieres annees: j'arrive a bien integrer les legumes dans mon alimentation de tous les jours. mais ca reste limité quant a la diversité.. d'ou mon probleme avec le regime proposé sur ce site... d'un cote je le trouve bien parce que je n'ai pas a me creuser la tete pour savoir quoi cuisiner a chaque repas et c'est tres equilibré. de l'autre,il y a encore trop d'aliments "tabous" pour moi dans leur programme de repas préetablis.. les carot

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par erine38 le 08-10-2007 à 22:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et pourquoi pas les smoothies ?
tu te fais de bons jus avec des fruits et legumes frais dans une centrifugeuse ou blender
tu sais, comme les petite bouteille de knorr ! tu ne sens pas du tout le gout des legumes et c'est tres bon.

posté par vivie07 le 08-10-2007 à 21:56

c'est vrai qu'il y a des épices ! tu peux les faire en gratins .... en purée avec juste 1 patate ...... ma fille raffole de la purée de brocoli et de celle de carottes ... des fois je fais les 2 en même temps ! c'est joli dans l'assiette ! un tas vert, un tas orange !
marmiton.org est très bien fait .... y'a aussi
cuisineaz.com
je suis qu'avec tout çà tu vas y prendre gout !
bisous

posté par anamaya le 08-10-2007 à 20:40

et au fait, merci pour l'adresse de site, lynette, je tacherai d'y jeter un coup d'oeil :) c'est vrai que les legumespassent toujours beaucoup mieux quand ils sont bien cuisinés (vive les epices)

posté par anamaya le 08-10-2007 à 20:39

bien vu pour le coup de sortir sans prendre tes sous, ca evite de craquer devant la boulangerie ou la tablette de chocolat dans la vitrine de l'epicier du coin! lol
et c'est vrai que l'inactivité favorise les exces, je l'ai bien remarque, je ne grignotte dans la journee que lorsque je m'ennuie, et ca effectivement c'est tres mauvais pour le regime
pour ton pb de carences tu as pensé aux complements alimnetaires? c'est pas la solution ideale biensur, mais ca limietrait au moins les degats sur tes ongles ou cheveux :)

posté par lynette3 le 08-10-2007 à 20:31

tu peux trouver plein de recettes rigolotes avec les legumes et légeres qui te les feront peut etre apprecier moi j'aime bien le site www. marmiton.org
il y a toutes sortes de recettes et il y a un onglet recette minceur ou vegetariens ca aide bien pour trouver des idees pour rendre les legumes ludiques

posté par anamaya le 08-10-2007 à 20:27

aah.. c'est rassurant de voir que je suis pas une martienne :)
bon, moi les fruits par contre j'aime bien, ca me pose pas de pb, c'est dailleurs pour ca que jusqu'a present je m'en sortais pas trop mal cote poids..
tu as des astuces toi pour pas craquer? ou pour arriver a manger quand meme des legumes? je suis interessee par toute suggestion! ton systeme de ne mangzer que de la salade et de la viande blanche c'est bien mais pour une courte duree, on est force de craquer dans ces conditions, sans parler de certaines carences (en fibres notamment..)

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.