Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par leilouE le 08-10-2007 à 23:14

Peur de l’anorexie

Voila je l’ai rarement dit mais j’étais boulimique, sans me faire vomir, je gardais tout, tout sur corps.
Depuis que j’ai 14 ans on me dit qu’il faut que je fasse attention ( au début j’avais 4 kg de trop ) , il y a 6 mois , à 22 ans j’ai eu un déclic , sans trop savoir pourquoi .j’ai décidé de me motiver , sans me faire violence , j’avais soit disant 40 kg à perdre je considérer que 34 kg suffirais , 60 kg pour 1m57 , aimant ses formes  c’est déjà pas mal . Je n’ai fait que 4 crises de boulimie en 6 mois, et j’ai perdu 21 kg. Je trouve ça trop en si peu de temps , je n’ai pourtant pas fait de « régime » à proprement parlé : plus de crise , j’ai fait du sport deux fois par semaine ( piscine et footing) et j’ai fait attention à ce que je mangé , tout en mangeant de tout ( bon d’accord , j’ai remplacé au resto les frites par les haricots vert, plus de soda ni de boisson autre que eau , café et ce genre de chose) mais j’ai pas arrêté le chocolat ou les bon petit plat :D …
Mais maintenant, vu mes anciennes tendances (je serai sur d’en être guérie que dans un an environ), on me parle beaucoup d’anorexie et de mes prédispositions à tomber dedans (malgré que je sois dynamique et très vivante et ouverte sur le monde)…
Si quelqu’un a perdu beaucoup de poids s’il vous plaid rassurez moi, ou dites moi ce que je dois faire pour éviter le problème.

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chachou76 le 08-10-2007 à 23:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis une ancienne boulimique vomisseuse, je vois de quoi tu parles! Le danger pour nous c'est de passer d'un extrême à l'autre ! depuis quelques années j'ai arrêté les vomissements et les crises ont bien diminué mais il me reste toujours des compulsions. Je fais le yoyo depuis des années, j'ai perdu beaucoup de poids et repris encore plus. Cette fois-ci je me dis que mon objectif principal est de tenir sur la longueur un état d'esprit plus serein qui m'évite les compulsions, et une perte de poids progressive mais durable. Je ne cherche plus l'exploit. J'aurais tendance à te dire de t'écouter, d'être honnête avec toi : est-ce que tu crois que tu es dans l'hyper contrôle malsain ou que tu as juste trouvé un équilibre qui te va bien ? Dans le premier cas je dirais attention, passe par une phase de stabilisation avant de continuer la perte de poids sinon tu peux basculer dans l'excès inverse. Si tu te sens dans le second cas alors no soucy, tu trouves ta voie vers plus de bien être, c'est cool.
L'important c'est de se sentir bien avec soi et avec les autres. Est-ce que tu as eu un suivi psy en plus de ton changement d'habitudes alimentaires ? biz

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.