Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CILOO le 10-10-2007 à 16:04

COMMENT GERER UN EXCES ALIMENTAIRE

Je tombe sur cet article que je trouve à la fois interessant et déculpabilisant qu'en pensez vous ??

Jean-Michel Cohen est nutritionniste et vient de sortir un nouveau livre chez Flammarion intitulé Le Roman des Régimes.

Quelle attitude adopter suite à un excès alimentaire ?
Jean-Michel Cohen : « Il faut le rembourser. Je recommande pour le prochain repas de faire une omelette blanche (1 œuf entier et 3 blancs d'œufs) accompagnée de légumes et d'un yaourt à 0%. Il n'y a pas d'excès alimentaire, il suffit de l'équilibrer dans la semaine. »

Comment faire pour ne pas recommencer ?
J-M Cohen : « Quand les excès sont mal vécus, soit on les contient, soit on les rembourse. Il est aussi possible de les intégrer dans notre alimentation. Si on a l'habitude de goûter tous les jours par exemple, on retire l'huile au déjeuner. »

Quand on fait attention à sa ligne, comment éviter le coup de pompe ?
J-M Cohen : « Le secret, c'est la variété et la diversification. Sans oublier bien sûr les féculents. Sans eux, il n'y a pas de lipolyse, c'est à dire de combustion des graisses. »

Virginie Balès, diététicienne et nutritionniste

Quelle attitude adopter suite à un excès alimentaire ?
Virginie Balès : « Il ne faut surtout pas essayer de compenser. C'est la meilleure manière de reprendre du poids. On reprend une alimentation normale et cela va se rééquilibrer tout seul. »

Comment faire pour ne pas recommencer ?
V.B : « Essayer de comprendre pourquoi on fait des excès. Es

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par anmalex le 10-10-2007 à 16:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce midi,petit excès car déjeuner avec des amis,mais j'ai beaucoup marcher aujourd'hui et demain aussi et diner léger ce soir,je vais faire attention à mon alimentation,ces jours prochains et je verrai les résultats sur la balance dimanche matin

posté par missliz le 10-10-2007 à 16:51

Quand les excès sont des plaisirs, et que le reste du temps, on fait attention, je pense qu'ils n'ont en effet pas de conséquences. Si effectivement ils sont nombreux ou de type compulsif, ça se complique...
Sympa en tous cas de nous déculpabiliser, merci!!!
On doit continuer à se faire plaisir, en évitant les excès. Pas évident, mais on est des super nénettes, donc no problem!!!!

posté par CILOO le 10-10-2007 à 16:20

ce qui est pas mal je trouve, c'est que dans cet article un nutritionniste explique que parfois on ne 's'écoute pas " à savoir si on mange parce qu'on à vraiment faim, ou uniquement parce qu'on est nerveuxe ou contrariée ect, moi je sais que parfois je mange une cochonnerie (genre chocolat) pour m'apaiser, après je regrette...

posté par KoxinL le 10-10-2007 à 16:16

Pour répondre à ta question Ciloo, je le trouve intéressant pour se déculpabiliser et savoir comment réagir après un petit "pétage de plombs"...cool !

posté par deshojo le 10-10-2007 à 16:14

merci car je me sent tres concerné par les exces lol

posté par CILOO le 10-10-2007 à 16:07

voilà, moi je trouve cet article très bien, car à qui ça n'est jamais arrive de vouloir s'arracher les cheveux après un excès de sur-bouffe ?!?????
c'est pas mal, ça aide à relativisé !!!

posté par yoma le 10-10-2007 à 16:06

j'aime bien l'idée de compenser l'excès par un repas plus léger.
C'est le principe des journées choc de NATURHOUSE, et ça marche super bien.

Bises !

posté par CILOO le 10-10-2007 à 16:05

si la suite vous interesse aller sur ce lien :
http://www.marieclaire.fr/mcl/1240-forme_sante/8442-conseils_minceur/202720-regime-dietetique-maigrir/202726-poids-activite-physique

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.