Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oceanne17 le 11-10-2007 à 16:42

Les Mamans Super Active

Voilà en réponse à une petite enquête, j'ai créé le groupe des Mamans Super Active.
Ce groupe réunis les maman et les femmes actives. Il nous permettra de nous aider et de ce donner mutuellement nos astuce sur les enfants, la gestion du stress, l'organisation, l'alimentation et si vous le souhaite une aide dans les démarches administratives. A plusieurs et en réunissant nos astuces ont peu gagner notre guerre contre les kilos, la fatigue et le stress.
Toutes celles qui sont intéressées vous êtes les bien venu. Je vous attends nombreuses.
ON VA GAGNER.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par DEVI le 17-10-2007 à 22:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

activ, j'aimere bien etre active mais j'oublie comment etre,tout mon systeme est rouille; les petits effor m'essouflent,je comence a sortir de cete cocon, et je croit que serai un bonne aide je trouverai peutetre motivation et a mon regime je ferai + attention; j'adere avec satisfaction ;merci pour l'invitation

posté par VIK le 16-10-2007 à 09:29

Bonjour à toutes,

Et les enfants, vous pouvez les mettre à contribution aussi, dès petits. Ils adoreront mettre le couvert, même s'il casse un verre, ils se sentiront valorisés, et une fois que le plis est pris.... mettre sont linge dans la panière, ranger ses culottes et ses chaussettes, apprendre à repasser les serviette et les torchons au début.
J'ai deux filles qui sont grandes (22 et 17) elles savent cuisiner, repasser et faire le ménage.
Pour que ça marche il faut accepter que ce soit peut être moins bien fait que quand c'est vous. Il faut lacher prise.
Mon homme repasse ses chemises et fait le marcher toutes les semaines. Il cuisine quand je rentre tard.
Vous n'êtes pas obligé de tout faire pour être de bonnes mères et de bonnes compagnes ! Soyez rassurer les enfants et vos compagnons vous aimerons tout autant si vous les faites participer à toutes ces corvées, car c'est des corvée même pour les femmes.....

posté par melissande le 13-10-2007 à 10:16

pour mon cas, mon homme à aussi un travail physique et des heures pas possible (départ 7h15 retour 21h mini avec 1/2 - 3/4 de déjeuner sur le pousse le midi et dimanche repos) pour ma part je coures aussi, travail à temps complet (deux mis temps) volontariat dans une association on l'on est appelée à toutes heures même la nuit, comme vous toutes courses, ménage, bains des enfants, tout ce qui tiens à la maison... tout les jours la course contre la montre. levée 6h45, preparer les deux enfants (8 et 3 ans) depart pour l'école, ils mangent à la cantine, sinon je ne vois pas comment je ferais, je les recupéres spide à 18h à la garderie, danse pour la petite le lundi, foot pour le grand le mardi le tout déposée en catastrophe. mercredi c'est mon jour de repos, il ont ecole le matin, temps de repos pour moi ou je profite pour allez courir, ainsi que le dimanche matin pendant que mon homme est là, je fais du step le lundi soir de 21h à 22h (toujours en catastrophe - chevochement des horaires papa, maman). pour moi la solution des courses c'est le mardi soir pendant que le grand est au foot. la préparation des repas se fait le soir au le matin, et je programme mon four (j'adore cuisiner). mon homme me dit souvent que je suis stressée, je sais pas pourquoi...ma vie me plait comme ça. si j'aies le malheur de me poser dans le canapé le dimanche, j'ai l'impression d'être une flémarde. j'ai la chance d'avoir mes parents proche de chez moi pour les imprévus. est ce que c'est ça être super

posté par duamb le 13-10-2007 à 09:32

bonjour!
je me retrouve bien dans un peu pres tous les propos!
j'ai pris 2 fois 1 congé parental pour mes 2 filles et la nouveauté depuis septembre, c qu'elles vont toutes les 2 à l'école! Donc plus de temps pour moi!
sinon comme la plupart, ménage, courses, finances(mais bon c moi qu'est la CB dans mon sac!! hihi!!)école matin et soir(mon zom est de nuit!) linge,repassage! et réveil nocturne pour les besoins de ces charmantes demoiselles(pipi, doudou, mouchoirs, tête en bas, découverte!)
on se partage les devoirs, les animaux(lui le chien et tout et tout! moi le chat!) le jardin(moi juste les géraniums!) la vaisselle(même si on a un lave vaisselle!) et lui tout ce qui bricolage!!
Donc je me pleins pas trop, même si j'ai l'impression d'avoir toujours qquechose à faire! tou revient si vite!
Et je reprends le boulot le jeudi 15 novembre, alors là, je vous explique même pas!
Réveil 6h je pense, garderie et école, retour 17h30 je pense aussi, et là tout ce que je faisais en 1 journée complète sera ramené à 2/3h!! wouah!!
Bonne journée!!
je vais aller à une réunion école et au bureau des élections déléguéES(et oui nous sommes que des femmes sur la liste cette année!!)
bises

posté par kiki52 le 13-10-2007 à 08:04

coucou les filles moi j'ai deux filles 8 et 11 ans un mari qui comme beaucoup pense que faire qque chose à la maison est réservé aux femmes sauf un coup de balai de temps en temps. j'ai eu mon agrément pour etre assistante maternelle et je suis en formation 17 jours (formation obligatoire pour le travail d'ass mat) sinon et bien je cours entre l'ecole, les réunions de toute natures le sport des filles ..... et j'en passe hier 3 choses en meme temps !!! et les kgs qui s'accrochent c'est démoralisant mais avec une dose de courage une dose d'humour on y arrive bises a toutes

posté par oceanne17 le 11-10-2007 à 20:25

OUI, on a trouvé un moyen pour avoir du temps tout les deux. Choses qui nous est pas arrivé depuis 26 mois. Nous avons la chance d'avoir mes beaux parents dans la même ville. Ils me prennent les enfants le vendredi matin jusqu'au samedi dans la soirée. Les week end où mon mari est libre. Comme ça, il m'offre l'estheticienne ou le coiffeur et le soir on va au restaurant. ça fait énormément de bien de se retrouver.

posté par oceanne17 le 11-10-2007 à 18:28

Oui super active ne veux pas spécialement dire dans le domaine professionnel. C'est être prise et ne pas avoir une minute à soi.
Mon homme m'aide mais il a des horaires décalés. Il fait 5 heures-13 heures et 16 heures-00 heures.
Pour me faire rire, il me dit qu'il veut aller voir le médecin pour avoir un arrêt de travail pour m'aider.
De plus, il n'est pas bricoleur et il a deux mains gauches alors.

posté par nadianne le 11-10-2007 à 17:59

ouaip mon zom il faut le soliciter pour qu'il mette la main à la tache yen a qu'on de la chance, au file des 20 ans de mariage j'ai finalement renoncer à toujours demandé, c'est bete peut etre mais c'est usant aussi, et puis pour avoir la paix au début de notre mariage je lui deamandait de faire la vaisselle, il m'a acheté un lave vaisselle! malin, mais tout le reste? ben oui de temps en temps il m'aide mais pas assez !

posté par darry le 11-10-2007 à 17:44

une maman c'est forcément une femme super active en général on fait tout quand les hommes donnent un coup de main c'est super mais rarement spontanné. courage les enfants grandissent vite après on se dit mais comment je faisais ?

posté par nadianne le 11-10-2007 à 17:27

moi aussi, mais depuis 1 ou 2 ans mes enfants me demandent moins ils sont grands (18, 14 et 13) et je m'occupe un peu plus de moi, je fais du sport (step devant tv l'hiver ou velo d'appart) squash avec mon zom ou mon fils, ou jogging toute seule.
pour les courses c'est toujours moi qui m'y colle, pour le ménage c'est moi + une aide ménagère 2h par semaine surtouit pour le repassage (je deteste), les repas c'est encore moi, mais j'ai pris l'habitude d'étabmlir un menu à la semaine pour non seulement que ce soit plus pratique pour les courses, mais aussi pour n'y réfléchir qu'une fois par semaine, le dimanche soir ou le lundi matin au petit dej. en ce moment c'est encore plus cool car j'ai qu'a recopier + ou - le menu du programme avec des adaptations à la famille et aux gouts de chacun.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.