Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KoxinL le 12-10-2007 à 11:26

La luminothérapie contre la morosité automnale ?

Bonjour les Amazones des kilos,
je ne sais si c'est pareil pour vous, mais moi, en ce moment, j'ai du mal !
Et, tout ceci est dû à un manque de lumière, combiné au changement de saison + arrivée de l'automne.
Je baille, car mon corps se met en "mode nuit" dès qu'il n'y a plus de lumière, sans compter les petits sautes d'humeur passagers.

Que pensez-vous de la luminothérapie, qui a déjà essayé, est-ce efficace ?....parce-que j'ai vu un peu les rpix sur Google, c'est un gros investissement, alors, faut que ce soit efficace quand même ! lol !

Merci de vos avis, réponses, critiques, commentaires, conseils...tout est bienvenu.

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par KoxinL le 12-10-2007 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai même vu des ampoules qui recréent la lumière du soleil, ET qui économisent l'électricité : ainsi, on fait un geste pour la planète, et un geste pour sa santé perso.

posté par KoxinL le 12-10-2007 à 11:33

Oui, Plume, je suis 100% d'accord avec toi.
En moyenne, faut mettre 130 à 200 euros pour une lampe complète, pour une ampoule, ça varie de 10 à 35 euros.

posté par KoxinL le 12-10-2007 à 11:32

Merci Cacat62, j'ai vu les prix, ça douille !
Petite question : si je prends un lampe classique de chez moi, mais que je remplace son ampoule par une ampoule qui recrée la lumière du soleil, vous pensez que ça marche aussi ?

posté par KoxinL le 12-10-2007 à 11:31

J'ai constaté que les gens autour de moi sont fatigués, besoin de vitamines...et moi, ça m'atteinds tout ça, et avec le régime + sport, ça accentue la fatigue générale, du coup, pour ne pas céder à la tentation de "m'enrober de graisse" pour me sentir bien au chaud, je me suis dis que la lumière du soleil (même artificielle) peut aider à contrer le phénomène de dépression automnale.

posté par CACAT62 le 12-10-2007 à 11:29

je connais une ^personne qui a cet appareil toute la journée sur son lieu de travail
depuis qu'elle l'utilise elle se sent beaucoup mieux et pas déprimée à l'approche de l'hiver

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.