Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par helene74 le 16-10-2007 à 09:56

"Maigrir, c'est dans la tête"?????

Si vous allez voir mon blog, vous verrez que je suis complètement perdue. Après des années de "mincitude", me voila de nouveau... pas grosse, mais flasque... dodue... et mal dans ma peau!!!!

Et surtout, moi la reine des régime, l'impératrice de la diététique, la pro du contrôle et de la maitrise de soi.... en proie à des pulsions alimentaires. Pas de la boulimie : mais impossible de me raisonner. Et plus j'essaye, plus je souffre moralement!!!

Alors, j'ai foncé à la bibliothèque, et ai découvert le livre du Dr APFELDORFER "Maigir c'est dans la tête". Qu'à cela ne tienne, au point où j'en suis (j'ai même essayé MINCEUR 24+, d'ailleurs ça marche, mais j'ai eu des maux de ventre terribles).

REVELATION!!!! Mon problème est dans ma tête effectivement...... J'ai pris conscience que je me déconnectais de mon mental pour manger, puis en me reconnectant après, bonjour la culpabilité....

J'ai compris comment je mangeais (je suis binaire : alimentation contrôlée et perte de contrôle régulière), et je suis en train de me regarder manger SANS CULPABILITE pour mieux me comprendre.... Si vous saviez ce que c'est reposant de se reconnecter, de ne plus se "rejeter" de honte et de dégout après une journée désastreuse... (voir un exemple de journée dans mon Blog. Vous verrez que la dose de graisse est incroyable!!). De s'accepter même pendant les repas et les en-cas sucré... Bref, de s'aimer quand même!!

Je vous tiendrai au courant... je lis le livre par petits bouts... et je m'é

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lo0la le 16-10-2007 à 14:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si seulement on pouvait se voir telle que nous sommes et non pas telle que nous croyons être ça m'aiderait grandement!!! et ça nous aiderait toutes !!

posté par helene74 le 16-10-2007 à 13:57

Pardon les filles! Je ne maitrise pas encore bien le fonctionnement du site, ca y est normalement mon blog est public.... Oups..... Dites moi si ça coince encore....

posté par funky1980 le 16-10-2007 à 10:42

et à part ça ?

posté par funky1980 le 16-10-2007 à 10:30

oui, j'ai eu tendance à m'oublier, avec 3 enfants en bas âge et un conjoint souvent absent... depuis aout, je me prends en main et comme dit helene74: le sport, même à faible dose, aide à se retrouver. on voit les résultats: un corps plus ferme qui se remodèle; on apprends à se plaire et on plait... ben oui, j'en ai fais l'expérience: même dans mon couple, il y a un retour de flamme ! je suis plus sure de moi, je m'habille differemment.; si bien que mon homme a cru que j'avais qq 'un d'autre ! la clé est dans la régularité.

posté par helene74 le 16-10-2007 à 10:22

UN BON INDICATEUR

Normalement, je me passe de la crème sur le corps après ma douche.
Si je ne le fais pas pendant quelques temps... c'est que je ne veux plus entrer en contact avec mon corps, je ne m'aime plus, je veux oublier mon corps...

Je m'en suis aperçue il y a un an!!

et vous, avez-vous des trucs de ce genre?

posté par helene74 le 16-10-2007 à 10:19

LE SPORT!

Oui Funky, je m'oblige à faire du sport pour renouer avec mon corps... On ne peux pas dire que je sois vraiment grosse : je mesure 1m62, je pèse 65 kg. Mais je suis toute lasque! J'ai 4 kilos de graisse en trop!!!!

Alors, un i-pod, je râle un peu, je maugrée, je soupie, mais je chausse quand même mes basket et zou! 1/2h de course... et je circule en vélo... c'est déjà ca...

posté par helene74 le 16-10-2007 à 10:16

Sophie, je viens de lire ton blog... J'en ai rit (euh... désolée... ;-)) tellement nous sommes semblables!
J'ai mis des commentaires.... Sais tu qu'à 15 ans, je suis tombée dans l'anorexie en organisant mes rations alimentaires journalières de la même façon? (là, je ne ris plus... ;-( )

Oui, je crois que nous nous ressemblons : alimentation contrôlée puis... PAAAF!! Dérapages incontrôlés et incontrôlables, puis on evite les miroirs on se sent moooches!!!

Je conseille ce livre aux filles qui sentent qu'elles ont un problème de gestion de la nourriture... qui ont l'impression de perdre parfois le contrôle... qui ont aussi l'impression de ne penser qu'à ca tout le temps...

Je vous tiendrai au courant sur mon blog et dans ce forum...

Mais Sophie, j'ai déjà compris plein de choses et... JE DECULPABILISE!!!! D'ailleurs, du coup, je commence à me réguler...

posté par funky1980 le 16-10-2007 à 10:12

salut,

Il faut apprendre à s'aimer. un déclic... et une envie de s'occuper de soi en profondeur; se plaire pour plaire.
Il faut parfois se donner un coup de pieds au c---; s'obliger à faire un peu de sport: ça aide à être bine dans son corps et donc dans sa tête.
Plut^to que de parler de régime, je préfère parler de ré équilibrage alimentaire. Faire le tri des aliments que tu supportes et les autres ( ceux qui te font gonfler). après, il faut manger de tout.. un peu. Pour ma part, j'ai trouvé le petit dej qui me convient: j'ai arrêté le pain grillé ( que je trouvais acide, compact) et les céréales ( même diét, qui font gonfler): c'est: thé vert nature, deux wasa léger avec 1 tranche de jambon blanc. Si j'ai le temps: 1/2 pamplemousse et un yaourt nature.
Je tiens jusqu'à midi sans pb; d'autant plus que je fais du sport entre midi et 13h, avant d'aller déjeuner à la cantine avec les cops. la pisicne m'a bcp aidé ( pas d'aquagym, mais des longueurs en brasse coulée): ça dynamise, muscle et améliore le transit.
bisous ma belle

posté par sophiegravelat le 16-10-2007 à 10:01

Bonjour helene!

Je pense que nous avons les memes sympthomes! tu me conseilles ce livre "maigrir c'est dans la tete"? ca t'a aidé?

je vais lire ton blog
a plus

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.