"Maigrir, c'est dans la tête"?????
Si vous allez voir mon blog, vous verrez que je suis complètement perdue. Après des années de "mincitude", me voila de nouveau... pas grosse, mais flasque... dodue... et mal dans ma peau!!!!
Et surtout, moi la reine des régime, l'impératrice de la diététique, la pro du contrôle et de la maitrise de soi.... en proie à des pulsions alimentaires. Pas de la boulimie : mais impossible de me raisonner. Et plus j'essaye, plus je souffre moralement!!!
Alors, j'ai foncé à la bibliothèque, et ai découvert le livre du Dr APFELDORFER "Maigir c'est dans la tête". Qu'à cela ne tienne, au point où j'en suis (j'ai même essayé MINCEUR 24+, d'ailleurs ça marche, mais j'ai eu des maux de ventre terribles).
REVELATION!!!! Mon problème est dans ma tête effectivement...... J'ai pris conscience que je me déconnectais de mon mental pour manger, puis en me reconnectant après, bonjour la culpabilité....
J'ai compris comment je mangeais (je suis binaire : alimentation contrôlée et perte de contrôle régulière), et je suis en train de me regarder manger SANS CULPABILITE pour mieux me comprendre.... Si vous saviez ce que c'est reposant de se reconnecter, de ne plus se "rejeter" de honte et de dégout après une journée désastreuse... (voir un exemple de journée dans mon Blog. Vous verrez que la dose de graisse est incroyable!!). De s'accepter même pendant les repas et les en-cas sucré... Bref, de s'aimer quand même!!
Je vous tiendrai au courant... je lis le livre par petits bouts... et je m'é
si seulement on pouvait se voir telle que nous sommes et non pas telle que nous croyons être ça m'aiderait grandement!!! et ça nous aiderait toutes !!