Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par corinne47 le 18-10-2007 à 22:02

mammographie

bonsoir
demain je vais avoir ma 1ere "mammographie bilatérale" = cadeau de ma gynéco pour mes 40 ans
je suis angoissée et ne sais pas si mon mari pourra m'accompagnée
merci de vos expériences et votre soutie

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par laory le 19-10-2007 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, tu n'as aucune raison d'être inquîète c'est un examen qui doit rassurer au contraire, mais je te comprends tu as sans doute la crainte de découvrir des choses...l'examen en lui même dépend de la personne qui te le fait passer et de la taille de ta poitrine..si elle est douloureuse, si tu es en phase hormonale mais ça ne dure pas longtemps...Allez courage tu vas le passer pour la bonne cause...c'est mieux de le passer plus jeune. Ensuite il sera obligatoire après des 50 ans... tu peux dire à la personne qui te fait passer l'examen qui tu as quelques craintes il t'expliquera comment se déroule l'examen et prendra toutes les précautions pour que tout se passe bien...Courage à toi biz

posté par bijou78 le 19-10-2007 à 13:38

bonjour, j'ai 36 ans mais ayant plusieurs cas de cancers du sein dans la famille, je suis bonne pour la mammographie tous les 2 ans. J'en ai déjà fait une il y a 2 ans, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas eu mal, la personne qui m'a fait l'examen m'a tout expliqué et a été très douce. Elle m'a expliqué qu'on n'etait pas forcément obligé de serrer au maximum les seins dans la machine, tout dépend de ton sein, et de la personne qui te fait l'examen. Je peux te dire que j'étais très angoissée vu mes antécédents familiaux et j'avais peur de l'examen en lui-même pourtant je suis infirmière. Mais tout s'est bien passé et celà se passera bien aussi pour toi. J'y retourne en mars prochain, bisous et bon courage à toi

posté par myle26 le 19-10-2007 à 13:36

Pour ma part, on m'avait dit que c'était douloureux. Presque rien senti, et c'est fait rapidement. Tu peux y aller tranquillement, et en plus c'est bien de faire cet examen
Bon courage.

posté par corinne47 le 19-10-2007 à 13:31

merci
j'en reviens tout est ok ; j'ai même des seins de "type 2" qui laissent bien passer les rayons ! sauf que j'ai du passer une 2éme fois un coté car il y avait un "amas" ;;; genre le sein pas positionné comme il faut ; çà pince un peu ; j'étais quand même angoissée parce que seule, j'ai discuté avec la manipulatrice qui a eu des jumeuax aussi ...

posté par chris2256 le 18-10-2007 à 23:28

on en fait toute une montagne quand c'est la 1ère et après on se rend compte que l'on s'est affolé pour pas grand chose. La routine, quoi ! De toute façon il faut le faire alors...............

posté par xinehaussmann le 18-10-2007 à 23:14

Voilà, lilyne a trouvé le mot : à coté d'un accouchement, c'est de la bibine, mais alors vraiment rien de chez rien !!!!!

posté par lilyne le 18-10-2007 à 22:58

Pour moi, à cause d'antécédents familiaux, j'en fais depuis l'âge de 40 ans ( j'en ai 54) . A chaque fois, c'est stressant, pas facile ni agréable, mais bon, on en a vu d'autres chez le gynéco ou quand on a accouché!
Faut se dire que ça nous protège, et que,si mauvaise nouvelle il y a, il vaut mieux l'apprendre tôt, quand on peut encore faire quelque chose!
Allez, vas-y sans crainte, tu seras plus tranquille après!Bises!

posté par Echo le 18-10-2007 à 22:53

Je dois en refaire une sous peu + écho du sein... Ca m'angoisse un peu, j'ai toujours peur du résultat...
Enfin bon.
A part ça, c'est pas très agréable, mais c'est pas la mort non plus. Ca ne fait pas mal et c'est moins impudique que le gynéco, donc pas de quoi t'inquiéter. :-)

posté par xinehaussmann le 18-10-2007 à 22:39

Moi, je dois en passer une ( ma troisième ) depuis tropis semaines, merci, tu m'y a fait penser !!! Accordeonia a tout à fait raison, c'est un mec qui a inventé l'appareil qui fait passer la mammo !!! Bon, ce n'est quand même pas douloureux, mais on te presse vraiment les seins dans tous les sens, de coté, de face, on les remonte, on les descend, moi, ça va , je n'ai pas une grosse poitrine, mais j'imagine pour celles qui en ont une !!!! Franchement, si tu arrives à penser comme Julycat à autre chose, chapeau !!! Mais ça fait peur sans raison, vraiment !!

posté par corinne47 le 18-10-2007 à 22:33

merci beaucoup
bonne nuit

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.